Commémoration du 20e anniversaire de la mort de Youcef Abdjaoui à Tifra

2
1398
Youcef Abdjaoui

TIFRA (Tamurt) – C’est ce vendredi que les habitants de Tifra, dans la région de Sidi Aïch, commémoreront le vingtième anniversaire du décès de Youcef Abdjaoui, ce grand chanteur kabyle des années d’or. 

C’est à l’initiative d’une association culturelle de la localité qu’un programme festif a été élaboré dont un grand gala artistique auquel participeront d’illustres chanteurs, nouveaux et anciens, à l’instar de Taleb Rabah, Kamal Hamadi, Amour Abdenour et Zayen. Bien entendu, outre ce récital musical, d’autres activités culturelles et artistiques sont prévues dans le programme qui débutera par le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de feu Youcef Abdjaoui.

De son vrai nom Youcef  Aliouche, Youcef Abdjaoui, est né dans le village d’Aït Alouane dans la commune d’Akfadou, à Bougie, le 16 décembre 1932. Dès son plus jeune âge, il commence se donner corps et âme à la musique sous le pseudonyme de Youcef Abdjaoui.il a marque, de par ses mélodies sentimentales, la paysage culturel de la Kabylie.

Amaynut

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici