IFIGHA : Un Directeur de collège mafieux

5
672
Méziane Sadji

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le directeur du collège d’Ifigha fait manger gendarmes et policiers à l’intérieur de l’établissement avec les rations de repas destinées aux élèves. On aura tout vu dans cette commune dirigée par un maire FLN autocratique.

Voilà comment des personnes sans envergure, sans honneur, sans pudeur et sans scrupules construisent des pare-feux et des protections de parrains pour perdurer dans leur maffieuse compromission. Ce visage qui se veut austère et studieux et qui pose pour la photo s’appelle Méziane Sadji et il est le directeur du collège d’Ifigha qu’il gère par procuration.

Il est certain que les différents inspecteurs de la circonscription, le directeur de l’éducation de Tizi-Ouzou et vraisemblablement la ministre elle-même sont au courant de ce grave détournement de biens publics et de prise d’intérêt illicite au profit de personnels dépositaires de l’autorité de l’état.

Mais on sait qu’il n’y pas d’état algérien en Kabylie, il y seulement des prédateurs qui écument tous les services où il y a des niches budgétaires à accaparer et des services de répression qui se servent et qui protègent les potentats locaux qui les servent eux-mêmes. Un système maffieux qui se retrouve dans l’éducation mais aussi dans d’autres secteurs et démembrements de « l’état » algérien.

Le régime arabo-islamique d’Algérie qui exerce le racisme envers le peuple kabyle de plus en plus ouvertement trouve en ces prébendiers locaux les complices et les justificateurs de sa politique de démembrement de la société et de la dignité kabyles.

On sait que notre dénonciation restera lettre morte et qu’aucune mesure envers personne ne sera prise pour arrêter cette indignité qui grève les rations alimentaires des élèves de Kabylie. Mais nous le faisons quand même car le moment inévitablement viendra où chacun rendra des comptes et payer au centuple le prix de son abjecte compromission.

Un Groupe de patriotes kabyles

5 COMMENTS

  1. C’est toujours bien de dénoncer cette racaille. Au moins maintenant les citoyens sont informés.
    Sa famille ne dira pas demain : on n’a rien vu.
    Des gens comme ça, il ne faut pas hésiter à les dénoncer publiquement. Ils ont vendu leur honneur et ils n’ont aucune gène à vendre l’honneur de leur famille et celui de leur peuple.
    Inviter des gendarmes à la cantine scolaire aujourd’hui, pourquoi pas chez-lui demain.
    C’est ce genre de personnes qui prostituent notre patrie.
    Moi je crains même pour les jeunes filles de cette école. Un directeur pareil, il est capable d’aller plus loin si les gendarmes lui font des demandes un peu spéciales.

  2. chaque kabyle au moins chaque famille kabyle doit posseder un drapeau kabyle et l exiber dans des evenements important, manifestations etc parceque le pouvoir colonialiste d alger ne peut pas metre toute la kabylie en prison ca lui coutera tres chere et puis pourquoi pas chaque kabyle doit eriger un drapeau kabyle sur leur toits, balcons etc le pouvoir se levera un jour et quant il verra toutes ces belles couleur de notre drapeau se fera frappe de cecite mais pour reussir ce projet pacifique sans tirer une seule balle. il faut commencer per l unicite des kabyles bonne chance vive l independance de la kabylie laic

  3. ces pratiques nous causerons encore un retard et décourageront les bonnes volontés ce responsable est très compétent. laisser les gents intègre servir leur payer.

  4. N’importe quoi,je suis un éléve de se collège et c’est faut,notre directeur c’est le meilleur au monde

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here