Il aura lieu aujourd'hui à Tizi-Ouzou : Un meeting pour dénoncer la politique d'austérité

2
404
Stade Tizi Wezzu

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Quand le pétrole s’affichait allègrement  à 150 dollars et que l’argent coulait à flot en Algérie, ceux qui en étaient arrosés, ce sont les gens du pouvoir et leurs relais et maintenant que les caisses sont à sec, c’est le peuple qui est contraint de payer les conséquences de la crise financière qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

En plus des prix de tous les produits alimentaires ou autres, le gouvernement algérien ne cesse d’instaurer des taxes afin de pouvoir surmonter un tant soit peu la crise économique. Le problème, c’est que le peuple est en train de payer les sales factures que lui impose le pouvoir avec la complicité de la majorité des acteurs politiques dont les deux partis RCD et FFS. Ces derniers n’ont en effet soufflé aucun mot pour dénoncer le fait que c’est le peuple, tout seul, qui doit payer pour les erreurs de gestion des gouvernants algériens. Pourquoi ne pas demander à ceux qui se sont emparés des milliards de centimes des caisses de l’Etat quand le pétrole était à 150 dinars, de les rembourser ? se demandent des observateurs.

Dans cette perspective, un meeting aura lieu aujourd’hui, samedi, à onze heures à Tizi-Ouzou à l’instigation de l’association Initiative citoyenne de Tizi-Ouzou. Le regroupement, qui se tiendra devant le siège de l’ancienne mairie de la ville, a pour objectif de dénoncer la politique d’austérité imposée au peuple algérien par le pouvoir. Par ailleurs, ce meeting populaire a aussi pour but de mener une campagne de sensibilisation pour que le nouveau stade de Tizi-Ouzou soit baptisé au nom de Matoub Lounes, ont indiqué les organisateurs de cette rencontre qui aura lieu, pour rappel, au même moment qu’un autre meeting qui sera animé par les responsables du Front des forces socialistes (FFS) à l’occasion du cinquante-troisième anniversaire de la création du parti. Ce meeting aura lieu à la salle omnisports du stade du 1 er novembre.

Tahar Khellaf pour Tamurt

2 Commentaires

  1. Que du khorti !!!!!! ALLOUCHE ET MAZOUZI !!!!!!!! un meeting organié par des gens rejetés par l’hsitoire qui ont trahis la Kabylie , aujourdhui ils veulent se blanchir par des mesonges comme d’habitude ! pourquoi le meeting n’est pas inerdit par le pouvoir coloniale ?????????? la question mérie d’être posée !

  2. Ce meeting devrait etre organisé par les soit disant partis politique que sont le FFS et le RCD.
    Mais c’est vrais eux ont actuellement d’autres préoccupations! Sauver leur peau en sauvant leur fauteuil

    Comment des Kabyles dignes peuvent encore se laisser berner par ces deux béquilles du pouvoir qui depuis 50 ans font la danse du ventre et ne servent à rien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici