L’Algérie tolère les départs des jeunes vers la Syrie

9
316
évacuation des civils syriens

ALGERIE (Tamurt) – Plusieurs jeunes algériens ont pris le chemin de la Syrie pour mener leur Djihad. Ils se rendent en Syrie sans aucun obstacle. Certains rentrent même périodiquement en Algérie et reprennent le chemin retour vers ce pays d’Asie. Jamais ils n’ont été inquiétés par les autorités algériennes ni par les services de sécurité.

« Tout le monde connait les deux frères qui ont passé plus de deux ans en Syrie avec les groupes terroristes.  Ils sont rentrés au début de cette année et l’un d’eux est retourné, encore, en Syrie. Ils circulent comme ils veulent et ne sont jamais inquiétés. Les services de sécurité sont au courant, mais ils ferment leurs yeux », nous déclara un habitant de Baghlia. Il dit que le nombre de jeunes de la région de Boumerdès qui sont partis en Syrie dépasse la vingtaine, On peut comprendre par là que l’Etat Algérien tolère l’activité terroriste internationale. Le régime algérien a toujours favorisé le terrorisme, mais joue toujours le double jeu en faisant croire qu’il mène une lutte contre les islamistes. La réalité est toute autre.

L’exemple des deux frères de Baghlia qui font les va-et-vient entre la Syrie et l’Algérie n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’Algérie ferme toujours ses yeux, depuis longtemps, sur les jeunes qui ont fait « carrière » dans le terrorisme international, que ce soit en Afghanistan durant les années 1980, en Bosnie, en Irak et en Syrie ces dernières années. L’Algérie booste toujours le terrorisme pour anéantir l’identité Amazighe et Afghaniser le pays.

Lounès B 

9 Commentaires

  1. azul . Il faut que la communauté internationale sache une fois pour toute que l’Algérie est un pays terroriste, pour s’en convaincre définitivement il y a lieu de regarder le nombre de mosquées salafistes encouragées par le régime en place qui fabriquent des terroristes et les programmes scolaires qui forment les enfants a cette idéologie macabre et mortelle .

  2. Vous avez tout faux. Le laxisme des autorités algériennes face aux départs en Syrie ne signifie en rien son approbation.

    Vous dîtes que l’Algérie tolère le « terrorisme » islamiste international.
    Si c’était vraiment le cas , l’Etat algérien se tirerait une balle dans le pied car les « islamistes » comme vous dites considèrent également l’état algérien comme une cible car opposé à la loi islamique.
    Les dirigeants algériens sont considerés comme des Taghoût en Islam, ce qui signifie qu’il est obligatoire pour les musulmans de les destituer du pouvoir.
    Le projet des « islamistes » est de fonder un état-islamique global ne reconnaissant pas les frontières tracées par l’empire colonial, l’Algérie est donc dans le viseur et l’état algérien le sait. D’ailleurs les prisons algériennes grouillent de partisans de la Chari’aa

  3. Mr Abou Mohamed il n’y a aucune différence fondamentale idéologiquement entre le régime Algérien et les islamistes djihadistes qu’ils ont créé dans le laboratoire à ciel ouvert qu’est l’Algérie.Il n’y a que de simples conflits au sommet entre tenants de l’Algérianisme (nationalistes islamistes) et ceux prônant l’international islamisme ,un peu comme Staline et Trotski durant l’ère soviétique.Mais les idées et les écoles de pensées originelles sont à l’identique.Espérons seulement que ces djihadistes termineront leurs jours en Orient ,la terre promise pour ces renégats.Ce sera toujours ça de moins à combattre pour les Kabyles laïcs.

  4. Azul,
    tout les pays dit musulmans,ou faussement arabes ou réellement arabes ,ont ce genre de problème qu’ils le veuillent ou non.Après,c’est l’intérêt de ces pays là qui leur dictent le comportements à adopter envers l’exode de ces jeunes chères à canons lobotomisés et sans avenir. Ar tufat.

  5. Tous les pays dits musulmans, ou faussement Arabes ou réellement Arabes, ont ce genre de problème qu’ils le veuillent ou non. Après, c’est l’intérêt de ces pays-là qui leur dicte les comportements à adopter envers l’exode de ces jeunes chères à canons lobotomisés et sans avenir. Ar tufat.
    NB:Excusez;corrections d’erreurs d’orthographes dans ce 2em message.merci

  6. Beaucoup se trompent d’analyse au sujet de l’algerie vis à vis du terrorisme islamique. l’algerie a beaucoup appris de la decennie noire. Ella est parvenue à infiltrer les vrais terroristes islamiques et elle en a crée plusieurs autres faux groupes qu’elle a appellé elle même « GIA » pour eviter une hierarchisation difficile à assurer et à proteger. Ces faux groupes terroristes ont reussit à suplanter les vrais terroristes par une surenchere de la violence .C’est ce qui explique que l’armée n’est pas intervenu dans plusieurs massacres de ces faux terroristes . C’est ce qui explique aussi la loi de concorde civile pour eponger tous les crimes commis en verité par les services de securité. Bien entendu , ces faux groupes terroristes recrutent egalement des jeunes islamisés naifs pour les manipuler. Ces activites d’infiltration de groupes terroriste par des services de securité n’a jamais cessé. Elle continue encore aujourd’hui aussi bien au mali avec mokhtar belmokhtar qu’en libye , en syrie, ….
    le regime algerien est pareil si ce n’est pire que le regime de corée du nord.
    la france n’ignore pas cela , mais elle ferme les yeux car elle trouve son compte puisqu’elle manipule le regime politique comme elle veut.

  7. Les états puissants de la planète utilisent les terroristes pour déstabiliser les pays qui ne se soumettent pas à leurs exigences. Un exemple parmi d’autres, les États-Unis ont exploité le chef de la nébuleuse Al-Qaïda contre les soviétiques en Afghanistan jusqu’au jour de la rupture du contrat entre eux, vous connaissez la suite. Cela ne les incommode absolument pas de répéter d’autres opérations avec d’autres terroristes ou indépendantistes pour faire tomber des pays qui ne sont pas toujours d’accord avec leur politique de vouloir contrôler le monde entier. La population algérienne a payé un lourd tribut pendant la période de « qui tue qui » c’est une des plus sombre de notre histoire où 200 000 des nôtres ont été assassinés froidement. Ce que je vais écrire maintenant va m’attirer les foudres des indépendantistes, déstabiliser la Kabylie qui fait partie de l’Algérie ne manquera pas d’enchanter nos ennemis qui n’attendent que ça pour s’engouffrer dans la brèche. On peut ne pas être d’accord avec les gens qui nous gouvernent mais ne soyons pas stupides au point de croire que nos divergences peuvent se régler en se faisant des soutiens à l’étranger qui cherchent au fond juste à tirer profit d’une situation qui pourrait devenir chaotique si nous ne prenons pas garde.

    • Younès  » Les soutiens à l’étrangers »…qui « n’attendent que ça pour s’engouffrer dans la brèche » ne semblent t’incommoder que pour les Kabyles car je te rappelle que sans ces soutiens extérieurs dont vous devenez les laquets :France,ex URSS,USA, Arabie maoudite ,Qatar etc…etc….ce régime roi du népotisme disparaîtrait rapidement.Mais seule la Kabylie fait tâche dans votre uniformité arabiste et cela est dur à avaler pour vous.Quant aux compromis, les islamo arabisés ces adeptes du monologue ,ils ne connaissent pas .Alors les Kabyles ont compris qu’on ne leur laisse pas d’autre choix que la séparation et quitte à n’avoir d’autre alternative que d’avoir un nouveau maître pour chasser l’ancien autant en choisir un meilleur que celui actuel, que vous semblez aduler mais un des plus pourri de cette planète.Dans tous les cas, libres ou sous protectorat on ne perdra pas au change .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici