Le FFS se prépare aux législatives

8
405
Conférence du FFS

ALGERIE (Tamurt) – Sentant son absence sur la scène politique kabyle depuis que ses nouveaux dirigeants ont fait allégeance au pouvoir d’Alger le Front des Forces Socialistes tente depuis peu de se redéployer en Kabylie d’autant plus que les élections législatives auront lieu dans un semestre.

Après le meeting organisé à Ifri, le 20 août dernier, dans le cadre de la commémoration du 60e anniversaire du congrès de la Soummam, le parti cher à feu Hocine Ait Ahmed, a programmé une série d’activités pour marquer la célébration du 53e anniversaire de la fondation du parti.

Dès aujourd’hui, commenceront les conférences et meetings populaires. La commune de Taskriout accueillera, en cette matinée du samedi, les parlementaires Chaffaa Bouiche, chef du groupe parlementaire, Rachid Chabati, premier secrétaire fédéral de Bougie, et Brahim Meziani, sénateur, qui animeront une conférence débat au centre culturel de la localité.

Dans l’après midi de la même journée, c’est Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle du parti, qui animera une autre conférence débat à Timezrit, du côté de la vallée de la Soummam. Le mardi prochain, c’est au tour de l’autre membre de l’instance présidentielle, Mohand Amokrane Cherifi, d’animer une conférence débat au théâtre régional de Bougie. Toutes ces rencontres traiteront du fameux consensus national auquel appelle, vainement, le plus vieux parti d’opposition. Le tout sera ponctué par un meeting populaire prévu, en hommage à feu Hocine Ait Ahmed, à Tizi-Ouzou.

Amaynut    

8 Commentaires

  1. azul . le ffs a trahi ceux qui lui ont fait confiance et ceux qui l’ont cru par ce fameux vote tactique exactement a la même période des élections législatives,. c’était quoi au fait le vote tactique ? c’est quoi votre bilan ? 1- vous avez arrêter la loi des finances 2016 et celle qui vient en 2017 ? et pourtant vous l’aviez annoncé avec tambours et trompettes .2 Est ce que vous êtes arrivé a imposer la langue kabyle dans cette assemblée croupion ? 3- Est ce que vous êtes arrivé a imposer ne serait ce qu’une loi pendant toute cette mandature ? 4 – Est ce que vous avez déposé un projet de loi pour reprendre nos noms en kabyle ? 6- Est ce que vous avez déposer un projet pour reprendre les textes de la justice kabyle que le premier conseil des ministres de ben bella a aboli ? ? pour le moment on est soumis a la justice arabe avec laquelle nous n’avons rien en commun et d’autres choses encore et encore . vous n’êtes que des faire valoir ,la Kabylie ne vous pardonnera jamais vous l’avez trahi

  2. un parti qui se vante d’une envergure nationale,paradoxalement toutes ses activités politiques se fassent en Kabylie,preuve irréfutable qu’il n’a pas d’assise militante dans d’autres wilayas arabophones.ce pseudo parti vidé par la majorité des compétences kabyles est réduit à une sorte de confréries maraboutiques aux mains de Said Bouteflika et TartaG pour l’agiter à chaque fois contre le MAK.

  3. On se souvient tous, comme l’a rappelé l’internaute Meziane ci-dessus, que ce parti avait déclaré avoir les moyens de stopper (je ne me rappelle pas le terme exact employé) la loi de finances 2016 ! Bien entendu il n’en est RIEN. Curieusement aucun journaliste algérien ne rappelle cette fanfaronnade du ffs.

    Si l’on rappelle cet exemple c’est pour montrer la vacuité de la fonction de député ffs. Ces députés ne servent à rien ; ils ne peuvent même pas changer une virgule dans les projets de loi votés par l’assemblée algérienne à majorité arabo islamique. Leur nombre – une vingtaine sur 500 – est insignifiant pour espérer peser sur cette assemblée. Ils ne servent en fait qu’à apporter une caution démocratique au pouvoir algérien, ils sont le manche du bâton avec lequel le pouvoir frappe sur les Kabyles. Celui qui ira voter est complice du pouvoir ! Il sera traité en tant que tel par les Kabyles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici