2000 logements pour des familles arabes à Assif N’Fali

8
189

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le pouvoir algérien, devant la montée du MAK, a accentué la colonisation de la Kabylie. Selon des sources, bien informées auprès de la direction de l’habitat à Tizi-Ouzou, plus de 2000 logements sociaux seront distribués à des familles arabophones, à Assif N’fali, au sud de la ville de Tizi-Ouzou, appelée Oued Falli par l’administration coloniale.

Ces 2000 familles arabes viendront essentiellement des régions de Djelfa, Medéa, Boussaada et de diverses autres régions arabophones algériennes. Ce n’est guère la peine de se poser la question pourquoi le pouvoir veut peupler toute la Kabylie par des arabophones. C’est dans sa politique de coloniser éternellement cette région en l’arabisant à tout prix. C’est la même politique que mène tous les régimes coloniaux. Le nouveau Wali de Tizi-Ouzou excelle aussi dans l’envoi de plus de familles arabophones vers la Kabylie. Un complot à long terme est mené par le régime colonial d’Alger contre la Kabylie. Les arabes algériens sont entrain d’envahir graduellement la Kabylie.

Ces colons algériens bénéficient alors de toutes les facilités afin de s’installer en Kabylie, alors que la crise de logement bat son plein dans la région . Certes, les kabyles ne sont jamais des racistes envers les étrangers, mais la venue de milliers d’arabes vers la région est perçue comme une menace sérieuse pour l’identité kabyle. Surtout que la plupart de ces nouveaux venus sont des islamistes et s’identifient comme de pures arabes !

Lounès B 

8 COMMENTS

  1. Que foutent les soit-disant élus locaux RCD-FFS qui se disent berbéristes? Ce qui est très sûr c’est arabes ne resteront pas là comme cela s’est passé à la nouvelle ville,ils vont tous(sinon la majorité) vendre ces logements livrés gratuitement. Ces arabes aiment l’argent et la misère.

  2. les kabyles algerianistes comme les inconditionnels du RCD et du FFS du FLN et du RND trouveront cette colonisation de peuplement de tout à fait normal . Cette politique du regime d’alger n’est pas nouvelle, car il l’a dejà experimentée au sahara occidental pour gonfler sa population qui etait de 300 000 pour la monter à 700 000 en prevision du vote d’autodetermination. Même pour les incendies de yakouren, il y a lieu de douter des causes officielles car cela me rappelle le coup de cap sigli, où l’on nous a presenté un faux coupable qui a reconnu face à la camera. Le regime colonial d’alger rivalise avec le diable dans les coups montés et les complots . De toutes les façons en ce qui me concerne je n’y crois plus depuis les années 1990 tout ce qui vient du regime colonial d’alger . Il risque même de provoquer des epidemies de maladie en kabylie ou d’empoisonner les populations kabyles , quitte à trouver ensuite un coupable qui va reconnaitre publiquement et de disparaitre ensuite dans la nature comme boumaarafi l’assassin de Boudiaf..
    Il faut absolument agir à l’international pour arreter ce monstre de regime colonial arabo-islamiste d’alger . Seule, une action d’isolement internationale peut mettre fin à son plan diabolique de genocide culturel et identitaire contre la kabylie.
    Tuddert i tamurt n iqvayliyen
    vive la kabylie libre et independante

  3. une erreure s’est glisée dans les chiffres de la population sahraoui occidental qui etait de 75 000 au depart qui apres manipulation algerienne l’a portée à 150 000.. Cette manipulation a été rejetée par les instances onusienne

  4. Etant la kabylie est la seule region en Algérie qui se rebelle contre le régime arabo-baatho-islamiste, et de t’en plus les revendications kabyles ont changé de cap passe carrément à l’autodetermination, la mafia au pouvoir s’inspire de la politique communiste chinoise du repeuplement du tibet par une population chinoise pour déstabiliser politiquement le tibet et de le coloniser et de faire échouer tout referdum en faveur de la population du tibet.
    Cette mafia sait vraiment ce qu’elle fait, donc cette politique de repeuplement de la kabylie par une population bien bedouinisée venue d’ailleurs et sachant qu’elle ne ménage aucun effort pour ‘apprendre la langue kabyle car ce sont les kabyles eux même qui s’adaptent à leur parler en arabe et ça
    est une réalité indéniable a pour objectif d’affaiblir politiquement la kabylie et de la dissoudre dans le moule arabo-islamique. La montée du port de voile dans la kabylie est un très bon indice qui reflète le degré de l’islamisation et de l’arabisation qui vont de pair de la population kabyle.
    REVEILLEZ-VOUS!!!!!!

  5. Il n’y a aucun doute que la colonisation humaine a fortement commencé.
    Cela ressemblera aux colonies dans les territoires occupés Palestiniens.

  6. @ l’auteur de cet article. Pour l’amour de notre KABYLIE, arrêtez de la qualifier de région. C’est notre pays que nos aïeux nous ont légué, et nous ne sommes la région de personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here