Bientôt le festival international du théâtre à Bougie

2
332
Théâtre de Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Pour sa huitième édition,  le Festival International du Théâtre de Bougie se déroulera du 29 Octobre au 4 Novembre et verra la participation d’une trentaine de troupes venues d’une  quinzaine de pays.

Le théâtre régional du chef-lieu, les centres culturels et maisons de jeunes des communes voisines d’Amizour, Akbou et Souk El Tenine ainsi que les cités universitaires abriteront les différentes activités. Ainsi donc, une vingtaine d’espaces seront réservés aux représentations théâtrales, aux spectacles pour enfants, aux tables rondes traitant du théâtre en général et au colloque international consacré au mythe dans le théâtre méditerranéen.

 Outre la région de Bougie qui sera le pôle central de cet événement, Alger, Tizi-Ouzou et Jijel recevront, également, quelques troupes qui égayeront les populations. Près d’une semaine durant, la Kabylie sera la région par excellence des artistes et des fans de cet art.

Amaynut 

2 Commentaires

  1. Les photos que vous montrez sont désespérantes.
    Toutes les femmes sont voilées sauf une.
    Cette idéologie mortifère va t elle nous ronger jusqu’à la moelle?

  2. il faut un festival sur la langue tamazight , et notre identite d,abord . moi je comprend bien pourquoi l,algerie n,a pas gagner de medailles d,or au brezil. faute de langue maternelle et d,identite et cette envie pour gagner et montrer timurt au monde entier . je comprend aussi les amazights pro arabes, et religieux et je comprend tous les algeriens et algeriennes adultes qui sont contre tamazight . mais , pour les petits enfants c,est une bonne affaire d,apprendre cette langue .car ensuite ils grandissent avec elle et ils vont l,aimer et la transmetre a leurs enfants . si non on ne fera jamais du bien a timurt . sans notre langue maternelle nous sommes des orphelins , et un peuple faible scientifiquement . pardonner moi de vous dire ceci. IL Y,A UN MILLIARD DE MUSULMANS SUR TERRE . ILS PARLENT TOUS LEURS LANGUES MATERNELLES SAUF LES NORDS AFRICAINS . POURQUOI NOUS SOMMES DIFFERENT ET NOUS N,AIMONS PAS NOTRE LANGUE ET NOTRE IDENTITE ? TINIMERT BOUALEM . JE SUIS SUR FACEBOUK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici