Plusieurs incendies enregistrés : Journée d'enfer à Tizi-Ouzou

1
353
incendies

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Au lendemain de la rentrée scolaire, les citoyens de la wilaya de Tizi-Ouzou ont vécu un véritable enfer en ce lundi 5 septembre.  En effet, il était impossible de mettre le nez dehors pendant tout l’après-midi, plus particulièrement,  puisque la température, en ville et partout ailleurs, a dépassé les quarante quatre degrés à l’ombre.

La ville de Tizi-Ouzou, habituellement grouillante de monde quand la rentrée scolaire arrive, était presque déserte surtout durant toute l’après-midi de ce lundi. En plus de la température atmosphérique naturelle, il faut dire que ce climat infernal, à la limite du supportable, est engendré par les dizaines d’incendies qui se sont déclenchés simultanément dans les quatre coins de la wilaya. En effet, les chiffres officiels, rendus publics par les services de la protection civile de la localité, font état de plus de cent quatorze hectares de couvert végétal ayant été réduits en cendres en ce dimanche.

Les mêmes chiffres font état de quarante quatre hectares de maquis, trente trois de forêts et trente sept de broussailles qui ont été affectés par ces feux ravageurs. Il a été aussi détruit, en une seule journée, plus de quatre mille oliviers, ajoutés à une centaine d’arbres fruitiers. Durant cette même journée, les éléments de la protection civile, qui sont pourtant intervenus à temps, n’ont pas pu extraire des flammes cent quarante ruches et cinq-cents pieds de vigne. Quant aux communes et localités où ces incendies ont été enregistrés, il s’agit d’Ait Chaffaa, Makouda, Boudjima, Ath Yahia Moussa, Mkira, etc. Ces incendies interviennent au moment où un constat était en train d’être établi concernant la baisse sensible du nombre d’incendies durant l’été en cours contrairement aux années précédentes.

Tahar Khellaf pour Tamurt

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici