Les ex-gardes communaux ont marché à Bougie

3
398
Gardes communaux

BOUGIE (Tamurt) – Bien qu’ils aient grandement contribué dans la guerre implacable menée contre le terrorisme intégriste, durant la décennie noire, les gardes communaux ont été abandonnés à leur triste sort suite à la radiation de leur corporation des effectifs des services de sécurité.

Après avoir, vainement, bataillé pour leur reconnaissance depuis leur mise à la retraite pour certains et leur reconversion et incorporation dans d’autres secteurs pour d’autres, ils sont revenus à la charge en organisant,  ce lundi, un rassemblement devant le siège de la wilaya suivi d’une marche vers le siège de la cour de Bougie.

Ils exigent des autorités de tenir les promesses faites il y a plusieurs mois de cela. L’attribution de logements aux nécessiteux, la reconnaissance des sacrifices consentis durant la décennie noire en les constitutionnalisant  avec la création d’un haut commissariat des gardes communaux, l’attribution d’une pension et quelques avantages au même titre que les anciens combattants et l’instauration d’une journée de commémoration des sacrifices de cette corporation, sont quelques unes de leurs revendications.

Amaynut

3 Commentaires

  1. il faut se souvenir qu’ils ont soutenus le 4e mandant de Bouteflika , donc aujourd’hui ils doivent aller marcher a Alger, Oran ,Annaba .pourquoi c’est toujours la Kabylie qui abrite leurs marches et leur protestation ??

  2. Au lieu d’avoir honte de son prénom ARABE…le kabyle ferait mieux de s’intéresser à comprendre le sens et l’origine de ce mot..qui servi à créer un faux peuple sans ancêtres en l’habillant des attributs nords africains. Beaucoup n’ont encore rien compris »intellectuels ou pas et même les historiens » du passé et des manipulations occidentales et de l’église dont l’islam trouve ses origines chrétiennes africaines.
    Un jour vous saurez la vérité .Pour l’instant ressassez ce que l’on vous a écrit.

  3. En parlant d’intégrisme, j’ai appris une seule chose dans ce bled arabo baatiste :
    Il n’ y a pas plus intégriste que la pensée humaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici