Haro sur les armes des kabyles

6
413
Armes

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le colonel du secteur militaire du département de Tizi-Ouzou a instruit, au courant de cette semaine, toutes les brigades de Tizi-Ouzou, à l’effet de se préparer à la récupération des armes de guerre, distribuées par le pouvoir durant les années de braise, dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Selon notre source, le régime veut récupérer les armes des patriotes. Un nombre important qui s’élève à plus de 20 000 armes de guerre, dont des kalachnikov, fusils à pompe, etc. Notre source précise que pour le moment cette opération ne concerne que les circonscriptions de Tizi-Ouzou et probablement celles de toutes la Kabylie.

On se demande alors pourquoi le régime veut récupérer, seulement,  les armes des patriotes de la Kabylie?  La raison n’est pas précisée par notre source mais ce n’est guère compliqué pour comprendre la vraie raison.  » Il se peut que le régime colonial craint un soulèvement populaire. C’est la seule raison qui peut expliquer cette décision », nous dira, à ce propos, l’un des anciens journalistes à Tizi-Ouzou, également militant du MAK. Notons que plus de 200 000 fusils de chasse de simples citoyens sont toujours confisqués par les services de sécurité depuis plus de 20 ans. Leurs propriétaires les réclament toujours.

Lounès B 

6 COMMENTS

  1. Le peuple est fatigué par des années de terrorisme.
    Il n y aura ni soulèvement ni plus jamais de guerre civile.
    Les gens ont compris que ce pouvoir est manipulateur et machiavélique.
    Que celui qui veut se soulever se mette à l’avant.

  2. Azul Fellawens. Pour moi il faudrait s’armée malgré etre contre la guerre etre pacifique ne peut convenir a une nation comme la notre.il nous faut une armée equivalante a celle d’Israel car on est entoure de beaucoups d’enemis.ET comme les armées Africaines et arabes ne sont que des armées de puchts on aura raison de plus de nous armér contre ces incapables.

  3. Eh oui, ils veulent désarmer les Kabyles pour les livrer ensuite à DAECH qu’ils sont entrain de réactiver, voir le flic tué à constantine. Les Kabyles seront en quelque sorte les  » YAZIDIS » de l’Afrique du nord.Ils viendront nous assassiner, violer nos femmes et nos filles, et les vendre comme esclaves sexuelles sans qu’on puisse se défendre.
    Les hommes qui sont armés feraient bien de réfléchir à deux fois avant de rendre leurs armes. L’histoire se répète et cette fois-ci, notre peuple Kabyle risque carrément la disparition.

  4. sans armes c est comme une maison sans la porte ;et nous avons raison que nous soyons armés ,maintenant tous les peuples sont armés sauf nous les kabyles et c est une honte ;et surtout avec les ennemis qui nous entourent et si nous restons sans armes on risque un vrai génocide meme au lendemain de notre indépendance parceque notre ennemi est plein de haine et de chantage contre nous les kabyles thanmirth ayathmathéne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here