Montée en puissance du secteur aéronautique marocain : les plus grands opérateurs économiques internationaux font confiance au Maroc.

0
358

MAROC (Tamurt) – Le Palais Royal de Tanger a abrité, ce mardi, un événement historique sur le plan industriel. En effet, le leader mondial de l’aéronautique Boeing a conclu un accord avec le Maroc pour l’implantation d’un projet envergure qui permettra à l’industrie aéronautique marocaine de se positionner dans la cour des grands. 

Ce protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc a été signé sous la présidence du Roi du Maroc. Un projet, qui générera un chiffre d’affaires annuel supplémentaire à l’export d’un milliard de dollars et favorisera l’arrivée de 120 fournisseurs de Boeing tout en entraînant la création de 8700 emplois spécialisés. Ce projet s’articulera sur la production, avec l’implantation de fournisseurs de rang 1 et 2, le renforcement, des usines existantes, par l’augmentation de leurs carnets de commandes, mais aussi la formation, à travers la mise en place de programmes de formation spécialement conçus par Boeing.

Ce mégaprojet traduit donc le grand capital confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs internationaux et est la conséquence logique de la stratégie initiée par le Roi Mohammed VI de doter son pays d’infrastructures de pointe et d’outils de régulation et de gouvernance afin de répondre aux besoins et exigences des investisseurs qui perçoivent le Maroc comme un pays inscrit durablement dans la normalité politique, doté d’institutions solides et fonctionnelles, symbole du consensus autour des choix stratégiques impulsés par le Souverain marocain. Ce mégaprojet offrira l’opportunité au capital humain marocain de s’épanouir et de s’ouvrir sur de nouveaux métiers et de vivre dans la dignité dans leur pays au lieu de vivre dans l’indignité à l’étranger.

Farid Mnebhi pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici