Saadani : « Le général Toufik est un agent de la France »

11
358

ALGERIE (Tamurt) – A entendre les déclarations du patron du FLN, Saadani, aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue à Alger, l’ancien patron du DRS, le général Toufik, continue toujours à tirer les ficelles dans les affaires politiques alors qu’il est officiellement en retraite depuis presque une année. 

« Le général Toufik n’est qu’un agent de la France qui est derrière les coups bas que connait le FLN depuis 1990 », martèle Saadani. Donc pour Saadani, le plus important pour lui c’est son parti et non pas son pays. Saadani n’a pas donné plus de détails sur ses accusations. Le patron du FLN accuse aussi Toufik d’être derrière les événements de Ghardaïa. Si c’est le cas, pourquoi alors on accuse les Mozabite et on emprisonne le docteur Fekhar et ses compagnons ?  Saadani  n’a pas, en plus, épargné l’ancien patron du FLN, Belkhadem, qu’il accuse, aussi, d’être un agent de la France.

Les accusations de Saadani confirment que les deux clans du régime, celui de Toufik et de Saïd Bouteflika, se livrent une longue bataille pour le contrôle des institutions du pays. Une guerre secrète qui est, apparemment, loin de connaître son épilogue. Chaque clan actionne ses hommes. C’est ainsi que ce pays est dirigé depuis 1962. C’est une république bananière au sens propre du terme. L’Algérie est toujours gérée par une mafia. Le régionalisme, le racisme, le clientélisme, la corruption, les assassinats politiques et les manipulations sont les ingrédients qui ont assuré la pérennité de ce régime.  Les deux  clans s’entendent au moins sur une chose. Ils sont les pires ennemis de la Kabylie.

Lounès B 

11 COMMENTS

  1. le boss FLN Tunisien Saadani qui denonce l’ex boss de la SM , le Marocain Toufik ! Nul n’est prophete dans son pays. Madani a recemment achete un appartement de 1 million de d’euros a Parsi pour sa fille, peut il nous dire d’oui viens l’argent ? de Hizb franca ? Je parie que tous les deux sont des taupes francaises.

    • Il faudra expliquer à vos lecteurs pourquoi un tel commentaire a été immodérément supprimé par les modérateurs qui commencent à ressembler à ceux qui omniprésents dans leur têtes de censeurs s’en font les exécutants volontaires
      Thucydide30 septembre 2016 à 18 h 22 min · Editer
      Votre commentaire est en attente de modération.

      Les fausses divisions installées pour le regard expert des chercheurs de subtilités par où se dévoileraient les ressorts de l’invisible structure étatique se suppriment dès qu’il s’agit de l’unité de forces coalisées pour déployer les ressources de la violence et de la répression , contre ce qui menace son existence.

      La répression première est celle qui s’attaque à la vérité par inondation propagandiste – ce qui se propage sous l’effet d’une force- falsification abjecte qui va se démontrer comme une préparation sommaire d’une enveloppe idéo-stratégique défigurant le sens du contexte actuel pour dresser l’arrière plan faussement justificatoire d’une agression violente , avançant en étendard d’une nouvelle poursuite guerrière de son emprise sur toute la réalité qui le conteste assez bruyamment et qui en vérité préfigure un massacre.

      Lequel est toujours induit dans la représentation imaginative par les montées en puissance des tensions en attente de ses suites , qui par la montée aux extrêmes , prétend désarmer la volonté de ceux qui résistent à la barbarie militaro-policière (et la Police d’État est originairement Militaire) , en inscrivant cette volonté de Liberté et d’Indépendance puissante par la richesse de ses principes mais désarmée devant la force armée de l’Armée (l’Armée qui est vrai nom caché de l’Algérie dans la tête des militaires , et où Patrie désigne pour ces mêmes militaires l’Institution du Pouvoir par la Violence et la Force , et qui est sa définition effective native) dans la perspective inéluctable d’un engrenage fatal . Le modèle des patrons de la répression reste toujours la seigneurie féodale issue de la tradition arabo-islamique , où l’autorité despotique orientale s’exemplifie amplement en Syrie actuelle , qui ne peut souffrir d’aucune résistance.

      Et comme il a été dit récemment que la SM laisse aller et venir les extrémismes arabo-islamistes , rejoindre Isis , c’est par un calcul évident ,faciliter l’installation leur propre violence (celle des militaires) en Kabylie au moyen d’un Cheval de Troie vrai Isis en Kabylie – un IsA-K sans A , en quelque sorte – qui ouvrira les portes au déguisement des Semeurs de Mort en ces nouveaux assassins venus d’ailleurs.

      La chose a déjà été réalisée avec les « Afghans » intégristes expérimentés à l’école de l’extrême violence en Afghanistan au commencement de ce qu’ils ont nommé « Guerre Civile » lorsqu’ils ont dans le cadre de la Restauration de la Tyrannie par le Terreur , désarmé les populations , pour armer l’avant-garde ultra-violente qui aller conduire à une déstructuration de la pensée , anéantie sous une régime de surpressurisation de la vie quotidienne par l’Attentat diffus et actif , surprenant et terrifiant .

      Alors qu’en vérité les militaires ont toujours planifié leur violence et assigné à leurs objectifs de suivre un chemin labyrinthique rempli de bruits incessants et de montées en puissance de menaces conditionnantes ; préparatifs ordinaires de l’opinion en général et du moral des troupiers à ce qui dans l’artifice généralisée de ce montage se présentera sous l’apparence d’un attendu logique .

      Il devient aujourd’hui nécessaire de s’élever à une clarification complète des desseins des Assassins de l’Ordre , afin que le Minotaure guettant les enfants perdus dans les rets de la dictature de l’immédiat , se retourne contre eux , capture et broie ces Semeurs de Mort .

  2. Oh , il a oublié d´autres responsables ou par faute d´Alzheimer ! il est enchainé derrière lui d´autres instructeurs aux ordres ( invisiblement protégés par des gré gré fort marrakechi ) , les ressemblables de Toufik ! travail en parallèle avec le groupe (FLN/France ) j´aurais due me tromper dire le FN(France) et ces bébés comme FLNC (Corse) , FLNB(Bretagne) , FLNKS (Nouvelle caledonie) , FLNP(Occitanie ) .

  3. Le général Toufik n’est pas agent de la France ! C’est un pur produit de l’Algérie FLN et de la lâcheté des algériens !

  4. Les baltaguis du régime sont excité avec les pouces rouges quand les patriotes s’expriment…On le voit encore sur ce sujet..Dès qu’on pointe la famille oujdiwiya responsable du marasme général ils s’activent…derrière l’écran on les reconnaît aux pouces rouges et quand on les a en face à leur accent fèssi ou Oujdawiyi puant…

  5. azul c’est toujours la meme strategie,l’ennemi exterieur c’est la france et l’ennemi interieur c’est la kabylie et les amazighs en general. c’est les heritiers de messali el hadj.

  6. saadani dit que toufik c un agent de la france parceque il sait pertinement que le peuple algerien c un peuple lache et traitre autrement dit pour un algerien et un kabyle agueri savent tres bien que saadani, toufik et tout le pouvoir colonialiste criminel en enier sont du hizb franca, americain, qatari, saoudien et egyptien. il faut un ane pour ne pas se rendre compte de cela. mais pour les kabyles cette question ne nous concerne point aujourd hui ce qui nous interesse c l independance de la kabylie et l autonomie de nos freres chaoui et m zab les autres on s en fou les arabophones algerien ont choisi l arabo islamique baathiste on respecte leur choix bon vent

    • Pauvre malheureux raciste » le peuple algerien musulman parle l’arabe d’origine amazigh  » c la reponse que ouled la france ne veux pas l’entendre.

  7. Saadani crache dans la soupe, une carte de séjour, des biens en France.
    C’est la deuxième mi temps de 54 / 62 ,depuis plus de vingt temps mais cette fois ci , il ne s’agit plus d’indépendance, mais plutot de l’entrée du bled dans l’ordre mondial.

    Si vous voulez vivre en paix, admettez le dicta de la pensée humaine, comme le véritable culte

  8. Les algériens sont gouvernés selon vous ,comme des incapables et des soumis ,par la Tunisie la France et le maroc.
    Rien donc d’étonnant que les algériens n’aient aucune compétence d ailleurs 80 pour 100 de l Algérie dépend des hydrocarbures francomarocotunisien .
    Tourisme,bancaire,BTP,agricole,grande distribution,pharmaceutique,électronique,aéronautique,offshoring,service informatique et monétique,mécanique,d’industrieagroalimentaire,,textile confection,assurance,franchise ,pétrochimie,minier,transport,énergie,télécommunication, artisanat,etc…
    L’Algérie ne dispose pas d entreprise compétente tel que kenzi hôtel,ryad hôtel mogador,boxe,banque chaabi,attijari wafa banķ, sgtm,tgcc,somagec,el omrane,el houar,Buzichellli maroc,l’ocp,Marjane,bricoma,planet électro,planet sport,arbun électro,Mobilia,label vie,assouak Asallam,accima,Cooper pharma,sothema,pharma5,lapropharm,maphar,meditech,ibmaroc,l’oncf,kitea,maghréb steel,fonderie du maroc,finatech,intelcia,outsourcia,a2m,m2m,halmarcom,aicha,koutoubia food,marwa,Besson shoes,diamantine,rm wataniya,saham assurance et finance,wafa assurance
    Venizia ice,pralinor,leonard,ingelec,cablerie du maroc,l’once,,ifriquia oil,forafric,managem,air arabia,tcm,Royal air maroc,jet blues,maroc telecom,inwi,siera,accent,etc……
    Les algériens cela vous fait ils mal d ‘être aussi incapable au point d ‘avoir supplie le maroc ces derniers mois afin d’être initie dans des secteurs tel que l’agriculture,la maintenance informatique,l’aéronautique,la distribution,l’artisanat ,la gestion financière ,la formation mécanique etc…..
    Vos dirigeants algériens ne vous disent ils pas qu’ ils supplient très régulièrement le maroc pour lui voler ses compétences et qu’ ils aucune c confiance dans le travail d ‘amateur des algériens qui ne sont même pas capable de construire des logements qui au maroc ne serait pas aux normes car les normes européennes sont appliquées par toutes les entreprises marocaines alors à qu’en Algérie se sont les normes chinoise de l’an 1234 qui sont appliquées par les caporaux analphabètes et leurs’ministres .-
    La grande musique algérien chante la vie algerienne
    Comme par exemple l babor roujni bla misère Bach an inche fil lmaghreb
    Traduction le navire m’a sorti de la misère algérienne pour vivre au maroc
    Sinon il y a aussi. Maka’inch la différence binatna oula frans
    C’est à dire il n’y a pas de différence entre l’Algérie et la France
    Faut etre algérien pour ne pas voir la différence entre le merdier Algérien et la France
    Il suffit pour bien se marrer et surtout pour voir la misère de port say que les algériens osent appeler la plus belle station balnéaire d Algérie et ainsi regarder à la jumelle à quoi ressemble cette station balnéaire qui ne serait rien de plus au Maroc qu’ une réserve animalière comme pour tout autre pays qui serait confronté à’ce genre d’ endroit qui reste soit dites en passant le plus coin d Algérie banana
    Les villes algériennes sont véritablement pourris et ne peuvent en aucun cas être compare aux villes marocaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here