10 millions d’euros pour une transaction entre SEAL et Ival : Le fils du premier ministre algérien touche le jackpot ! Les Sellal et la SEAL font bon ménage

3
447
Abdelmalek Sellal

ALGERIE (Tamurt) – À en juger le chapelet des affaires de corruption qui secoue l’Algérie quotidiennement, cet état de fait est loin de connaitre son épilogue. Et pour cause ! Le fils de l’actuel premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, Farés Sellal est cité par le Journal Mondafrique dans une affaire, liée à l’octroi de certains marchés, jugée stratégique.

L’entreprise française SEAAL fait partie des entreprises dites privilégiées par les rouages du gouvernement algérien. En effet, plus d’une centaine de camions hydro-cureurs ont été commandés par la SEAAL auprès d’Ival, le représentant exclusif du fabricant l’italien IVECO en Algérie. Or dans cette entreprise gérée par Mohamed Baïri, l’un des acteurs influents du FCE d’Ali Haddad, l’actionnaire majoritaire s’appelle Ahmed Mazouz, l’un des hommes les plus riches d’Algérie et ami de la famille Sellal. Et Farès Sellal est lui aussi actionnaire et partenaire d’IVAL. La présence de la famille Sellal a amplement facilité la tâche, voire, ouvrir des boulevards pour lesdites entreprises à dessein de s’accaparer des importants marchés.

Par ailleurs, le marché en question dont a bénéficié le fils du premier laisse baver des entreprises crédibles, mais face à un « concurrent de taille » qui jouit de tous les privilèges pour évincer de potentiels concurrents, la bataille est perdue d’avance. L’attribution du marché de la SEAAL dont le montant a dépassé les 10 millions d’euros illustre parfaitement l’absence de transparence, dont seuls le clientélisme et le passe-droit sont des critères de réussite dans une Algérie minée par la corruption.

Amnay

3 Commentaires

  1. Quand je pense que moi, pendant des années j’ai couru en vain dans l’espoir de décrocher un petit crédit ANSEJ pour monter un petit projet!!! Ces révélations prouvent qu’il est impossible pour un modeste citoyen de réussir dans un pays dirigé par une mafia.

  2. Cet ensemble de mammifères inférieurs n’aurait jamais vu le jour, s’il n’ y avait pas le 11 janvier,
    On a voulu construire un monde qui appartient à ceux qui se lèvent tôt, on se retrouve dans un monde où on doit se coucher tard.
    J’ai appris une seule chose dans ce bled, il n’ y a pas plus intégriste que la pensée humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici