Le pouvoir presse le RCD et le FFS à participer aux prochaines législatives

6
341

ALGERIE (Tamurt) – A moins de huit mois des élections législatives que le régime algérien impose aux kabyles, la question de la participation des deux formations politiques kabyles, le FFS et le RCD qui ont perdu le terrain, est cruciale pour la pérennité du régime dans cette région sous occupation. Des militants de ces deux partis, qui sont bien informés, affirment que le régime presse le FFS et le RCD de participer aux prochaines élections.

Des assurances d’accorder un quota équitable aux partis kabyles et de les laisser apparaître toujours comme majoritaires auraient été données. Saïd Bouteflika ne veut en aucun cas laisser le MAK émerger davantage en Kabylie. Reste à savoir qu’elle serait la réponse des deux partis. Si pour la FFS, sa participation est un secret de polichinelle, le RCD, semble-t-il, pose ses conditions. On n’a  pas plus de précision ni d’informations sur les négociations du FFS et du RCD avec les autorités coloniales.

On ne sait pas le nombre de « strapontins », que le clan de Bouteflika accordera, cette fois, aux partis kabyles. Par contre, au sein des deux partis, la guerre secrète, entres candidats, a commencé depuis longtemps. Chacun veut être parmi les premiers sur la liste à Bougie, à Tizi-Ouzou et à Alger. L’embarras du choix des candidats est un problème épineux pour le FFS et le RCD. Au FFS les députés actuels ne veulent pas déjà quitter l’APN et comptent se représenter pour passer encore cinq autres années à l’assemblée du régime.  La tâche sera aussi compliqué pour le RCD.

Lounès B

6 Commentaires

  1. Le régime labour ces deux partis en Kabylie et semer l´ideologie arabo-baathiste musulmane dans la notre ancentrale , les deux boeufs récoltent des profits aux colons d´Alger .

  2. Avant, le pouvoir n’était représenté en kabylie que par ces clients militants du fln parti-Etat. Aujourd’hui, le ffs et rcd se sont coupés de la société. Cette fois-ci, les élections seront une véritable débâcle en kabylie.

  3. Le pouvoir algéro-arabo-islamique a déjà négocié avec les deux partis Kabyles qui sont proches de l’algérie arabo-islamique pour leur participation impérative aux élections, sans la participation de ces deux partis le régime algéro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs et criminel ne survira pas longtemps, sa pérennité dépend de ces deux partis Kabyles. De toute façon les Kabyles ne voteront pas, comme d’habitude le régime leur octroie d’office un quota par la triche. Un Kabyle de ces deux partis (RCD et FFS) n’aura jamais la présidence dans l’algérie arabo-islamique. Ces partis Kabyles à la solde du régime algéro-arabo-islamique anti-Kabyles et anti-Amazighs sont utilisés que pour les intérêts politiques de ce régime. Un Kabyle ne dirigera jamais la présidence de l’algérie arabo-islamique. C’est dans la Kabylie libre et indépendante qu’un Kabyle pourra diriger tête haute la Kabylie.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

  4. Aux dernières nouvelles , le pouvoir colonial cèdera la Présidence de la république bananière algérienne au FFS , la chefferie du gouvernement au RCD , la présidence de L APN au MPA de Amara ben Younes

  5. Durant les années quatre vingt dix “90” quelque jours après l’annonce des résultats des élections communales Said SADI à dit ceci je cite “on est allé gagner la commune d’ORAN, ils nous pris celle de DRAA ELMIZAN ” quel contraste.
    Malgré la ségrégation et l’apartheid pratiqués par les janissaires d’Alger envers le peuple Kabyle malheureusement les Chefs des deux Partis (FFS et RCD) continuent à croire à l’unité nationale,
    Depuis 1949, en passant pas les événements des années: 1957 /1959 / 1960 / 1961 / 1963 / 1980 / 1994 / 2001 lors desquels des centaines et des milliers de Kabyles ont été assassinés soit directement ou indirectement par les janissaires d’Alger, certains de nos compatriotes continuent à croire à ce pseudo Etat Algérien membre de l’organisation raciste et xénophobe la “LIGUE ARABE”, alors que nous nous sommes pas des Arabes.
    Si les kabyles (KDS) qui continuent à croire à ce territoire post colonial ont un brin de dignité et d’honneur qu’ils demande aux Janissaires d’Alger de se retirer de la ligue Arabe et de ne plus appeler l’Afrique du Nord “MAKHREB ARABE” chiche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici