Les harkis sont plus honorés en Algérie qu’en France

7
1556

ALGERIE (Tamurt) – Ceux qui n’ont pas fait la guerre d’Algérie ont un complexe qui durera toute leur vie. Tellement qu’ils ont raté la vraie révolution, ou pire,  ils étaient dans les rangs de l’armée française durant la guerre. D’ailleurs, ils réagissent à la moindre information concernant les harkis.

Ainsi, dans certains titres de la presse algérienne, des cadres du FLN sont montés au créneau pour dénoncer une cérémonie organisée par Sarkozy et Hollande en l’honneur des harkis. Ce qui est étrange, c’est que la plus part des Harkis occupent des porte-clés en Algérie. C’est eux qui dirigent l’Algérie. A leur tête Bouteflika qui a été condamné par le vrai FLN pour avoir dilapidé l’argent du peuple algérien dans des maisons clauses en Italie durant la guerre, lorsqu’il a été envoyé pour payer un lot d’armes. Il n’a été sauvé que grâce à son mentor Boumediene qui l’a envoyé aux frontières Algéro-Maliennes. D’où son surnom Abdelkader El Mali.

L’autre Harki, c’est Khaled Nezzar et le groupe des anciens militaires français. Ils étaient durant toute la période de la guerre de libération dans les rangs de l’armée française qui combattaient avec acharnement l’ALN. Des milliers de Harkis en Algérie ont un statut d’ancien maquisard et un autre de Harkis. On se demande alors pourquoi on s’indigne pour une cérémonie en leur l’honneur de l’autre côté de la mer alors que le plus grand nombre d’entres eux sont dans les institutions algérienne ?

Les Harkis sont mieux considérés en Algérie qu’en France à vari dire. Les vrais maquisards ont été écartés dès 1962 par le régime de Boumediene. Ce dernier a commencé d’ailleurs par liquider physiquement les leaders de la révolution.

Lounès B 

7 Commentaires

  1. Bien sure. En Algerie ils sont au pouvoir et en France ils vivent une vie miserable despuis 62 car eux et leurs enfants sont marques a vie: harkis ou traitres pour la vie de pere en fils.

  2. Les harkis sont aujourd’hui les plus grands gagnants de la guerre d’algérie. En plus des dédommagements qu’il sont reçues de la france, leurs descends obtiennent facilement la nationalité française convoitée par presque tous les algériens. Disons plutôt que les plus grands perdants sont les martyres qui se sont sacrifiés pour une cause trahie.

  3. mis à part, les hommes libres, le dogme Algérie veut dire :
    Si t’est gauchiste jusqu’au mensonge, on te taxe de moujahid.
    Si t’est droite jusqu’à la haine, on te taxe de harkis.

    Pour ma part :
    Je préfère un harki conservateur plutot qu’un moujahid version tchi gévara.

  4. Moi, je crois bien que tous les algeriens sont en verité des harkis potentiels. Donnez leur la possibilité de changer de nationalité et vous verrez l’engouement. Si la derniere proposition de loi deposée par la gauche française, concernant la possibilité d’avoir la nationalité française pour les algeriens nés avant le 05/07/1962,etait votée , je suis certain, que tous les algeriens se seraient débarrassés de leur nationalité algerienne pour celle de la france. Par effet d’entrainement, tous les enfants issus de ces algeriens nés d’avant 1962, auraient le droit de demander la nationalite de leur parents français. Et au bout de compte plus de 95 % des algeriens , seraient devenus des français, et donc l’algerie deviendrait Française , une colonisation en douceur sans violence. On parlerait alors d’une colonisation libre et democratique . Ainsi, à par la faute du systeme arabo-islamiste du regime algerien, la france peut facilement s’accaparer de l’algerie tout à fait democratiquement . Si l’on cherche à comprendre pourquoi l’on est arrivé à tout cela, c’est bien simple, parceque ceux qui sont à la tête du pays ne se sentent pas identitaire-ment parlant de l’afrique du nord. En revanche ceux qui se sentent vraiment imazighen, ceux là ne vendront jamais leur terre car ils sont liés profondement à cette terre ancestrale.
    Vive tamazgha
    vive la kabylie libre et independante

  5. Selon quelques recherches sur le premier responnsable de la RAPD , il été pendant sa jeunesse qu´un simple ouvrier ou un berger chez un colon dans sa ferme a cette région de Beni Mellal au Maroc .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici