Remaniement du gouvernement algérien prochainement ?

8
625
gouvernement algérien

ALGERIE (Tamurt) – Selon un quotidien arabophone, un  remaniement du gouvernement algérien est en vue. C’est du moins l’interprétation qui peut être donnée au contenu de l’article lequel parle de mouvement dans le corps des walis et de promotion de quelques uns d’entre eux. Ce qui laisse supposer qu’il y aura des walis qui remplaceront des ministres du gouvernement de Sellal.

Oui les walis de la région du clan présidentiel, l’Oranie en l’occurrence, verra ses walis promus ministres et ambassadeurs. Ce sera du moins le cas des walis de Tlemcen et d’Oran. Les walis de Bougie, l’actuel et l’ancien, qui est en fonction à Ain Témouchent, seront mis à la retraite au même titre que ceux de Guelma, Msila et Jijel pour l’Est et de Tipaza et Boumerdes pour le centre alors qu’à l’Ouest, hormis donc le wali d’Ain Témouchent, il y aura celui de mascara qui partira en retraite. Ils seront une quinzaine à laisser leurs places aux plus dévoués au clan présidentiel.

On parle, ça et là, de promotion au profit des walis d’Oran, Tlemcen et d’Alger qui occuperont des postes de ministres ou d’ambassadeurs, ceci en guise de récompenses pour services rendus. Des secrétaires généraux de wilaya et une poignée de chefs de daïra seront propulsés au rang de walis.

Amaynut

8 Commentaires

  1. « Ca va dans un bon sens » avait dit D’ASLIMANE AZEM ellah irahmou ! puisque vous lisez la presse Arabo Fantoche et vous interessez a ses RAGOTS , vraiment je ne vous ai pas compris ….

  2. Boutef est sa mafia ont volé depuis 1999 le pouvoir ils ne sont pas prete de le rendre meme si l´RADP va se transformé en actuelle Syrie dévasté par guerre. Ils ont habitué tout le monde avec ce genre de gesticulations, derrière idée de changer le gouvernement(cmb de gouv depuis 1999?) , une tactique substantielle, selon le jargon de la diplomatie du Bouteflika, cela consiste déja de préparé d´avance la victoire des législatives qu´il compte appellé l´année prochaine, donc l´opposition qui participraient à ces législatives n´ont aucune représentation légitime, leur aventuelle participation à cette supposé election n´a pas d´autre bute à atteindre à part celui d´induire en erreurs avec le mensoge leur potentiel électeurs. Le FFS et le RCD doivent mettre cea dans leur tete! justement pour evité de clashé contre le MAK qui défend la politique indépendantiste du pays kabyle.

    • imagine Alger aller se transformé en cendre et décombres, bouteflika un moudjahid et nationaliste de la permière heur va cédé le pouvoir!

  3. Quel gouvernement ? Aucun système ne fonctionne en Algérie. Éducation, administration, financier. Rien nada oulache . Tout est à l’arrêt, ça ne sert à rien de changer. On change les hommes mais pas le système.

  4. Comme si le remaniement du gouvernement constitue un fait de haute portée politique dans le quotidien des algériens !!! En aucun il l’est. Le remaniement gouvernemental peut être attendu par les nombreux sous lieutenant du système et du clan ,car ils attendent leur tour. Leur tour à être nommés et accéder aux hautes fonctions de l’état pour bénéficier des privilèges et ce, pour service rendu . Non pas à la patrie et à la collectivité mais au clan présidentiel qu’ils ont servi avec zèle . Quant au peuple ,cela fait longtemps qu’il n’attend rien de ces remaniement car ils ne lui apportent aucun progrès dans sa vie. Pis, ils ne font qu’ assombrir son horizon.

  5. Un homme libres n’est jamais de trop, cette image montre des hommes dont l’existence sur terre est dictée par la force des armes,

    L’esprit marche ou crève n’engendre aucune civilisation, où une valeur ajoutée au genre humain, à part l’esprit vaincre ou mourir.

  6. C’est un mec qui nous vendait de l’intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui.

    Les technocrates, si on leur “donnerait” le Sahara, dans cinq ans, faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs…

    L’Algerie , c’est bien. Sauf que des fois, quand on dit « À table », c’est toi qu’ils bouffent.

    J’arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire !

    Systeme est nul. Il voulait donner son corps à la Science, mais la Science a pas voulu.

    Dieu a dit : « je partage en deux. Les riches auront de la nourriture, et les pauvres auront de l’appétit ».

    Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d’aujourd’hui ont les moyens de vous faire taire.

    Les hommes politiques sont pas tous des voleurs, mais quand ils vous serrent la main, recomptez vos doigts

    Le gouvernement s’intéresse à l’emploi…surtout au sien

    de deux sortes de justices : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l’avocat qui connaît bien le juge.

    La grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps, les oiseaux s’arrêtent de voler.

    Quand vous voyez un flic dans une rue, c’est qu’y a pas de danger. Si y a du danger le flic s’rait pas là.

    Je regrette pas d’avoir fait la guerre : d’abord parce que j’suis pas mort, et puis parce que j’ai été décoré; évidemment parce que j’suis pas mort. À la guerre, on décore ceux qui reviennent ; ceux qui sont courageux, c’est ceux qui sont morts. On peut pas être partout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici