L’aviation turque bombarde des villages au Kurdistan de Syrie

2
427
Bombardement des positions kurdes

CONTRIBUTION (Tamurt) – Voulant à tout prix entraver la résistance contre les groupes extrémistes et terroristes au Rojava, l’armée turque a commencé il y a quelques jours à bombarder les villages d’Um Al Housh et Um Al Qura dans la zone d’Al Shahba, au nord d’Alep.

Les bombardements sont survenus quelques heures après que ces villages aient été libérés de Daech par les forces démocratiques syriennes composées majoritairement de combattants kurdes. En plus d’Al Shahba, l’artillerie turque vise aujourd’hui des villages dans la zone d’Efrîn. Cette dernière offensive a jusqu’à présent causé la mort de quatre civils et grièvement blessé des dizaines d’autres. 10 combattants de la liberté ont par ailleurs été tués. Cette offensive meurtrière s’inscrit dans une campagne d’extermination menée par l’Etat turc contre les peuples de Syrie. Elle constitue un soutien direct aux mercenaires de Daesh sérieusement ébranlés par les forces révolutionnaires.

Ce faisant, le régime turc viole les conventions internationales qui le lient. La communauté internationale et les puissances engagées dans la lutte contre le terrorisme doivent agir pour empêcher l’intervention turque. Leur silence encourage cependant l’expansion de la Turquie dans la région de Jarablus et permet à son aviation de bombarder les zones environnantes. Ces pratiques témoignent du despotisme et de la tyrannie de l’Etat turc, à l’égal du régime syrien. Elles sont la preuve que la Turquie, tout comme la Syrie, tente d’empêcher toute solution à la crise syrienne en permettant aux forces extrémistes de regrouper leurs forces partout où elles ont été antérieurement défaites.

Nous condamnons fortement l’intervention meurtrière de la Turquie dans les régions de Shehba et Efrin. Frustré de ne pouvoir intervenir à Mossoul et en Iraq, Erdogan se venge en violant le territoire syrien. Le but poursuivi par la Turquie est de réaliser l’expansion du territoire turc telle que voulue par le Misak-ı Milli (pacte national) en 1920. La Turquie ne vise pas seulement à envahir le nord de la Syrie, mais l’ensemble de son territoire. Il est du devoir de la communauté internationale d’agir immédiatement pour mettre fin à l’expansion de la Turquie au nord de la Syrie. Nous appelons à manifester partout en Europe contre les offensives meurtrières de l’Etat turc et contre la violation de la souveraineté du Rojava et de la Syrie.

Congrès national du Kurdistan

2 Commentaires

  1. Revue de la presse comme un message téléguidé pour une stratégie ou une boussole de madame soleil ?? ou un code militaro strategique invisible pour les diables sur le terrain .

    Voila cette presse donne une strategie pour une fuite en avant , un média éléctronique que parle actuellement les responsables ( la strategie du qui tue qui ) un james bondisme invisible
    de la presse , des messages à déchiffrer !

    Comme ils sont attaqués sur les fronts nord, sud et est de Mossoul, ses éléments devront nécessairement se ruer à travers la route de l’Ouest, en direction de Raqqa.
    Au moment où les forces irakiennes fortes de 30.000 hommes avancent sur trois fronts en direction de Mossoul, tous les regards sont braqués sur la ville «voisine» de Raqqa, en Syrie. Américains et Européens mesurent les enjeux stratégiques liés à la maîtrise de cet axe majeur qui représente la dernière carte de la coalition au Moyen-Orient sans laquelle le bilan définitif s’avérera bien faible. En admettant que l’offensive de tant de forces disparates, entre irakiens, peshmergas, turcs, coalisés etc, soit conclue au bout de quelques mois, les éléments de l’État islamique n’auront d’autre alternative que le combat à mort ou la fuite. Et comme ils sont attaqués sur les fronts nord, sud et est de Mossoul, ils devront nécessairement se ruer à travers la route de l’ouest en direction de Raqqa.

  2. Aux marionnettes de satan Daech de poser leurs armes en Algérie en Syrie en Irak en Libye aujourd’hui urgent pour éviter la mort par balles bombardement séisme inondation neige engloutissement météorite virus et pour éviter un séisme plus 7 ou un tsunami en Californie ou a Alaska parce que Usa a créer Daech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici