Rachid Adjaoud enterré, dignement, parmi les siens

2
796
Enterrement Rachid Adjaoud

BOUGIE (Tamurt) – L’écrivain, combattant de la wilaya 3 historique, membre du groupe ayant dactylographié les résolutions du congrès de la Soummam et ami du colonel Amirouche, Rachid Adjaoud, décédé hier à la polyclinique de Seddouk, a été enterré ce lundi aux environs de 14 heures au cimetière de son village natal, Tibouamouchine, comme l’avait souhaité le défunt.

Il y avait foule dans toute la région de Seddouk en cette matinée du lundi. Des anciens maquisards, des cadres d’état et de simples citoyens. Tout le monde a voulu assister à l’enterrement de ce monument de la Kabylie apprécié tant par ses amis que par ses ennemis. Son corps  a été exposé au niveau de la demeure familiale où beaucoup de personnes  ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Une heure avant son enterrement, la dépouille a été exposée au niveau de la placette publique de la localité de Tibouamouchine pour un ultime hommage.

Des ténors du vieux parti unique, le FLN en l’occurrence, à l’image de Belkhadem et Belayat, ont fait le déplacement d’Alger pour assister à son enterrement. Devant également y assister avec le wali de Bougie, le ministre de l’agriculture, qui était en visite à Bougie en cette journée là,  a préféré faire l’impasse car probablement qu’il n’aurait pas voulu rencontrer certaines personnalités opposées à son maître. Il a certainement eu vent de la présence de Belkhadem, Belayat et consorts, farouches opposants à Saadani, le valet des Bouteflika.

Amaynut  

2 Commentaires

  1. Il est regrettable que les fossoyeurs et les négationnistes du congrès de la Soummam tels que Belayat et Belkhadem aient assistés à l’enterrement de celui qui fût l’un des acteurs de la réussite de ce congrès et un des proches du Colonel Amirouche. C’est un affront incommensurable compte tenu que le FLN post 1962 et toute l’idéologie nauséabonde et rétrograde qu’il a charriée est l’exacte contraire des principes contenues dans les résolutions du congrès de la Soummam qui a réussi à structurer et organiser la révolution sur le moment tout en dessinant les contours de ce que devait être la future Algérie Algérienne à savoir, réellement démocratique et sociale dans le cadre de sa pleine souveraineté. De plus, l’intégriste Belkhadem est non seulement un traître puisque accusé d’intelligence avec une puissance étrangère, en l’occurrence la République Islamique d’Iran durant les années 1990 ( d’après les propos du Général Nezzar et les Médias) et pire que cela, il avait suggéré aux décideurs Algériens lors des événements de 2001 de bombarder la Kabylie. Ce mélange des genres est politiquement incorrect et contre productif et seuls les vrais frères et amis dans la vie ont un devoir moral et le droit d’accompagner un des leurs à sa dernière demeure. Tout le reste n’est qu’ hypocrisie et imposture. Que le défunt repose en paix et sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici