Un proche d’El Hadi Ould Ali s’attaque à Tamurt

13
490

KABYLIE (Tamurt) – Un certain Belkacem Mouhamed Saïd (BMS), se cachant derrière un site inconnu et un pseudonyme, s’est attaqué vertement à notre journal et à un de nos journalistes.  Il a qualifié une de nos informations de « surréaliste ». Il n’est pas étonnant que cet ancien employé de  l’APS, soit un ancien ami du sinistre El Hadi Ould Ali. Dans sa diatribe, ce BMS, a essayé même de faire monter les responsables du MAK contre notre rédaction, alors que les articles publiés par son site n’ont rien à envier à ceux  d’El Moudjahid, pour ne pas dire pire.

Ce BMS, qui n’a jamais rédigé le moindre article sur le MAK, a trouvé même le plaisir de dénoncer l’anonymat du journaliste de Tamurt, alors que lui-même n’a même pas le courage de signer son article avec son vrai nom. Il a choisi le pseudonyme  Khaled Bel. Lorsqu’on dénonce une pratique dans on y excelle, ce n’est que de la pure hypocrisie bien assumée. Un vrai pseudo-journaliste qui a  raté sa vocation et qui a dans le journalisme ce que  »garantita » a dans la gastronomie.

Son article n’est qu’une tentative de se rapprocher encore d’El Hadi Ould Ali et du wali de Tizi-Ouzou. Il a l’habitude de montrer patte blanche envers les responsables du régime colonial d’Alger pour bénéficier de  certains privilèges, qui ne dépassent pas, par exemple,  un repas lors d’une visite ministérielle à Tizi-Ouzou. Inutile de rappeler qu’aucun journaliste ne lui adresse la parole à Tizi-Ouzou à cause de sn opportunisme flagrant et assumé. Même la BRTV l’avait licencié au bout d’un mois à cause de son opportunisme.

 N’ayant même pas obtenu son BAC, BMS, a été recruté durant les années 1970 à l’APS comme agent d’entretien, selon un des anciens collègues, puis agent de saisie, pour finir au  début des années 1990 de se présenter comme journaliste alors qu’on a jamais trouvé la trace de ses articles.

Depuis sa retraite en 2010, il a créé un site et continuer sa longue carrière dans l’opportunisme. Nous avons choisi de ne pas citer le nom de son site, qui n’a même pas le statut d’un journal comme Tamurt, pour ne pas lui faire de la publicité dont il a amplement besoin.

Hamid Izouren

13 Commentaires

  1. Ce triste personnage est connu dans la région comme un indécrottable islamiste et larbin du système.
    Il se prétend journaliste, mais beaucoup disent qu’il est surtout payé en tant qu’indic.
    Son rôle pendant la décennie noire ou il a ravitaillé les gendarmes a été rapporté par beaucoup.
    Cela fait des années qu’il tente péniblement de récolter quelques sous pour son blog en ligne ou entre un article sur la figue de barbarie et une route goudronnée par la volonté de sa majesté d’algérie qu’il encense à toute occasion, il essai systématiquement de dénigrer tout les partis politiques kabyles.

    Il s’en prenait jadis avec rage au RCD trop laïque et trop kabyle à son goût, mais avec l’émergence fulgurante du MAK et de ses revendications souverainistes, il est devenu fou de rage et c’est naturellement contre ce mouvement qu’il concentre ses saillies pseudo journalistique en le qualifiant de « mouvement séparatiste », comme si les partis qui le gouverne et le nourrisse et qui ont été élu par la fraude avaient une quelconque légitimité.
    Amateur en journalisme, amateur en informatique, il s’est fait chopé son nom de domaine et s’est retrouvé dans l’anonymat et probablement le dénuement total, car en la matière les parrains pour qui on compris qu’il ne leur plus d’aucune utilité !
    J’ai oublié même oublié jusqu’à l’existence de cet énergumène, même si je fus profondément choqué de le voir pérorer sur BRTV ou heureusement on a vite arrêté les dégâts ! Ca ne m’étonne pas qu’il fasse encore parler de lui dans une sombre affaire de plagiat, ou de dénonciation calomnieuse, car ce type est un habitué des coups tordus et veut surtout se rappeler au bon souvenir de ses parrains pour leur signifier qu’il peut encore leur service d’attrape nigaud que l’on se paie pour quelques dinars ou un repas chaud.

  2. je suivais un certain temp son journal, jai appris des choses interressantes de lui de la kabylie, etc, mais ce que j’aime en lui, jai remarqué qu’il adore faire les intervew avec de vieilles carcasses de tout bord et s’approche rarement des jeunes et a une tendence a filmer les gens du system ou des personnes qui ont leur tete a l’epoque pantalon pattes d’elephant et cheveux travolta, ou des vieux genre veste chanhi, cafe, domino toute la journee.. mais qui va donner la parole aux jeunes qui sont l’avenir, si un journaliste ne le fait pas ?

    • Son blog finira comme celui de kabyle .net spécialisé dans la commercialisation d’une kabylie islamophobe envers le monde et l’Algérie. Un site qui a disparu juste à l’annonce de la chute de Toufik , c’est dire que ses mentors ne payaient plus.

  3. Ce journaliste imposteur est connu dans la Kabylie, il a été investi que pour exécuter des missions anti-Kabyles à Tizi-Ouzou que ses maîtres arabo-islamiques algériens lui ont confiées. Ces missions sont spécialement dirigées contre le MAK.
    De toute façon ce Belkacem Mouhamed Saïd (BMS) n’est pas un journaliste de la trempe de Tamurt, il n’a aucune personnalité vu que ce BMS est manipulé et utilisé par le pouvoir arabo-islamique algérien que pour dénigrer Tamurt et la Kabylie afin de satisfaire ses maîtres algéro-arabo-islamiques.
    Son niveau d’agent d’entretien montre qu’il est loin de se comparer aux journalistes de Tamurt et du MAK. Pauvre type sans aucune dignité.

  4. il faisais des reportage pour brtv ,ce kds ne rate aucune occasion de filmé le drapeau arabo islamiste algerien dans reportages et de monter aussi des femmes kabyles en hijab,c’est un autre harki a mettre sur la liste noir .

  5. Un lèche cul de Hamid Grin,, il se définit comme journaliste professionnelle et indépendant, depuis la création de sa page web amateurs, au debut au nom de bouzguene News puis kabylie Newes ,depuis, à part bismi allah, il n a jamais livré la moindre opinion indépendante( iddger rabi smen dd-gges)

  6. C’est aussi un anti-chrétiens qui s’affiche comme tel au milieu de ses « frères » arabes tout aussi haineux que lui.
    .
    J’ai eu a faire a lui sur un réseau social sur lequel il affichait sa haine au milieu d’arabes qui le soutenaient bien évidemment dans ses insultes envers les kabyles chrétiens. J’ai débarqué dans la discutions et ai menacé cet énergumène lui promettant de faire connaître son intolérance contraire aux valeurs kabyles à travers toutes nos connaissances au pays, lui rappelant sèchement le Jmahlimen très cher aux vrais kabyles. Ce lâche a aussitôt changé de profil pour endosser celui d’un arabe… c’est dire le courage de ce pseudo journaliste des caniveaux.

  7. Cette face de lâche n’est qu’un prête-nom pour cette coquille pourrie nommée « kabylie news » au service d’une « algérie plurielle. » Ceux qui rédigent sont derrière lui et utilisent son pseudo « khaled bel » dans presque tous les articles. Bref, un BMS ça rime bien avec KDS.

  8. pour moi , il travaille plus ou moins mieux que vous, il touche un peu à tout les sujets , et il apporte des infos plus ou moins precises, en tout cas mieux que vous, car lui il est sur le terrain, par contre vous , vous vous cachez tous derriere vos claviers et pseudo, et vous poussez des gens comme ait chebib sur le tarain, puis vous crachez votre venain , racisme et regionalisme comme les arabes algerien le font contre les kabyle, quand vou voulez .
    ce que jaime pas chez lui, c’est sa tendance islamiste, c’est vrais, il est en flirt avec les islamistes plus ou moins moderé, une tendance orietaliste qui a fait un genocide en algerie pendant deux decenies.
    suis pas chretien non plus mus, suis agnostique croyant en Dieu sans savoir la nature de sa puissance .
    tanmirt.

  9. gayamessaouden,ce qu ´il fait c´est vieux connu dája à lepqoue de la France(les kaides), il considére les gens en kabylie comme des sous hommes, il tente de construire la notorioté et se présenté devant les yeux de population comme quelqu´un d´important, sa méthodes consiste, de jouer le charlantan, si vous avez un quelconque probléme, j´irrais chez le wali pour transmettre votre message et le problem sera tout suite resolu, donc il va d´un village á un autre pour espionné la population et fournis des informations pour le wali(gestapo) et ce dernier va les transmettres a ses chefs à alger!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici