Alors que ses enfants sont scolarisés au lycée français d’Alger, Souleymen Bakhlili dénonce l’enseignement du français

14
3658
Souleyman Bakhlili

ALGERIE (Tamurt) – Présentateur d’une émission thématique durant le mois de ramadhan à la télévision algérienne depuis plusieurs années, Souleymen Bakhlili, puisque c’est de lui qu’il s’agit, mène une campagne sans relâche contre l’enseignement de la langue française dans les écoles algériennes.

Une atteinte grave, selon ses déclarations sur les réseaux sociaux, à l’identité « arabe et algérienne ». «  C’est la langue de l’ennemi », ne cesse-t-il de marteler. Il ne rate aucune occasion, lui et ses adeptes, à tirer à boulets rouges sur les francophones et les francophiles. Les kabyles aussi sont dans son collimateur. Sauf que, et selon ses propres aveux, ses trois enfants poursuivent tous leur scolarité au lycée français d’Alger. Un hypocrite comme tant d’autres d’Algériens qui pensent qu’ils sont plus Arabes que les vrais Arabes.

Pour nier leur origine Amazighe, la plupart des Algériens affirment qu’ils sont Arabes et mènent des campagnes contre toutes les autres langues. Pour eux l’arabe est la langue de Dieu, puisqu’il a parlé à Mohamed en langue arabe. Alors qu’ils oublient que Dieu aussi à parlé à Moïse en hébreu et avec la même langue à la majorité des prophètes ! Aucune logique à détecter dans les arguments des arabisants. Ce Souleymen Bakhlili est comme tous les dirigeants, militaires et ministres algériens. Leurs enfants poursuivent des études dans les écoles et universités occidentales, alors qu’ils imposent l’arabe à la plèbe !

Lounès B 

14 Commentaires

  1. Ne répéter pas ce genre de connerie « dieu a parlé à un tel et un tel ». Dieu ne parle pas et ne parle surtout à personne. Déjà ceux qui font une telle déclaration sont dans le blasphème (au cas où dieu existe) car ils le réduise à l’état d’une personne. Quand à ce minable qui parle de langue de l’ennemi, je suis certain que quand sa femme s’apprête à accoucher, il l’envoie comme font bcp de ces semblables dans une maternité française afin que ses petits soient inscrits à l’état civil français, cet ennemi contre lequel lui et ses semblables n’ont pas encore terminé la guerre. Du moment qu’ils sont du côté d’un pouvoir qui lui-même renie ses racines, ils peuvent valser dans la danse de leur choix.

  2. Tous ceux qui sont au pouvoir ou proche de lui, et qui font la promotion de la langue bédouine et au meme temps nourrissent la populace à l’esprit déjà fossilisés par l’idéologie arabo-baatho-islamiste par leur propagande anticolonial et anti-juif leur rejetons sont bien sûr à l’abri des écoles retrogrades âne – geriennes et ont tous des biens immobiliers en France qui leur assure un titre de séjour ou carrément la nationalité Française.
    Qu’attendre d’un peuple dont le rêve ultime est d’accomplir ou de mourir lors de son pèlerinage à la KAABA ou ils vont vénérer la pierre noire parée d’une monture en argent l’embrasser, tourner au tour, dont son culte est pratiqué depuis toujours par les bedouins.
    Garantir l’enseignement de l’arabe à ce peuple minable, lui construire une immense grande mosquée c’est comme donner un os à un chien pour le divertir et calmer sa rage, pendant ce temps là le monde avance, innove et nous, nous vivons comme des parasites profitons de toutes les technologies, les sciences que ces pays créent. Malheureusement la kabylie pour l’instant est totalement lié à cette politique suicidaire et à ce destin noir.

  3. C’est depuis que krim, abane et consorts leur ont donné les clefs du pouvoir qu’il fallait comprendre qu’ils ont approfondie la tombe de la KABYLIE et des kabyles. Ces acrabes ou cé arabes, avec lequels il ne faut pas faire de liaison, ont toujours eu le beau rôle. Collabos entre 54-62, serviteurs de l’IDIOLOGIE mortifère apportée par le vent de l’orient, volontaires pour se mettre sous la botte de l’ancien colon français qu’ils dénoncent hypocritement, et avec tout ça ils ont le culot de taper sur les kabyles qui les ont libérés. Je m’excuse si je suis un peu hors sujet, mais, chers compatriotes kabyles dignes, il est plus que jamais temps que la KABYLIE prononce son divorce avec ces aliénés quel qu’en soit le prix à payer.

  4. C’est depuis que krim, abane et consorts leur ont donné les clefs du pouvoir qu’il fallait comprendre qu’ils ont approfondie la tombe de la KABYLIE et des kabyles. Ces acrabes ou cé arabes, avec lequels il ne faut pas faire de liaison, ont toujours eu le beau rôle. Collabos entre 54-62, serviteurs de l’IDIOLOGIE mortifère apportée par le vent de l’orient, volontaires pour se mettre sous la botte de l’ancien colon français qu’ils dénoncent hypocritement, et avec tout ça ils ont le culot de taper sur les kabyles qui les ont libérés. Je m’excuse si je suis un peu hors sujet, mais, chers compatriotes kabyles dignes, il est plus que jamais temps que la KABYLIE prononce son divorce avec ces aliénés quel qu’en soit le prix à payer. J’ajoute qu’à présent la jeunesse kabyle sait à quoi s’en tenir si elle ne veut pas hypothéquer son avenir et sombrer définitivement dans l’obscurantisme total.

  5. ce personnage ne déroge pas à la règle comme ses semblables pour plaire à une assistance victime d’un enseignement des plus médiocre aux relents islamo-baathistes . quand à Dieu ; maitre des cieux et de la terre , il comprend et maitrise toutes les langues car il est le vrai Dieu .

  6. je suis d accord avec toi axechlaw il faut arracher la l independance de la kabylie qlq soit le prix a payer. parceque on va se sacrifier une seule fois puis c le gain jusqu a la fin des temps. vive l independance de la kabylie et vieve les peuples autochtones du monde entier et abbat les obscurantistes criminels d alger

  7. Dieu n’a aucune langue privilégiée d’une part, et d’autre part importe le point de vue de ce type d’individu que l’on connait hélas depuis 1962, fustigeant l’ancienne présence française mais font tout pour y aller passer leur vacances, acheter des biens immobiliers, s’y soigner, faire faire les études à leur progéniture en langue française et en France. S’agissant de la religion, Dieu ne peut avoir une langue privilégiée… ainsi ( pour un croyant) Dieu d’adressant à un Arabe..IL ne peut que lui « communiquer » dans sa langue en l’occurrence l’arabe.. il n’y a là aucun privilège à en tirer de ce fait… Chaque peuple dispose de sa propre langue laquelle est en fait issue d’un long cheminement historique. En Afrique du Nord donc en Algérie, la langue maternelle est le tamazight, les langues latine, l’arabe et le français sont des langues de l’occupant, donc importées. Et comme en Algérie, l’on a « casqué » lourd pour nous libérer, alors le tamazigh devra reprendre sa place prépondérante comme l’ont fait si bien les Israéliens pour l’hébreu en Israël.

  8. Pour moi dieu n a pas de langue peut être il ne connais aucune langue.
    La langue reste une création humaine aussi . le dieu n a pas de sentiment ni rien d’autre de notre monde sinon il sera un être comme tous les autres si dieu existe dit nous souleymen c ki ton dieu

  9. Dieu a cree le Kabyle/Tamazight qui est l’une des premiere langue ecrite de l’humanite. Ne croyez pas aux balivernes de qui que ce soit. A Achcun sa langue. C’est aux Kabyles de valoriser leur langue. Quand a ce bedouin. ses actes et paroles sont la personnification d l’etre frustre, menteur, raciste et opportuniste a merveille. Qu il ailles au diable.

  10. Moïse s’adresse aux juifs et Mohamed aux musulmans. L’arabe est la langue nationale en Algérie, l’hébreu est la langue nationale de l’état d’Israël. Je ne vois paspourquoi, l’arabe vous pose un problème en Algérie.

  11. Kamel bien sûr que l’arabe nous pose problème car c’est la langue de nos envahisseurs arabes comme le français vous pose problème car c’est la langue de ceux qui vous ont envahis et nous en même temps . Donc les deux posent problème .La première langue parlée en ce que tu appelles Algérie est le Tamazight . Un peu de logique , bon sang s’il vous reste un brin de conscience ! et laissez la religion hors de ce débat que vous polluez en l’instrumentalisant en faveur d’un camp ou un autre avec la bénédiction de Fafa pour diviser le pays depuis 62 ! OK !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici