Campagne pour baptiser le nouveau stade de Tizi-Ouzou au nom de Matoub Lounès

3
867

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le refus des autorités algériennes de baptiser le nouveau stade de Tizi-Ouzou au nom de célèbre chanteur kabyle, Matoub Lounès, a fait réagir les citoyens. Une campagne de sensibilisation pour le baptiser au nom de cet illustre artiste est lancée depuis ce matin(Samedi) à Tizi-Ouzou.

Des milliers de signatures sont déjà récoltées. Les initiateurs  de cette campagne tablent sur un million de signatures. Certes, les pétitions ne mènent généralement à rien devant l’entêtement des autorités coloniales, mais la mobilisation citoyenne démontre à quel point les kabyles ne veulent pas voir ce stade porter un nom d’une autre personne. Matoub Lounès ou Hocine Aït Ahmed sont les deux hommes qui méritent la baptisation à leur nom pour ce stade.

Mais le régime algérien veut imposer une autre personnalité. Comme révélé par Tamurt, le régime refuse catégoriquement de voir le nouveau stade de Tizi-Ouzou porter le nom de Matoub Lounès. Reste seulement à savoir si cette campagne fera changer d’avis au régime. Notons que  plusieurs établissements scolaires et des stades à Tizi-Ouzou demeurent sans nom depuis des années alors que la liste des martyrs, des artistes et intellectuels, inconnus pour certains de la nouvelle génération, existe.

Lounès B 

3 Commentaires

  1. Azul,

    Comment veux tu qu’il nomme le stade Matoub Lounes, eux qu’ils l’ont assassinés.
    Matoub Lounes mérite amplement sa place.
    Pas grave le jour ou notre État Aqvayli verra le jour il suffira juste de changer la plaque.
    TADUKLI

  2. l’opinion international finira tot ou tard par comprendre que le regime arabo islamiste d’alger est visceralement raciste à l’endroit de la kabylie et des kabyles.Cela ne fait que renforcer les kabyles dans leur conviction que seul l’independance de la kabylie demeure l’unique salut pour les 10 à 12 millions de kabyles.

  3. A cet occasion, nous recommandons vivement et en urgence aux « hommes libres » de BGAYET de rebaptiser le stade de BGAYET au nom de « L’Etoile Nord Africaine » et effacer cette appellation raciste, xénophobe et ethnocidaire qu’est  » stade de l’Unité du MAKHREB ARABE »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici