Des souscripteurs aux logements bloquent la RN 26 à Akbou

0
420
RN 26 bloquée à Akbou

AKBOU (Tamurt) – La route nationale n° 26, reliant Bougie à Alger, a été bloquée, jeudi, par des souscripteurs aux logements participatifs aidés au niveau du lieu dit Letnayen Taqdhimt, à Akbou.

Ces derniers réclament la réalisation de ce projet d’une cinquantaine de logements lequel a été entamé, il y a une décennie de cela, mais qui piétine toujours à cause de l’incompétence du promoteur qui fait dan le bricolage. Malgré le crédit bancaire qui a été alloué à ce dernier, il continue à traîner la patte en invoquant la lenteur administrative dans la confection du dossier.

C’est pour exiger l’intervention des autorités concernées pour un dénouement heureux de cette crise qui permettra aux souscripteurs de prendre, enfin, possession de leurs logements, que les protestataires ont décidé de recourir à la rue, la seule voie qui pousse les responsables à prendre en charge les revendications citoyennes.

Il semblerait que le retard accusé dans la réalisation de ce projet engendrerait une perte sèche de plusieurs milliards de centimes que le promoteur n’est pas prêt d’assumer. Quelle suite donneront les autorités compétentes à ce quiproquo entre le promoteur et les pré-bénéficiaires ? Ou l’état financera la différence en reconnaissant sa responsabilité dans le retard ou elle fera porter le chapeau au réalisateur qui mettra, assurément, les clefs sous le paillasson dès l’achèvement dudit projet. Les différentes formules de logements instaurées par l’état pour résorber la crise sont loin d’être efficaces tellement le suivi laisse à désirer.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici