En France, les kabyles ne sont plus considérés algériens !

57
12284
france-algérie
france-algérie

DIASPORA (Tamurt) – Désormais, à l’étranger, plus particulièrement en France, les kabyles ne sont pas considérés Algériens,  au point que certains étrangers pensent que la Kabylie est un pays déjà libre.

«J’ai fréquenté et j’ai travaillé avec des kabyles depuis les années 1970. Ils sont très différents du reste des algériens. Ils ont leur propre langue, leur propre culture et sont surtout des gens très sérieux et des bosseurs. Je suis très heureux d’apprendre qu’ils ont leur propre gouvernement et j’en suis sûr qu’ils se libéreront un jour », nous déclara Michel, un communiste rencontré à la place de la République de Paris.

D’autres Français affirment, eux aussi, que les kabyles sont un peuple à part entière et ils font toujours la différence entre un algérien et un kabyle. En plus des mouvements de revendication identitaire, entamés depuis des décennies à l’étranger, la création du MAK a contribué grandement à répandre la cause kabyle dans le monde. Pas seulement en France, mais ailleurs aussi, les kabyles ne sont plus vus comme des algériens.

«Je suis égyptien et je sais bien que la Kabylie est une région qui n’a rien à avoir avec les autres régions d’Algérie et ça je le savais bien avant de venir en France. Son peuple veut même l’indépendance », laisse entendre Rahim. A Londres, à Berlin ou au Canada et un peu partout dans le monde, les kabyles s’affirment comme kabyles et même en Thaïlande.  Trois kabyles qui s’y sont installés dans ce pays lointain d’Asie ont créé leur section et militent pour l’indépendance de la Kabylie.

Lounès B 

57 Commentaires

  1. Les arabomusulmans savent tous que le peuple kabyle existe .Leur hantise c est juste qu un jour ce peuple,notre peuple kabyle légitime sur ses terres nord africaines amazigh en méditerranée occidentale se débarrasse de ce joug colonial araboislamique .C est ce qui est entrain de se produire.L histoire est en marche et les heures coloniales arabes sont désormais comptées pourquoi croyez vous cette répression féroce et sans cesse contre les pacifiques kabyles du MAK et ceux de confession chrétienne ;c est parceque la colonisation arabomusulmane sent que ces kabyles se libèrent de son joug et sont contagieux pour réveiller les consciences kabyles qui sont encore sous influence coloniale arabe

  2. Ça me fait penser à un reportage de brtv dans les rues parisiennes où le journaliste demandait aux passants s’ils connaissaient les kabyles et la kabylie.
    Quand ils ne confondaient pas avec le rif marocain, la plupart ne savait même pas où est située la kabylie.
    Si en si peu de temps, le mak a remonté la pente et fait de la kabylie un pays connu….chapeau.

  3. Azul
    Je suis Kabyle et je suis fier de l’être. Moi personnellement j’ai toujours dis que je suis Kabyle .l’Ânegerie n’a rien avoir avec moi je la connais même pas .
    Vive la Kabylie libre et indépendante .
    Tanmirt

    • Bonjour, que de souvenirs: quand j’avais environ 10 ans (années 60), mon père travaillait en heures supplémentaires dans des caves d’affinage à fromages, en Auvergne, à Aubière, en compagnie d’un Kabile (on l’appelait Ben Kassen orthographe incertaine) qui ne savait pas son age (33ans disait-il), mais qui nous aimait beaucoup et qui était une personne gentille, aimable, polie, travailleuse. Cela forge définitivement chez un jeune, la haine du racisme: merci à mes parents de m’avoir permis de connaître de tels gens

      • Azul felak,
        Moi au contraire je suis fier d’être ALGÉRIEN …et cela ne cautionne en rien la mafia actuelle qui le gouverne. Si mes grands parents ont combatus le colonialisme c’est surtout pour libérer tout le pays et non pas idhuar nlagvayel seulement.
        Sans rancune

        • je viens de faire la connaissance de l un d entre eux,c est une bénédiction dans ma vie,respect authenticité ouverture d esprit et grandi par les épreuves.

    • Je me souviens qu’à 18 ans (en 1959 ),nous nous bagarrions (nous étions c’est vrai peu nombreux) pour rendre l’Algérie aux algériens ,et que ça ne m’a valu que de gros ennuis,puisque les politiques avaient décidé de la donner aux arabes ( au monde arabe plus exactement qui déjà les faisait trembler de peur )
      Ne mettez pas tous les français dans le même sac. Ceux qui connaissent l’histoire de France ( et donc bien sur l’histoire de l’Algérie)savent très bien ce qu’est la Kabylie,et ce qu’elle était,avant sa colonisation par le monde arabe.
      Vous avez raison d’être fier de vos origines, de votre peuple, de votre culture;ils en valent la peine.

  4. Azul,

    Cela ne date pas d’aujourd’hui, Leqvayel de france se sont toujours considérés comme Aqvayli et non anegerien, pas comme notre cher @ mhenna qui lui a le grade de hadj être supérieur aux autres être humains et bientôt il passera le grade de prophète.
    La Kabylie existe depuis des millénaires et ta chère anegerie à été crée par tes maitres pour que notre identité et notre culture soit noyés dans cette anegerie arabe et musulman guezan.
    TADUKLI pour la création de notre État Aqvayli.

  5. Personnellement, je préfère la fédération.
    Fédération dans un sens plus large que la pensée humaine, humain trop humain.
    Information 1 : L’origine du prophète (que la paix soit sur lui) n’est pas arabe, tout le monde le sait et personne n’en parle, personne n’a dit que Abraham et ismael (que la paix soit sur eux) étaient arabes,
    Information 2 : il y a des chrétiens, juifs, et même ce qui croient en la réincarnation et qui sont arabes.

    Moralité : qui dit arabe, ne dit pas forcement musulman.
    qui dit musulman ne dit pas forcement croyant.

    J’ai toujours pensé que la gauche etait un mensonge et que la droite etait une haine,
    Merci

    • @audela

      1- momo d’une n’est pas un prophète, c’est un prédicateur et guerrier endoctriné par les juifs.
      2- momo n’était pas naît à la Mecque comme veulent les bedouins nous le faire croire.
      3- le sacrifice d’abraham concerne son fils issac et non ismael comme les bedouins le disent pour la fête de l’aid.
      4- la mosquée d’abraham qui est la mecque n’est qu’une volonté du calife muawiya pour construire un sanctuaire arabo-arabe, alors que les livre d’histoire et les fouilles archéologiques n’ont jamais trouvé de trace de sejour d’abraham dans cette region.
      5- le coran des pierres datant du 7ieme siècle ne font aucune référence à momo 40 ans apres son décès comme étant l’envoyer de dieu, la seule référence trouvée écrite fait mention du décès de omar par un adepte à sa doctrine.
      Donc l’islam n’est pas une religion révélé ,et le coran n’est qu’une reinterpretation des lectionnaires judeo-chrétiens qui ont servi à l’endoctrinement des arabes par les juifs.
      L’islam est la la plus grande imposture de l’histoire de l’humanité. Car des millions de musulmans croient à un prophète qui ne l’est pas et à une religion qui n’a rien de divin.
      Vive la kabylie libre loin de cette doctrine macabre

      • Un barbe plus informé qu’un milliard de musulmans. ..alors là je dis chapeau. ..la kabylie a un génie et elle l’ignore….qu’attend elle pour lui ériger une statue. ..euh pardon…un panthéon. ..une pyramide …et que sais je…!!!

        • avant tous je suis Kabyle et je suis fiere de l etre , mais arrive a critique de la Religion ou dire des aneries pareils cela est vraiment digne d un ignare .

        • bjr le barbe, alors là, tu es vraiement hors sujet, sache que le Prophete Mohammed SAWS, n’est pas Arabe, come tu le dit, il est illétré,il ne savé pas lire, il est décés illétré, le coran a été écrit deux siécles aprs son décés, Si tu crois en Jésus vas-y tu es libre, mé ne ments pas aux autre chacun est libre de choisir la religion ki lui convient, tu es kun égoiste, l’Islam a été donné à toute l’Humanité, comme le Zabor de Daoud,la thora de Moïse, l’2vengile à Jésus qui est mantenant abondonné par la bible écrite pas des hommes,ke pour les chrétiens, le vré Dieu, et introduit dans le corps de Jésus l’être Humain, car eux ils s’inclines devant un être humain, alors fait comme ils le fonts, tu es libre, si tu es un vrai croyant, laisse la religion, trankille, parle d’autre chose. Tu n’es kun petit minable athé.

        • ça ne veut pas dire que la majorité a raison!le nombre ne fait pas la vérité!sinon a une époque tout le monde croyait que la terre est ronde sauf qu’elle ne l’est pas!d’autre part si c’est le nombre qui fait vrai une religion alors le christianisme est la vrai religion car le nombre de ses fidèles dépasse les deux milliard!ce que dit LE BARBE est tout a fait vrai!jr vous conseille a tous de voir les vidéos du père ZAKARIAS BOUTROS qui a consacré sa vie a l’étude de l’islam que ce soit le Coran,la Sunna,la sirat rassoul allah ainsi que toutes les exégèses et les écrits des musulmans mêmes,et cela dans une d’étude académique faisant appel à la méthode scientifique .Tout ce qu’il raconte est vérifiable si on se donne la peine!

        • la barbe, tu te bases sur quelle reference ? en l’absence de nous prouver ce que tu viens de peter, tu es considerer comme un raciste et antisimiste. j’attends tes preuves.

        • c est exactement ca appart que je rectifie il ne s est pas fait endoctrine par les juifs il a copie le judaisme de a a z et quand les juifs n ont pas voulu se convertir a sa doctrine et n ont pas cru en lui il esa traite de porcs et il a ordonne de tous les tuer ! appart ca tout ce que vous avez dit est exact

      • @
        Vous aurez pu quand même choisir un autre pseudo que le barbe pour commenter dans ce site, pour éviter de créer le flou entre commentateurs, même si je partage tout à fait le votre. Je ne sais pas qui vous êtes, C’est vraiment curieux j’ai l’impression de me relire.

        @mhenna,
        Comme dirait pierre conesa,
        《LES REALITES LES PLUS EVIDENTES PEUVENT NOUS ÉCHAPPER》beaucoup de mensonges concernant cette religion ont été érigé comme des réalités, puis colporter tout au long des siècles par les bedouines durant leursbconquêtes, même un verset coranique est pondu pour interdire tout questionnement sur l’origine del’islam et ce n’est pas par hasard.
        Sache que ton ‘islam est une idéologie théocratique, totalitaire, supremaciste et prédatrice. Si la kabylie se depersonalise, se bedouinise aujourd’hui c’est à cause de vous.
        Le vrai BARBE

  6. Maintenant la diaspora Kabyle doit sensibiliser les médias et les officiels français pour utiliser dans leurs écrits et autres reportages et autres, le mot « AFRIQUE DU NORD » et bannir à jamais le mot MAGHREB, qui est une insulte pour les peuples d’Afrique du NORD… TANEMIRT.

  7. Durant les années 1980 au sein des universités Algériennes (peu nombreuses à l’époque) notamment Alger, Constantine, Sétif, où les étudiants Kabyles étaient eux plus nombreux ils se faisaient un point d’honneur de s’exprimer haut et fort dans leur langue Kabyle partout où ils se trouvaient dans les lieux publics quitte à titiller la sensibilité à fleur de peau des Arabes, des Arabophones et des kabylophobe de ces villes. C’était l’époque bénit pour les islamistes encouragés et soutenus par le pouvoir d’Alger pour contrecarrer, entre autres, le mouvement berbériste dont les fers de lance étaient essentiellement des Kabyles et personne d’autre. C’était aussi l’époque où certains Kabyles et d’autres ethnies Amazigh telles que les Chaoui, les M’zab et autres Chenouis avaient encore honte de s’exprimer, du moins, publiquement dans leur langue. A cette époque, les kabyles dignes de ce nom étaient fiers d’être eux mêmes et conscients de la nécessité d’arracher leur droit linguistique, identitaire, culturel et cultuel. A cette époque, les kabyles (excepté les éternels KDS) se distinguaient déjà des autres Algériens à bien des égards sauf que le contexte, d’autres facteurs politiques et surtout beaucoup de tabous ne permettaient pas encore de l’exprimer ouvertement. Toujours à cette époque, certains Français qui nous connaissent mieux faisaient déjà la distinction entre Kabyles et Arabes ou Arabophones Algériens. C’est plus qu’une évidence, un Kabyle digne et conscient ne peut se considérer Algérien tant l’Algérie, un pays sans âme est devenu une province du monde chimérique dit Arabe et particulièrement de l’Arabie. Tout dans ce faux pays agresse les Kabyles, à commencer par la matrice idéologique d’essence Arabo-musulmane et ses effets pervers qui font qu’on ne se sent pas chez soi dans sa propre maison. Alors vivement l’indépendance qui nous affranchiraient définitivement de la tutelle des nouveaux colons. Reste après à espérer que les Kabyles puissent s’unir et dépasser leurs divergences pour pouvoir bâtir une communauté de destin.

  8. AzzuL Bonjour tout le monde,je suis fier d’être kabyle parce que je ne suis pas algérien,je suis fier d’être laïc parce que je ne suis pas un musulman ,je suis fier d’être démocrate parce que je ne suis pas un arabe et je suis fier d’être indépendant parce que je ne serai plus sous le régime colonial algérien
    vive le MAK vive le peuple kabyle,gloire à nos martyrs de 1871 à ce jour.

  9. Tous les arabophones où qu’ils soient désignent la kabylie sous le vocable « bleb kbayel ». C’est dire que la frontière qui sépare la kabylie du reste de l’algérie existe bien dans les consciences. Donc cette annexion provisoire de la kabylie à cette chimérique algérie inventée par des français ne durera pas.

  10. A bien reflechir, je crois qu’il faut integrer alger et tipaza jusqu’à beni-haoua dans le territoire kabyle. Tout le monde sait que ces regions sont majoritairement kabylophones combien même c’est l’arabe derja qui est utilisé car les kabyles sont encore un peu complexés se sachant sous domination coloniale arabo musulmane.
    Vive la kabylie libre et independante
    vive le MAK-ANAVAD

  11. Oui la France a conquis dans le sang la Kabylie en 1857, avant cette date la Kabylie était souveraine à 100% sans les arabes. C’est l’annexion de la Kabylie à l’algérie créée en 1859 par l’Empereur Napoléon. Et aujourd’hui les Kabyles vivent un cauchemar dramatique avec la colonisation de la Kabylie par les algéro-arabo-islamiques, un pouvoir raciste et criminel qui méprisent les Kabyles et qui ne veut pas partager les deux langues Thamazight et l’arabe à égalité. Bien sur lorsqu’on est anti-Kabyles et anti-Amazighs on ne doit rien attendre de l’algérie arabo-islamique raciste et criminelle.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  12. Bonne continuation pour la république MAK et pour tous les hommes libres.
    Je tiens simplement à préciser que l’Algérie n’a jamais été musulmane de mon vivant.
    musulman veut dire dernier testament : multi race, multi religion, multi langue, un seul point commun, le commun des mortels. tout ceci a été caché par le gauchisme depuis 1956.
    J’éspere un jour avoir un visa de cette nouvelle république du MAK

    • Azoul a youchen mais vous n’ êtes pas malin ou rien compris république Kabyle pas mak Ok.mak c’est un mouvement D’HOMME kabyle qui vont arracher de l’honneur et Nif aux kabyles et votre petite personne.vive l’indépendance de la kabylie et la liberté aux kabyles.thadhoukli.

  13. Bravo pour la Kabylie, je ne suis pas kabyle et je souhaite vivement que la kabylie prenne son indépendance car
    il n’y a aucun algérien (non-kabyle) qui vit en kabylie

    par contre il ya bcp de kabyles en Oranie, dans le sud, à Constantine etc……

    Je souhaite que ces kabyles rentrent en Kabylie et bâtissent leur pays

    Merci et vive la kabylie indépendante!! comme ça tout le monde aura la paix

    • bjr Mr. ouchene, en lisant ton message, je crois ke tu es avec le MAK de ferhat, Mehenni, sache ke se Ferhat,était un grand militant du RCD,et un fondateur, lorsqu’il a été mis à la porte, par ce parti, a -il dit pourkoi? il a créé le Rassemblement du MCB, il a été lynché, a-til dit pourkoi, pour moi cet homme cherche ke le koursi, si demain, il sera écraté du MAK, car il lui apratient pas seule, ke fera t-il? pour l’autonomie de la Kabylie, vous êtes des rasistes, et les Touareg, les Mozabite, ki sont au Sahara, demain eux aussi diront nous voulons l’autonomie,des Touareg, des Mozabit, des berbères ki sont au sud, le sahara, ne seré plus kabyle,la kabylie aura ces vieilles montagnes. Toute L’algérie est un pays berbère,pas seulement la kabylie.OK.Merci.

      • L Algérie est berbère donc cest à toi de rentrer chez toi! Les berbères ont le droit de vivre oú ils veulent en Algérie ! Le mieux c’est que toutes les personnes non berbères rentrent dans son pays d origine ( encore faut il savoir d oú vous venez ! ) d ailleurs encore aujourd’hui on ne se mélange pas à vous et Ça vous le supportez pas.

        • Kabyle est fière de l être !, tu es entrain de dire aux apaches et aux peaux rouges de chasser toutes les races installées aux etats unis. la « civilisation » des apaches n’a pas besoin de celle ramenée par les eurpéens.
          les indigenes comptent a eux seuls construire l’amerique !!!!!!

  14. Je suis algeroi et je parle que larabe je savait meme pas que je suis kabyle grace a matoub lounes jme suis rendue conte que je suis kabyle matoub a reveiller tou les algerien qui ne savez pas qui etai kabyles vive le mak et vive matoub

  15. Tout simplement l’histoire qui veut ça, notre culture, notre histoire ,nos coutumes, notres dignité ,.
    Comment demandé à quelqu’un d’oublier d’où il vient ? ????
    L’histoire des kabyles est très nobles ,
    Pour ceux qui cherchent à savoir !
    Un kabyle née en France.
    Que la paix se repende dans le monde entier ! !!
    « Esprit large »!!!!!!!!!!

  16. Bah vous êtes comme les corses ou les bretons vous voulez tous votre indépendance sauf que vous êtes 7% en Algerie et nous 93% dalgeriens .
    Faites et dites ce que vous voulez de l’autre côté de la Méditerranée mais faites bien attention nous nous sommes des chaouis et on rigole pas avec notre pays
    ( heureusement qu’il y a des kabyles fières d etres algeriens )

    • L Algérie est berbère donc cest à toi de rentrer chez toi! Les berbères ont le droit de vivre oú ils veulent en Algérie ! Le mieux c’est que toutes les personnes non berbères rentrent dans son pays d origine ( encore faut il savoir d oú vous venez ! ) d ailleurs encore aujourd’hui on ne se mélange pas à vous et Ça vous le supportez pas.

  17. Je suis fier d être kabyle je suis pour une kabylie libre mais je suis pas d accord des personnes qui se prennent pour un président ou ministre on na jamais voté pour eux c’est aussi des dictateur pour prendre le pouvoir comme ça sans l’avis des citoyen s kabyle s

  18. MERCI MOULOUD

    Bah vous êtes comme les corses ou les bretons vous voulez tous votre indépendance sauf que vous êtes 7% de kabyles en Algerie ,vous voulez un département français ,et nous 93% d’arabe algeriens .
    Faites et dites ce que vous voulez de l’autre côté de la Méditerranée chez vos maitres, mais faites bien attention nous nous sommes des arabe et chaouis et mzabi ,et on rigole pas avec notre pays
    ( heureusement qu’il y a des kabyles fières d’etres algeriens )

  19. 7% de kabyles? Il 12 millions de kabyles sur 40 millions d’algériens. Si on enlève les chawi, les mzavis, les chenoui, les zénètes, les touaregs et les autres ethnies amazigh il ne reste pas grand chose d’arabe. Alors rabattez votre caquet!

    • Exactement qu il trouve un chameau et qu’il dégage chez lui on veut pas d arabe chez nous ! Et je ne connais pas un vrai kabyle fière d être algérien! Un kabyle est un kabyle un algérien est un lache dites merci aux berbères pour l indépendance de l’Algérie bande de lache! Cest grâce à nous que les français sont partis. Il n y a pas d arabe en Algérie il n y a que des berbères si vous n êtes pas berbères rentrez chez vous ! Et d ailleurs cest drôle il n y a que les arabes pour venir sur des sites kabyles et lacher leur haine vous faites pareil Sur les sites juifs vous souffrez vrt d un problème identitaire

  20. Nous Kabyles et berbères d’Algérie, avons trop souffert, et avons été trop manipulés par tous les gouvernant successifs qui ont détruits littéralement notre pays. aussi bien politiquement que socialement. En cinquante ans nous aurions du être le Dubaï de l’Afrique. Nous avions un gigantesque pays, des ressources humaines avec une population jeune, le monde entier respectait notre courage suite à la lutte que nous avions menée pour notre indépendance; Notre terre était riche, seulement 10 millions d’habitant en 1962; Mais malheureusement notre pays est tombé dans les mains d’incompétants, qui ne cherchaient que leur intérêts et qui ont petit à petit fait glisser notre pauvre pays dans un arabo-islamisme schyzophrène et désidentairisé. Ils nous ont jeté dans les bras d’un arabisme qui n’a plus rien a dire, détruit notre école, savez-vous que les 22 pays arabes éditent autant de livre qu’un pays comme la Grèce et que la moitié de ces livres traite de religion. Pauvre monde arabe, pauvre Algérie. Honte à vous.

  21. Les Kabyles ont combattus le colonialisme français, juste pour le plaisir de se mettre sous la domination coloniale arabe et Mahometane comforme à l’esprit tribal.
    Ces Kabyles sont fiers d’être soumis totalement (corps et âme) au nain roi arabe Bouteflika et à son frère Said grand Visir arabe.
    Même Ouyayha est heureux de servir ces grand bédouins mahometans, descendants des Grands légionnaires français, juste pour la Baraka

  22. Franchement le ridicule ne tue pas. Et puis quel honneur ! Alors voilà, demandez la naturalisation et renoncez à la nationalité algérienne, cela fait d’une pierre deux coups. Wa yathana al fartass min hakan arass. Bien franchement bien. Adios. Nous les kabyles hors séparatistes arabo-islamophobes, nous serons ravis de ne plus vous voir. Mais, je sais que la réalité est malheureusement toute autre. Je vis en France et je ne vois pas ça. Vous êtes des bougnoules comme tout le monde. Dommage, car on serait débarrassé de vous une fois pour toute. Et bon débarras bande de décérébrés. Vraiment des malades mentaux..

  23. Bill les maquereaux en Algérie sont les » »arabes » » au pouvoir dont les sbires KDS sont les péripatéticiennes . Quant aux Kabyles ils ne sont plus considérés comme des arabes algériens enfin serait un titre plus exact .

  24. je suis algérien et kabyle mais je parle pas le kabyle, je vis en France et je constate que les kabyles ne parle jamais en kabyle devant les français mais lorsqu’il sont avec moi, malgré qu’il savent que je ne comprends pas le kabyle il parle kabyle, c’est le non respect du kabyle au kabyle.

    en plus c’est un complexe d’infériorité de se comporter ainsi
    car les français considèrent tout les algériens et maghrébins arabes KHAL ARAASS

  25. Khreoufi Le minimum de respect que tu dois à la langue Kabyle , toi qui te prétends Kabyle est au moins de l’apprendre pour la parler avec les tiens si tant est que tu te considères comme un vrai Kabyle et non malgré toi .Prends des cours du soir si besoin, ce n’est pas s’abaisser que d’apprendre . On est ce que l’on pense être . Tous les Algériens sont berbères mais la majorité d’entre eux préférant l’arabisation du fait que le prophète est arabe se considèrent désormais comme arabes et ils se croient de fait plus arabes que les vrais et même plus musulmans que les arabes d’origine contrôlée.Si pour les Français nous sommes tous les mêmes ,que nous importe l’avis d’ignorants qui ont eux même renié leurs origines celtes pour ne s’attacher qu’aux racines latines de leur dominateur romain .L’important n’est pas ce que l’on pense de toi mais si tu faisais un effort vers les tiens eux feraient aussi un effort vers toi .

  26. Kabyle ou Berbère nord africain, le reste c’est de la spéculation sans importance.
    La Kabylie est plus proche de l’Europe du Sud, que de l’Arabie ou l’ Islamie en Asie.
    Celui qui veut être : arabe, algérien, musulman ou terroriste, c’est en Arabie qu’il faut aller et non en Algérie (ou en France)

  27. Les Kabyles n’ont jamais été considérés comme algériens ni pendant la colonisation française (où il étaient assimilés aux arabes). ni après 1962 quand la France a placé aux commandes le Tabor Ben Bella / Boukharoba, qui considèrent les Kabyles comme un mélange de juifs, d’arabes et de français.
    les Kabyles à leur tour considèrent les arabes contrefaçons comme des Harkis fourbes, voleurs et despotes de la France, l’Arabie et la Russie, télécommandés à distance de Paris, mais très sensibles à la voix du Caire et l’orient arabo-islamiste. Certains d’entre eux sont attachés à Paris où ils blanchissent l’argent volé en Algérie.
    Ces envahisseurs sous arabes se comportent comme colons arabes islamistes sur une terre Berbère où Kabyles. En réalité ils ne sont pas très nombreux ces pseudo-arabes d’origine juive, du maroc, de la tunisie ou Chaouis, mais ils ont réussi à coup de pétrodollars à mettre toute la population algérienne contre les kabyles considérés comme francophiles, chrétiens ou juifs, anti-arabes et anti-islam.
    Dans la constitution algérienne tout ce qui n’est pas arabe et musulman représente une menace pour l’Algérie, le monde arabe et l’Islam. Ceci donne aux kabyles le staut d’ennemis intérieurs. Ils projettent même de déchoir les Kabyles autochtones de la nationalité algérienne (mais ils sont trop lâches et passer à l’acte).
    Les Kabyles ne suportent plus le fascisme arabo-islamiste de l’état algérien et ils veulent en découdre. Vive la Kabylie Libre et sans arabes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici