Un kabyle proposé pour le prix Nobel de physique

4
849
Professeur Madjid Boutemeur
Professeur Madjid Boutemeur

KABYLIE (Tamurt) – Natif d’Iwaquren, dans la commune de Tazmalt, Bgayet, le professeur Madjid Boutemeur, docteur en physique nucléaire et physique des particules, chercheur à l’organisation européenne pour le recherche nucléaire, est proposé pour le prix Nobel 2016 de physique.

Il fait partie de l’élite mondiale des chercheurs en nucléaire et peut aisément décrocher le prix Nobel. Il travaille sur le « Grand collisionneur de hadrons » (LHC), le plus puissant accélérateur de particules du monde, implanté à la frontière franco-suisse, et plus particulièrement sur le « Solénoïde compact pour muons » (CMS), détecteur polyvalent installé sur l’anneau du LHC.

Massidida pour Tamurt

4 Commentaires

  1. De tout cœur avec toi, Madjid a waqour.
    Déjà au Lycée Mira de Bouira, où nous étions camarades de classe, il était surdoué.
    Voila le type de personnes dont peut s’enorgueillir la kabylie, pas cette bande de racistes aux idées infectes.
    P.S: Iwaquen ne sont pas de la commune de tazmalt, qui est dans la wilaya de Bgayet, mais dans la commune de Raffour, dans la wilaya de Bouira.

  2. Pour votre information: Message de Mas Madjid Boutemeur
    « Je tiens à rendre mes respectueuses salutations au président du GPK, Monsieur Ferhat Mheni. Ci-après son intervention au meeting de Trocadero à l’occasion de la nomination du 14 juin comme journée de la nation Kabyle. Il n’avait pas manqué de me saluer à la fin de son discours, chose qui m’avait fort honoré et bien entendu ému.
    Meilleures salutations et bon vent à la renaissance de la nation Kabyle »

  3. La liste des candidats nominés aux différents prix Nobel est toujours secrète . Je me demande comment vous pouvez donner une information bidon pareille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici