Pourquoi ne pas poursuivre en justice le général Toufik ?

12
360

ALGERIE (Tamurt) – Responsable de crimes contre les civils, le général Toufik n’est jamais inquiété. En plus de 250 000 civils algériens tués durant la décennie noire en grande partie par l’armée algérienne, la disparition de 20 000 personnes, l’assassinat de Boudiaf, de Matoub Lounès, l’assassinat de 130 kabyles en 2001 par les gendarmes sous ordre de Toufik et dernièrement les événements de Ghardaïa que ce Toufik a provoqué, ce dernier a été présenté par certains titres de la presse algérienne comme un patriote !

Pourtant, même au sein du régime algérien, des voix s’élèvent pour dénoncer ses crimes. Pourquoi alors si ce Toufik est responsables de tout cela, il n’est pas poursuivi en justice ? Aucun parti politique ni même de l’opposition ne le critique. Ce Toufik fait-il toujours peur ? Il circule comme il veut et fait presque chaque week-end un déplacement à Paris pour se soigner sans jamais être inquiété. Saadani, le patron du FLN, vient de porter contre lui de graves accusations. On se demande pourquoi il ne l’este pas en justice si vraiment son parti est pour la justice sociale ?

«  Cette éventualité est à écarter, car si ils osent, au sein du clan de Bouteflika, emprisonner Toufik, des proches de ce dernier vont mettre au grand jour des dossiers que le patron des services secrets algériens, en poste pendant 25 ans, possède sur le passé de Boutefllika et des hommes de son clan », pense un ancien journaliste Algérien.  On parle même des comptes et des biens des Bouteflika à l’étranger dont Toufik possède les moindres détails. « Les deux clans ont intérêt à ne  jamais franchir certaines limites », ajoute notre source.

Lounès B 

12 COMMENTS

  1. Ceux sont tous des anti-Kabyles, ils sont tous les pires ennemis de la Kabylie. Un jour ce régime criminel algéro-arabo-islamique rendra des comptes concernant les assassinats qu’il a commis à l’encontre des Kabyles et des Mozabites.
    Vive la Kabylie libre et indépendante.

    • Régime criminel algero-arabbo-islamique, et pourtant c’est ce même régime qui a empêché un parti islamique d’accéder au pouvoir en annulant les élections qu’il a pourtant bel et bien remporté. Peut on me dire qu’est ce que ce régime a d’islamique? Surtout que tout le monde sait que ces gens là, leurs femmes, leurs enfants, leurs enfants surtout, ainsi que tout leur entourage vivent extrêmement à l’occidentale et cela n’est un secret pour personne et que eux même ne s’ en cachent pas. Pour preuve , ils achètent des appartements à leurs enfants à paris, Londres ou new York et non pas en Arabie saoudite ou au Qatar. Alors régime criminel algero-arabe oui mais islamique ou islamiste jamais

      • Ya Si Kalou, lorsque vous voyez un état mobilise des policiers pour emprisonner des déjeûneurs au mois de carème qu’en dites là dessus? N’est-il pas islamiste? Quant aux élections,là il ne s’agit pas de maintenir ou de changer de régime,mais plutôt de sauvegarder des intérêts acquis par la corruption. Encore l’islamisme imposé à ce pays est loin de relever d’un régime,mais c’était pour livrer un niveau bas à la population afin qu’eux ils se positionnent toujours en haut.

  2. il se soigne en France,ces voyous de luxe ou ces délinquants de la politique vont tous mourir comme des chiens
    tu soigne en France ou en Usa ou j’en sais où , t’as juste un mètre de tissu à prendre avec toi mais pour avoir ce morceau de tissu tu vas d’abord souffrir dans ta vie avec toutes les maladies que tu possèdes ,tu vas pourrir avant de mourir

  3. Les chamaillerie, il y’en aura toujours. Des coups bas aussi, et de part et d’autre.
    Toufik, Nezzar, et tous les décideurs de l’époque, aucun n’a saisi l’occasion de jeter les vrais bases de l’Alternance, un joyeux, voire un luxe que seuls les pays occidentaux peuvent se permettre. Aucun des anciens décideurs n’a profité de l’occasion Boudiaf pour construire enfin un Pays. Je crains que l’occasion ne se présentera JAMAIS.
    Dans un pays où personne n’a la vision de construire un Etat moderne, il faut s’attendre à tout.

    Je n’ai aucune sympathie, ni pour les actuels décideurs, ni pour les anciens. La gestion par des règlements de compte continuera éternellement. A croire que ce peuple ne mérite pas de vivre dans une démocratie. A croire que les décideurs qui se sont succédés ne se sont même souciés de l’avenir de leurs PROPRES enfants, ni petit-enfants. Quels a été alors la raison pour laquelle ils s’accrochaient au pouvoir ? Manque de vision ? Incompétence ? dans tous les cas, c’est la dérive sans fin qui s’est amorcée.

    Aujourd’hui, Toufik, Nezzar et tous les anciens du pouvoir sont tenus par le devoir de réserve. Ils se sont fait piéger par leurs propres gouvernance. Et ça continuera ainsi. Il n’y aura plus de Boudiaf, ni d’Ait Ahmed pour espérer à l’avenir. En attendant un miracle, on cherche des amuse-esprits : Péril islamiste, Mzabs-Chaabas MAK-Kabylie, et tous les artifices genre sionisme, Maroko, et j’en passe : une vraie boîte à outils qui ne servira que ceux au pouvoir, mais jamais le peuple.
    ATTENTION !!! La Kabylie ne doit pas tomber dans les pièges à venir. Les Kabyles ont un niveau de conscience élevé qu’ils doivent entretenir. Il s’agit de VIE ou de MORT d’un Peuple.
    Si les autres algériens veulent maintenir la Kabylie dans le giron de leur pays, ce n’est ni par amour, ni par proximité quelconque (des repères historiques, de langue ou de religion), mais juste un réflexe interne de survie lié aux Kabyles. Une fois la tempête passée, ils deviennent des bourreaux en tout genre contre notre Peuple. Trop de mauvais souvenirs : depuis Cap Sigli, Med Ouharoun, Amzal Kamel, viols jeunes filles de Oued Aissi 1980, emprisonnements, lâcher de repris de justice et baltaguias contre 2 Millions de marcheurs après le printemps noir, et le comble, 130 jeunes ASSASSINES et des milliers handicapés à vie par les gendarmes impunis à ce jour. La liste est trop LONGUE pour un forum
    Tanemirt

  4. le régime entraine d´Officialisé leurs points noirs et les zones sombres et suspectueuses , douteuses , soucieuses , il sort de la coquille traitrice vers une officialisation semi déclaré au publique , un pouvoir pseudo coloniale ! un orphelin de la Republique Francaise avec une doctrine d´idéologie d´un royaume Arabe .

  5. Le TSUNAMI « BELKHADEM »  » le BARBE F.L.N, l’ex futur premier ministre du F.I.S. est de retour pour prendre sa part au grand festin des prochaines élections législatives de 2017, et préparer sa succession pour 2019, cette fois ci c’est la bagarre générale, les dobermans seront aussi de retour…….. !!!

    Par ces révélations le DREBKI sera bientôt LIQUIDE, parce qu’il à transgressé la loi du SILENCE (omerta) qui régie toutes les confréries mafieuses… !!!

  6. Toufik fait parti de la mafia d’origine marocaine qui controle le pays. J’espere que un jour il payeras pour tous les crimes qu ‘il a commis contre le peuple Kabyle en particulier.

  7. Le récidiviste Bouteflika devant une cours pénale qui a tué des civiles sans défance en 2001 par abus de pouvoir(vous etes tous des lapins à chassé), piétiné la constitution, blanchire les crimes de l´islamzme armés aprés la defaite militaire lui procurant une victoire politique , la corupption généralisé a tout les boules du pouvoir,enfin tant de dossiers criminel que ses partisants tente avec la ruse et la manip (Rndo-fln) de dissumulé pour lui evité des poursuites devant un tribunal spécial, lá il sagit des crimes grave! Il se croit qu´il est intouchable en dépit de ces 17 ans de règne catastrophique surtout il fait pitié pas l´innocent quand il se montre devant l´opinion publique complètement invilide.

  8. Poursuivre le récidiviste Bouteflika devant une cour compétente pour des divers délit grave
    -L´assassinat par abut de pouvoir des centaine de jeunes 2001 en pays kabyle(vous etes tous des lapin a chassé)
    -Piétiné la constitution
    -Blanchir l´islamisme armé et lui procurant une victoire politique aprés leur défaite militaire
    -La corruption à tout les boules de pouvoir et l´enrichissement illicite
    -Les passes droit et l´economie pidon
    17 ans de régne catastrophique que ses partisants par la ruse et la manip et les fausses polémique(ppa, taj, rnd, fln et les voyoux de tout bord) tente de dissumulé pour lui èvité la mise en exemains et puis son introduction devant une cour spéciale car l´élégibilté du poste de président lui grantie aucune protection contre une eventuelle poursuit puisque son mondat comme président avait officiellement pris fin en 2009!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here