Kateb Amazighe a bien reçu un prix des mains du député Tliba

19
869
Tliba

ALGERIE (Tamurt) – Les informations colportées par certains sites électroniques concernant le refus du chanteur Kateb Amazighe de recevoir le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans « Maintenant ils peuvent venir », produit par Salem Brahimi et Michèle Ray-Gavras, des mains du député du FLN, Tliba, sont complètement erronées.

Kateb Amazighe, chanteur engagé et fils du célèbre écrivain, Kateb Yacine, a bel et bien reçu ce fameux prix des propres mains du député du FLN, Tliba, un proche de Saïd Bouteflika, qui possède une fortune inestimable à Annaba. Les photos que nous publions et les témoignages des présents à la cérémonie sont une preuve irréfutable. On se demande alors pourquoi ces sites ont diffusé cette fausse information ?

Pour le moment, le concerné, Kateb Amazighe, qui a pourtant toujours pris ses distances vis à vis des autorités officielles comme sont père, ne s’est pas exprimé. Même s’il est libre de recevoir le prix qui lui a été décerné de la part de n’importe qui, il n’est pas, quand même, catholique, pour un chanteur engagé d’assister à des cérémonies organisées par un régime dictatorial qui a spolié le peuple de ses biens et de ses richesses. Notons que le pouvoir algérien a réussi, à plusieurs reprises, à manipuler, ou à induire en erreur, une partie des artistes engagés, connus par le passé de par leur crédibilité.

Lounès B 

19 Commentaires

  1. Même scénario pour Ali Féraoun(fils de l’écrivain Mouloud Féraoun) lorsqu’il a offert un burnous pour Boutef. Alors on remarque que cette progéniture de l’élite berbère s’achète comme la marchandise soldée.

  2. Selon un proverbe Kabyle « Mi tengger t’naklet adedj agursal. »
    « Quand le figuier meurt, des champignons poussent dans son siège »

  3. Cet ogre Yemenite appelle Tliba est la preuve que l’Algerie est *ique pour longtemps. Quand a Amazigh Kateb, il n’as d’ Amazigh que son nom.

  4. Azul. On peut plaider les causes qui sembles justes.Mais laissez tomber Amazigh-kateb.
    il nous sert a rien d’ailleurs tous ce qui est volatille ne nous importe peut.

  5. Je ne sais pas si c’est vrai, mais si si AMAZIGH KATEB a reussi a soustraire quelques milliers de dinars a un apartchik du regime algerien comme ce gros lard de TALIBANE,grand lecheur de c……..devant l’eternel, alors il faut s’en feliciter.En acceptant ce prix, Amazigh, n’a rien renie de ses convictions,.Sachez qu’on ne condamne jamais personne sans l’avoir entendu et l’auteur de cet article au lieu de croire des gens qui ont assiste a la remise des prix par un certain Tliba, qui ne sont pas dignes de confiance et leurs racontards doivent etre pris avec des pincettes,l’auteur n’aurait jamais du ecrire cet article sans verifier auparavant en personne la position d’Amazigh Kateb, Tout le monde sait que le regime mafieux d’Alger est champion du monde toutes categories, dans lutte contre les imazighen et l’une de sessbottes secretes est l’achat d’intellectuels amazigh pour les avoir dans sa manche et les detourner de la grande famille amazigh en les faisant hair a une population qui est apte a les juger sans proces.Dans ce cas bien precis, il nous appartient de prendre attache avec cet icone de la lutte amazigh et de voir les tenants et aboutissants de cette affaire en faisant l’impossible pour qu’il rejoigne sa veritable famille amazigh, au leu de lui tomber dessus et de le traiter de tous les noms. S’il a fait une erreur de jugement, il nous appartient de le soutenir et faire en sorte qu’il soit toujours a l’avant garde de notre cause, au leu de soutenir la cause d’un TLIBA et d’un F LN qui a pris en otage tout un peuple depuis 1962

  6. Au lieu de donner des leçons de journalisme à un journaliste qui a fait ses preuves, vous feriez mieux d’en prendre pour économiser vos arguments dans le futur. Ce journaliste nous rapporte un fait après l’avoir vérifié auprès de ses sources comme il l’a précisé au début de son article sans être aucunement obligé de le faire. Il n’ y a aucune raison de ne pas lui faire crédit.

    Nous n’avons pas encore vu cet artiste sur le terrain de l’amazighité, il n’y est pour rien dans son prénom qu’il doit a son glorieux Père. Accepter des prix du pouvoir mafieux sous le fallacieux prétexte de soutirer quelques pièces de monnaie au régime est grotesque ! C’est voir les évènements du petit bout de la lorgnette. Tant qu’à faire il faut appeler les gens à aller à la mangeoire du pouvoir avec votre arguments, vous pouvez donc réhabiliter tous les KDS qui reçoivent des miettes du régime en prétendant qu’ils vont l’affaiblir financièrement… Votre blague est digne de figurer dans tous les almanach.

  7. Vous auriez dû faire l’économie de vos crayons pour ne pas rapporter cette information. Aouali a raison de dire: marchandises soldées », pour ne pas dire fripe.
    Pourquoi vous donnez de l’importance à tous ces illettrés? Est-ce que vous n’avez pas d’autres informations à relayer ici?
    je suis sidérés…. sver alaz athaa chour’t adyeb uheddur atchedh!

    • Je ne cherche a donner des lecons de journalisme a un jounaliste, Ce n’est pas mon role??honnetement, tu ne peux pas porter une accusation sans donner a l’accuse le droit a la parole????Meme s’il a accepte un prix des mains d’un izane comme Tliba. on ne doit pas condamner Amazigh kateb sans l’avoir ecoute et entendre sa version des faits??Je n’ai pas remis en cause les propos du journaliste, mais son article ne comporte pas les motivations d’Amazigh ou ce qui l’a pousse a le faire..Peut etre qu’Amazigh,pourrait avouer qu’il l’a fait et ensuite donner les raisons qui l’ont pousse a le faire.Donc ce n’est pas la peine de monter sur tes grands chameaux, comme si j’ai commis une offense a l’egard de ce journaliste ou que je lui cherche noise, il est de mon devoir de dire honnetement mon opinion sans que ce soit une attaque a l’encontre de qui que se soit.Je voisque tu es devenu le gardien du temple, en distinguant la bonne graine de l’ivraie, tu es apte a nous dire sans risque de se tromper qui oeuvre pour l’amazighite et qui ne l’est pas et tu viens en une phrase , renier tout le travail qu’a accompli Amazigh pour son amazighite. je te conseille de demander un agrement , comme ca on sera sur dorenavant qui oeuvre pour l’amazighite et qui lui met les batons dans les roues, pour ne pas dire qui ne la trahit pas?Libre a toi de penser que ce que tu veux, je n’ai jamais dit qu’il faut rehabiliter ceux qui mangent dans les rateliers , mais de pas condamner quelqu;un sans appel sans savoir sa version de l’histoire.Je ne cherche pas la division, je ne delivre pas de certifats de bonne conduite ou sais avec precision et sans rique de me tromper qui travaille pour notre cause et qui ne l’est pas, mais je suis persuade qu’il ne faut jamais condamner quelqu’un sans ecouter sa version des faits.Je sais aussi, que nous faisons face a un regime scelerat, qui ne menage aucun effort pour nous diviser et tuer notre combat dans l’oeuf,un regime qui nous prouve qu’il a plusieurs tours dans son sac dans son combat acharne contre notre amazighite et notre identite, qu’il serait ravi de parvenir enfin a ses fins en nous bedouinisant encore davantage alors soyons vigilants car volontairement ou non , on risque de rendre service a cetta mafia qui ne veut qu’une seule chose effacer toute trace d’amazighite dans ce pays que nos aines leur ont a offert sur un plateau d’or et qui l’ont paye de leur vie, ayant succombe aux coups mortels de leurs « freres » que de leurs ennemis

  8. Je n’ vous ai pas compris mon général nounour. ID D ICEBBUN DEG VAVA-S ALA TIKKUK, en espérant que vous m’avez bien compris.

    • Si le regime raciste algerien n’a pas fait l’impossible pour combattre tamazight et lui a offer les memes moyens que la langue des seoudiens, au lieu de la combattre,on ecrirai notre langue sans commettre des fautes d’ortographes.Chadli malgre les milliards dont a beneficie sa langue, est passe dans l’au dela sans faire la difference entre elladhi et ellatti, pourtant ce c’est pas aussi la mer a boire pour un « berbere.arabise par l’islam »

  9. On veut lui faire le même coup que pour Idir et Ait Menguellet ?? A force de lyncher toute bonne personne qui côtoie pour une raison ou une autre un représentant de l’État, il ne restera personne debout.
    C’est quoi cette inquisition ? L’engagement ne se mesure pas au nombre de photos avec les officiels ou les insultes envers eux mais aux actions réelles profitables à la cause quon pretent servir.

    • Qui fait le coup à qui ? Celui qui se fait arrêter sans raison à chacun de ses déplacements en Kabylie par les sbires des tenants du régime ou bien celui qui veut rendre fréquentable ces mêmes tenants du régime ?

      N’inversez pas les rôles !

  10. c vrai si amazigh kateb a recu ce cadeau ca ne veut pas dire qu il renie tamazight il faute etre ruse avec un pouvoir constitue de ruse et de corruption dans son adn. s il va va falloir soustraire qlq dollars de ce pouvoir pouuri pour lesultiliser ensuite pour promouvoir tamazight tant mieux. car tamazight a besoin des sou comme tout autre chose dans la vie. si chaque kabyle donne un dollars par annee pour la cause kabyle. on a deja ramasse 7 a 10 millions de dollars chaque annee. nous les kabyles qui veulent l independance de la kabylie nous ne devons pas negliger ce volet si nous reussissons a organiser des collectes d argent. dans chaque evenement et concevoir des sites sur internet le cote finance va accelerer l idependance de la kabylie a la vitesse de l eclair. tanmirt

  11. essayez de faire plus d’efforts, dans la manipulation des iimages, ce jour là, TLIBA portait un costume, classique et cravate. c’est complétement faux ce que vous publiez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici