Marche de protestation à Bougie

5
330
marche SNAPAP

BOUGIE (Tamurt) – Bougie est devenue, au fil des temps, la capitale de la protestation. Hier, mardi, plusieurs centaines d’agents communaux  ont répondu présents à l’appel de deux de leurs syndicats pour l’organisation d’une marche de protestation.

Outre les travailleurs kabyles de Bougie, Tizi-Ouzou, Tuβiret et Boumerdes, il y avait également ceux des régions d’Alger, Oran, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Souk Ahras et Sétif. La marée humaine s’est ébranlée de la maison de la culture Taos Amrouche jusqu’à la placette Saïd Mekbel en sillonnant quelques artères de la ville avec une halte devant le tribunal administratif. Celle-ci est organisée en guise de protestation contre les intimidations du pouvoir contre les syndicalistes et des travailleurs de la commune d’El Kseur où les responsables locaux imposent un certain  diktat.

En plus de la marche, il y a eu un débrayage au niveau de l’ensemble des administrations communales. Bine entendu, la protestation contre les intimidations na pas été la seule cause qui a poussé à cette action corsée. Elle a également pour but d’exiger un  tas de revendications en rapport avec  l’amélioration de la situation socioprofessionnelle de cette frange de travailleurs.

Amaynut 

5 Commentaires

  1. Protestez, protestez pacifiquement, le pouvoir aime ça. Ca l’arrange. Il dira que la démocratie est en bonne santé en algérie. Ce n’est pas en usant vos chaussures en signe de lamentation que les responsables de vos peines seront punis. Usez plutôt de vos bras contre les salauds si vous voulez être entendus.

  2. AZUL .Et puis pourquoi toujours Vgayet et Tizi ouzou ? c’est bien une marche nationale !!!! pourquoi pas a alger dans ce cas ???? c’est alger la capitale ??? non ?

  3. C’est une honte de s’affilier au « Arab Women Network » comme le montre la banderole brandie par ces femmes ! Quelle est l’utilité de mettre en avant l’arabisme dans un mouvement social ? Ne peuvent-elles pas lutter sans lancer de piques aux Kabyles ?

    Bien entendu, nous comprenons que c’est un signe et un gage en direction du pouvoir : « nous sommes en Kabylie pour notre manif sociale mais nous ne soutenons nullement le combat de la Kabylie »

    • sont les agents de police du général hammel, un escros num 1 du regime de terroriste boutef qui tente de mettre des raisons d´influence en pays kabyle , Ce genre espéce son incapable de faire la politique son mettre en avant leur culture arabo-islamiste!

  4. A cet occasion, nous recommandons vivement et en urgence aux « hommes libres » de BGAYET de rebaptiser le stade de BGAYET au nom de
    « L’Etoile Nord Africaine » et effacer cette appellation raciste, xénophobe et ethnocidaire qu’est  » stade de l’Unité du MAKHREB ARABE »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici