La présence du nom d’Israël sur la carte géographique soulève un tollé : Le ministère de l’Éducation retire le livre de géographie

10
924
Livre de géographie

ALGERIE (Tamurt) – Pour la énième fois, les « barbouzes » de l’arabo-islamisme ont réagi illico presto, en sus, par véhémence, suite à l’introduction dans un livre de géographie du nom d’Israël en remplacement de la Palestine sur une carte géographique.

Cette bévue pour les uns, une vérité pour les autres, a fait sortir de ses gonds la meute de conservateurs, pure et dure. Les islamistes se sont donnés à cœur joie de s’attaquer à l’Etat Hébreux, vouant aux gémonies la ministre de l’éducation algérienne, Nouria Benghebrit. Cette dernière n’a pas tardé à demander le retrait immédiat dudit livre au motif que sa tutelle n’est pour rien dans ce « fâcheux incident ». L’anathème est jeté sur l’éditeur à qui incombe l’erreur.

Doit-on parler d’erreur ou d’horreur ! Le peuple algérien, guidé par un pouvoir maléfique semble ne plus savoir où mettre les pieds. Sinon comment expliquer que de telles polémiques, vaines et calembredaines, viennent occuper le devant de la scène au moment où tous les signaux sont au rouge ? Le marasme économique et social que traverse l’Algérie traduit le malaise profond d’une société gagnée par la haine et la soif de vengeance. Évoquer l’État d’Israël en Algérie est perçu comme une haute trahison aux yeux d’une société endoctrinée par le dogme arabo-islamique.  Le charivari inextricable ayant suivi cette banale affaire du livre scolaire évoque amplement la dérive de l’esprit vindicatif d’une frange de la société algérienne.

Amnay

10 Commentaires

  1. Tout est voulu et étudié , banalisé par les renseignements , ils ont infiltrés et gérés le département de l´éducation donc cette institution ne peut pas géré la publication des éditions même le journalisme aussi ils peuvent publier un jounal quotidien aprés avoir revue et lu , approuver ! donc la même chose pour les livres d´éducations ! donc cette manipulation fera la polémique et le scandale à travers une géostratique des révolutionistes Arabo-baathiste musulmane de 25/H , un show d´un Powering du régime et ces capacités déstructrices des tous minorités non Arabes et revivre cette perte de la doctrine manipulatrice d´Arabo-Baathiste Musulmane ! le silence et la complicité de la Ministre de l´éducation peut y aller plus loin avec cette alliance controlé par les renseignements , elle est déjà une vendu et collaboratrice des renseignements et plus un beau cadeau pour elle !!!!!!!!!!!!! C l´infiltration de son fils au milieu de la mission diplomatique dans cette institution universelle ! a savoir de le nommé comme grade officier du renseignement avec une signature de 10 doigts .
    Revenant a la question d´une autre nouvelle polémique et scandaleuse de l´ethnie raciale en Algerie ! une pensée psychopath et manupilatrice pour relever le niveau d´idéologie Arabo baathiste musulmane aprés une survie théatrale et scéniothèque pendant des décennies depuis l´indépendance , donc selon eux que la population Algérienne compose de 80% des Arabes et 20% d´un mélange d´éthnie Amazigh , je leur donne raison d´une autre version par définition ! ils ont achevé une réussite d´Arabisation des Amazighen à 80 % et leur reste que
    20% des Amazighen ( non Arabisés ) , ces 20% Amazighen sont des adultes anaphalbètes !
    Maintenant ils ont commencé à l´acte d´attaquer les anaphabètes Amazighen par une Arabisation forcé avec leur doctrine manipulatrice souriante et publicitaire ! infiltré par des association d´éducation des analphabètes comme cité : Association IQRAA et derrière l´imposteur indirect d´Oredoo ( C bien l´argent du trèsor d´Algerie ) , tout ces maux identitaires et culturelles se pose sur une question sur la question de la démocratisation de l`Algerie par rapport à l´adhésion de l`Algerie à l´OMC et l´une d´exigeance procédure de la stabilité mais en réalité qu´une pièce théatrale et scéniothèque que repose Algerianiste Kabyles en particularité les Amazighen , une vitrine malsaine et vicieuse , falsifiante la vérité .

  2. Le pouvoir arabo-integriste sert aux algeriens lobotomisés à tous les menus en abondance JUSQU’À MÊME LA NAUSEE L’ISLAM ET HOUB DE LA PALESTINE quitte à mourir pour elle.
    Dans un article de kabylie news dans un manuel scolaire dit que les Algeriens sont arabes à 80%, le reste est composé d’un peu de kabyles de chawis…..un scandale! !!
    Une kabylie libre indépendante devient une nécessité même vitale avant notre disparition à jamais.

  3. Ce qu’ils appellent « PALESTINE » est un conclave islamo-terroriste, et puis cette terre n’est pas une terre ARABE, elle appartient aux JUIFS, ceci est écrit dans le CORAN, SOURATE EL -BAQUARA verset N° 49, lorsque le prophète MOISE à quitté l’Egypte avec le peuple d’ISRAEL il ne s’est pas dirigé vers le SOUDAN ou vers la LIBYE mais vers la terre promise par DIEU,…. !!!

  4. azul
    que faut -il comprendre? les generaux algeriens vrai pouvoir est prés a reconnaitre israel et il reduit les berberes a un melange impur qu’il faut effacer de la purete arabo-islamo-terroriste de l’algerie des generaux. LE VRAI COMBAT EST DE REDUIRE ET DE DISLOQUER L’ARMEE ALGERIENNE REGIME AUX METHODES COLONIALISTES ET ESCLAVAGISTES .

  5. Normalement la carte graphique est tracé par la reconnaissance des pays par l »ONU, d’après le pouvoir alger-rien on ne reconnaît pas Israel mais sur la même carte elle reconnaît l’état arabe sahraoui.

  6. Il est temps pour tous les kabyles de reconnaitre que nous avons perdu enormement de temps pour nous liberer de cette colonisation arabo-islamioque. On aurait dû le faire depuis 1949. on n’aurait pas dû integrer des arabes dans le PPA. On aurait dû travailler directement pour la liberation de la kabylie sans nous soucier de ces arabes qui sont pire que des diables. A present nous payons les erreurs de nos ainés qui ont cru à une cohabitation avec des arabo-islamiques . Notre situation actuelle s’est aggravée , car nous avons été appauvri sur tous les plans alors qu’eux ils ont tres grande distance d’avance. Ils ont pris tous les leviers entre leurs mains , l’armée, l’enseignement, les medias , les services de securité,la diplomatie, etc….Nous sommes pres d’une extermination puisque beaucoup se reclament arabes . DIEU merci, rien n’est encore perdu, il reste encore une memoire. Nous avons encore des hommes exceptionnels comme Ferhat et Bouaziz qui tentent de faire renaitre notre peuple de sa lethargie. Oui, grace à leur travail de de fourmi, ils ont fait renaitre l’espoir dans nos coeurs. Le monde entend pour la premiere fois qu’il existe un peuple kabyle colonisé par des arabes. Nous avons un drapeau , un hymne, une langue, une culture, un gouvernement. Nous comptons nous liberer grace au droit international pour fonder un un etat veritablement libre , democratique et laic. J’appelle tous les kabyles qui sont encore reticents quant à l’independance de la kabylie à se rendre à l’evidence qu’il n’y a plus de salut dans un etat arabo-islamique.
    Vivie la kabylie libre et independante
    vive le MAK-ANAVAD
    Vive l’identité kabyle.

  7. Veulent-il se dresser contre l’histoire contre la verite que cherche_ils? Pourqoui Veulent ils s’ opposer a israel un pays reconu par plusieurs pays dite arabe egypte; maroc.mauritanie. ….meme les palestiens ne sont pas aussi acharnes ils cherchent la reconnaissance mutuel plus de 2 millions de palesteniens travaillent en israël que chreche il que cache cette animosite envers israël pourtant les plasteniens veulent negocier l’existence de deux etats un palestien et l’autre israelien cote a cote est ce ce regime et ses sujets va s’ opposer a la solution

  8. Information 1 : Israél est le prophète Jacob que la paix soit sur lui.
    Information 2 : L’état sioniste a presque tout, Peut être même qu’il aura tout, mais n’aura jamais la paix ni des âmes ni des armes. On peut bâtir une nation sur de la haine, sentiment humain, jamais sur un mensonge.

    Information 3 : la plus part des juifs croyants sont contre un état juif sur terre, Ce qui ont bâti cet état, ne sont pas juifs.

  9. Pour faire taire la polémique ils diront qu’il s’agit d’une erreur. Pour la réparer, ils vont remplacer israel par palestine. Simple, non? Ainsi ils rétabliront le mensonge sur la carte des écoliers algériens. Mais israel existe bel et bien sur le terrain et reconnu par l’onu. أوشن dit que « les juifs croyants sont contre un état juif sur terre, Ce qui ont bâti cet état, ne sont pas juifs. » Donc pourquoi les algériens détestent-ils les juifs si ceux-ci n’ont rien fait aux palestiniens? Chez les musulmans, le mensonge prévaut au niveau de chaque individu. Esprits retords.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici