Des militaires en civil à l'origine des feux de forêts en Kabylie

5
199

BOUGIE (Tamurt) – 3 citoyens en civil, parlant en arabe, probablement des militaires ou gendarmes, ont été aperçus avec une camionnette pleine de pneux usagés dans le centre de Boulimat. Les incendies se sont déclenchés 2 heures apres à Bougieh et ses environs.

feu-de-foret-Bougie

Un indice solide concernant le mode operandi utilisé par l armèe dans le passé notamment en Kabylie . Ce procédé consiste à remplir le pneu d’essence craquer une allumette, puis le lancer à partir des crêtes. Ce pneu dans sa trajectoire diffusera plein de petites flammes jusqu à sa fin de sa course au fond de la vallée ou ravin en occasionnant de gigantesques brasiers qui dissuadront toute tentative d extinction.

Tamurt

5 COMMENTS

  1. Azul.les citoyens Kabyles devrait etre vigilant au pays;car il ne suffit pas de regarder ou voir
    On a les moyens de les photographiés et nous les passer sur twiter ou facebook et l’affaire est regler et le monde entier verrai cela(Avec les moyens qu’il ya mainteneant je ne pense pas qu’il y est probleme)Il faut les suivre a la trace comme des lapins c’est mon avis.

  2. Se sont des arabes donc ils ne sont point des citoyens.
    Demandez à ces connards partis politiques FFS et RCD, qu’ont-ils fait du pays Kabyle ?????….
    Le génocide écologique, génocide culturel et génocide humain, nos jeunes massacrés par leurs amis, ce pouvoir arabo-anegerien. Peuple kabyle réveille-toi, ton coma avait assez duré comme ça ???.

  3. C’est le moment absolu de faire du notre Kabylie un pays libre et indépendant loin de ces arabo-islamo-baathiste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here