Célébration de la journée mondiale de l’habitat à Bougie : Le mot arabe vilement incrusté à cette date symbolique

5
416
journée habitat à Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Désigné par l’Assemblée générale des Nations Unies, le premier lundi d’octobre de chaque année coïncide avec la célébration de la journée mondiale de l’habitat.

Par ailleurs, le régime algérien, toujours innovateur en matière de dérision, a pris le « soin » de remodeler à sa guise cette symbolique journée en insérant le qualificatif arabe. La maison de la culture Taos Amrouche de Bougie s’est soldée à afficher, toute honte bue, une banderole à l’entrée dudit édifice où on peut lire « Journée mondiale & arabe de l’habitat ».

Une provocation de plus pour un établissement censé représenter la culture et non pas la désinculture. Le régime autocrate algérien tient vaille que vaille à « dompter » la Kabylie »  en inhibant le venin de l’arabisation à petites doses homéopathiques. Cependant, on ne sait quelle mouche à piquer cette administration de vouloir brandir fièrement cette banderole qui n’a de sens que dans les yeux des dirigeants de la république bannière. Mais, le comble est que cette institution s’est ravisée une journée après à cette lugubre bannière.

Amnay

5 Commentaires

  1. il faut un regime communiste en algerie non pas dans le but d adopter ce regime, mais d eduquer ce peuple incivil sur tout les plans .

  2. Si on dit « Journée mondiale » cela suppose aussi arabe. Pourquoi alors rajouter ce terme « et arabe » à moins que les arabes soient des extra terrestres en ce monde ? parce qu’en vérité ces envahisseurs venus d’ailleurs seront toujours des aliens en territoire Amazigh.

  3. « Mondial et arabe »! Une telle absurdité révèle la mentalité absurde d’un régime malade atteint de l’absurdite-arabo-musulmane.

  4. C’est vrai, ils ont raison!
    D’un coté il y a le monde, de l’autre les arabes.
    ah si le monde pouvait finir par les terrasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici