L'un est camerounais, l'autre malien : Deux trafiquants de billets de banque arrêtés à Tizi-Ouzou

1
403
Trafic billets banque

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Ce n’est pas la première fois que des étrangers sont arrêtés dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour le même chef d’inculpation à savoir falsification de billets de banque. Deux étrangers, l’un camerounais et l’autre malien, ont été arrêtés dans la wilaya de Tizi-Ouzou au courant de cette semaine pour avoir arnaqué des citoyens.

Tout a commencé quand une plainte pour escroquerie a été déposée par un citoyen résidant dans la ville de Tizi-Ouzou. La plainte a été déposée auprès de la brigade économique et financière relevant de la sûreté de wilaya. L’accusé dans cette affaire est un ressortissant camerounais. Celui-ci a subtilisé une somme d’argent à sa victime en lui promettant de lui remettre un coffre contenant des billets de banque en monnaie étrangère. Après quoi, une enquête a été ouverte et a abouti à l’arrestation de l’individu incriminé de nationalité camerounaise.

Son acolyte, de nationalité malienne, a été également arrêté au niveau de la gare inter-wilayas de la Nouvelle Ville de Tizi-Ouzou.  Suite à leur arrestation, des coupures aux dimensions des billets de banques, des produits destinés à la contrefaçon, ainsi qu’un coffre, ont été saisis. Il y a lieu de souligner qu’une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des mis en cause pour escroquerie, détention de produits destinés à la contrefaçon de billets de banque, et séjour illégal.

Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, le 19 septembre dernier, le premier pour détention de produits destinés à la contrefaçon de billets de banque, escroquerie et séjour illégal, et le second pour complicité, ils ont été mis en détention préventive.

Tahar Khellaf

1 COMMENTAIRE

  1. Toute thérapie suppose un bon diagnostic.
    Ces africains deviennent plus dangereux, ce n’est pas un hasard, le hasard n’est pas dans le dictionnaire du régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici