Une enseignante fait le buzz sur les réseaux sociaux :« La langue des gens du paradis est l’arabe » Quand l’école est au service de l’obscurantisme

23
1521
Sabah enseignante de Barika

ALGERIE (Tamurt) – Les déboires de la sinistre école algérienne illustrent parfaitement le laxisme du pouvoir algérien qui n’accorde plus de crédit à la noble mission de l’éducation. La vidéo d’une jeune enseignante postée sur les réseaux sociaux ces derniers jours vient confirmer la déréliction du système éducatif algérien, hypothéqué aux mains de charlatans et des arabo-baathistes.

Cette pseudo-enseignante se filme allégrement au milieu des petits bambins innocents en classe pour balancer des sornettes et des âneries à crever les tympans. L’enseignante voilée, originaire de Barika au sud-ouest de Batna, s’exhibe fièrement pour annoncer, haut et fort, aux écoliers que seule la langue arabe est légitime, langue du paradis. Les enfants répétaient en chœur ce que cette énergumène leur dictait de seriner. Le martèlement idéologique est purement dogmatique sachant que cette enseignante a, dans un passé récent, résidé dans un pays du golfe. En plus, elle était journaliste, ce qui relève plutôt d’une machination mûrement orchestrée pour asseoir une politique de « catéchisation » version Daeshienne.

Ce qui est encore frappant est la vague de soutien via les réseaux sociaux pour cette enseignante venue d’un autre âge. Les messages de soutien ont envahi la toile nonobstant la gravité des propos tenus par cette salafiste. Le renvoi de filles non voilées d’un lycée à Alger et autres faits divers n’est pas anodin, car le travail de sape des arabo-baathistes a déjà commencé depuis belle lurette avec la complaisance et la complicité du pouvoir d’Alger. Entre exemplarité pour les uns et  perversion pour les autres, les seules victimes ont les petits bambins enrôlés dans un vortex de fanatisme et obscurantisme. Les conséquences funestes de la sinistre école algérienne sont déjà d’actualité au vu de la radicalisation de la société algérienne et de la violence patente qui y règne sans merci.

Amnay     

23 Commentaires

  1. L’information qu’on veut cacher à tout prix : Il y a plusieurs obscurités et une seule lumière.
    Je suis berbere et pourquoi pas le chaoui langue de paradi.
    La vrai question : la notion de l’au dela dérange les altermondialiste,

  2. Comme hier,les numidies romaine ,ottomane ,l Algérie française, l Algérie arabomusulmane est une imposture qui n existe que par ses police et gendarme et son armée de répression .

  3. Qui sait est ce que c’est vrai ou c’est faux ce paradis dont on nous parle un mort peut il vivre apres sa mort quelle idiotie tout cette machine religieuse est pour aliener des peuples entiers et s’ ensservir a sa guise

  4. Comment décliner la vision et la lumière des Amazighones ! et renouveller les chatiments et les feelings des patriotistes Kabyles ainssi les Amazighophones en voix de leur liberation , une sorte d´une feuille de route pour
    la récupération en générale toutes les perdures et illusions afin de prolonger leur scéances psychologique ,
    soit ethnique ou religieuse , il cherche une crédibilité et racheter la confiance des citoyens , sorte d´un appel et offrir de renouveau ce fameux berceau comateux !

    Creer un amour pour cette goutte libératrice de notre culture et langue ! et creer un acharnements nihiliste
    (Cat and dog ou Tom et Jerry ) pour sensibiliser la foi et le sentiment perdu avec cette sinistre institution .

    Ce scénario fabriqué en toute pièces pour renouveller la croyance citoyenne envers ces politiciens et ces
    institutions , comme ces partis kabyle Algerianistes entrainent de multiplier les sorties pour récupérer ces
    échéances éléctorale et citoyennes afin de récupérer leur chute libre mais c l´impossible en dehors de la
    Kabylie qu´ils ont désabusés le peuple Kabylie et marchander derrière leur dos ainssi ils vendu l´âme de souffrant peuple , ils vont recevoir que la malediction de cette faillure aux promesses et jouer avec les sentiments
    patriotique Kabyle .

    Ichawiyen attaqué per leur symbole ! un Stone (la statue de Kahina ) ne bouge pas ! mais fait parti de cette aggression non verbal puis une autre énième fois des aggressions verbaux meme dans les écoles dans les Aurés , ils cherchent a vibrer les chawiya par ces honteuses provocations ?? ils veulent savoir le profond de l´Aurés .

    Pourquoi ces méchanceités gratuite et aggression planifiés envers d´autres régions Amazighophone ! Pour croire
    en Algerie plurielle , uni et indivisible .

  5. OPEN EYES A LES KABYLES :

    Un centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion destiné aux femmes a été inauguré ce jeudi 8 septembre à Tizi Ouzou. Cette structure permettra d’accueillir « jusqu’à 100 femmes », précise Aicha Barki, présidente de l’association algérienne d’alphabétisation (Iqraa).

    Ooredoo partenaire de l’association a financé les équipements et la dotation en outils de communication technologiques modernes à hauteur de 2 millions de dinars. Le centre devient ainsi le quatrième lieu ouvert dans le cadre du partenariat qui lie l’opérateur téléphonique et l’association Iqraa, après celui d’El Khroub (Constantine), Temacine (Ouargla) et de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel), inauguré en novembre 2015. « Chaque année, nous aurons un projet avec Iqraa pour équiper un centre en plus du programme que nous avons en commun pour la lutte contre l’analphabétisme », indique Ramdane Djezairi, directeur opérationnel chargé des Relations publiques chez Ooredoo.

    La toute première école laïque en Kabylie, fondée par Ahmed Amroui à At Yahia Moussa, au sud de Tizi Wezzu, a été fermée par le régime colonial d’Alger. « Les actions d’intimidation ont commencé en 2013, lorsque des agents de l’ancien DRS sont venus intimider et enquêter sur Axxam nTmusni . Ils sont venus déguisés en fonctionnaires de la direction de l’urbanisme et de la construction pour réclamer un document manquant pour la construction du garage en 1987.

  6. Pendant que La mafia au commande l’Algérie traite les peuplades algérienne avec un cynisme éhonté , abrutissant les enfants, leur progéniture est éduquée en anglais et français dans les meilleurs écoles occidentales.

  7. Mais c’est à vomir, quelle honte!!!! Les parents kabyles soucieux de l’avenir de leurs enfants, de leurs cultures, et de leur identités ont l’obligation de passer en crible tous les programmes de la langue du paradis et de l’éducation obscurantiste islamique assurés pendant leur année scolaire et de s’interesser à la journée passée à l’école tous les soir pour être sûr que leur progéniture n’est pas victime d’endoctrinement par des professeurs djihadistes recrutés par le ministère de l’éducation ÂNE – GERIEN en relation avec des cellules terroristes des pays du golf.
    L’ÉCOLE ALGERIENNE PAR LES PROGRAMMES QU’ELLE DISPENSE ET LES ENSEINGNANTS ISLAMISTES QUI LES ASSURENT CONSTITUE UN GRAND INCUBATEUR DE TERRORISTES ISLAMISTES EN ALGÉRIE, ET LA GRANDE MOSQUÉE D’ALGER DEVIENDRA LE FOYER DES RATÉS ARABOPHONES DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR.

  8. Les messages de soutien à cette vipère viennent de son camp. Bcp de kabyles ne comprennent pas encore que la guerre de civilisation enclenchée il y a 14 siècles se poursuit entre le colonialisme arabe et la résistance berbère. Viendra le jour où chacun devra reconnaître les siens.

  9. Azul,
    ils savent bien occuper la galerie pour faire oublier au peuple ( assommé) les vrais problèmes de la vie, en l’occurrence ,la crise identitaire,le chômage,l’inflation,l’austérité imposée,le mépris,la dilapidations des richesse du pays au profit de l’arabo-islamise archaïque-décadent. « Les faits divers,ce sont aussi des faits qui font diversion P.Bourdieu » au sujet de la télévision.Vive la Kabylie indépendante.

  10. Je ne vous comprends pas ,apprendre l’arabe est un danger contre votre identité mais apprendre le français ne l’est pas???!!!!.
    Certes dans l’école algérienne on doit renforcé l’aprentissage des langues français ,anglais mais sans oublier le berbere et l’arabe.
    juste pour dire une chose pour les personnes qui disent qu’apprendre l’arabe est moyen pour fabriquer des terorristes, il suffit juste de voir ce qui se passe dans les pays occidentaux , une génération de jeunes qui parlent aucun mot d’arabe avec des origines différentes(maghrébins,français ,…ect) sont devenus les premiers terro en syrie …alors je pense que le probléme est ailleurs
    Alors de grace arrétez de semmez la haine de l’autre car toutes les langues sont belles ,la langue juste un outils de communication, valoriser sa langue et sa culture ne passe pas forcément par le dénigrement d’une autre.
    Tanmirt salam

  11. Et pourtant Mahomet ne dit pas un mot sur le sort réservé aux femmes dans sont paradis, il a certes pas oublié de mentionner que l’enfer sera peuplé majoritairement de femmes et que les hommes au paradis s’enivreront de sexe et de vin mai rien absolument rien pour notre jeune maitresse à moins de jouer son propre rôle de vierge paradisiaque.

  12. Toul le monde passe par le paradis sans meme se rendre compte. Le paradis est le plus souvent derriere nous et jamais devant

    Dacu-t? dacu-tt? temẓi. temẓi-(m)k aazizen.

    Tanemmirt

  13. Le Vieux Cheikh kardaoui les a toutes mis sous son drap ces obscurantistes qui ont allées chercher la vertu au QATAR qui emploie des journal-opes algériennes à bras le corps,ce micro pays est devenu le centre névralgique de la confrérie des frères musulmans…par fois je me demande si Al-Jazeera ne devrait pas se renommer Al-Jzaeriya c’est mieux…

    La pauvre institutrice a été chargé pour venir finir L’ARABISATION de l’Algérie,si comme l’arabe était une langue de science et du savoir !!

  14. J’ai toujours entendu les Arabophones de l’Afrique du Nord défendre la langue des Saoudiens dés que quelqu’un dit un mot de négatif sur celle-ci. Cette nouvelle appellation « langue du paradis », c’est depuis l’arrivée du salafisme chez nous, donc c’est tout nouveau. Ce sont souvent les soumis, les adepte du mahométisme qui sont les premiers clients, y compris nos amazighophones. Chez nos kabyles, ils disent jusqu’à ce jour : »awal n Rebbi ». Tous les peuples du monde, aucun n’acceptera de renoncer a sa langue ou son identité pour un place au paradis de Mahomet. Le mal est profond et nous sommes pas au bout de nos peine pour nous en sortir de ce guêpier arabo-baatho-islamique. Les baathistes donc laïcs ou athées arabophones s’entendent à merveille pour nous contrer, contrer eux aussi leur propre langue qu’ils refusent d accepter. Tous veulent etre les descendants du prophète Mahomet. Et puis chez nous, chacun veut s identifier au colonisateurs ou à l’occupant pour se placer au dessus de l’autochtone afin d’échaper a l’oppression ou au racisme. Parmi les kabyles, il y a ceux qui ont choisi de se battre et les autres qui ont choisi la soumission ou l’assimilation. Se battre c’est plus digne et plus honorable, mais cela ne gagne pas de galons ni d argent. On aura les risques et parfois la mort au bout. Les militants kabyles ou les autres amazighs qui se battent tous les jours sont désignés par le divin (vav-igenwan).

  15. il se pourait vraimment que la langue du paradie soit inconnue sur terre , une langue qui n’aura jamais connut aucun blaspheme , aucune vulgarité , une langue pure

  16. Le moyen le plus efficace pour conquirir le pouvoir c´est la mediocrité surtout dans les pays oú l´aphabétisation est un probléme insoluble!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici