A défaut de mobiliser les foules, le RCD organise des portes ouvertes à Tizi-Ouzou!

0
425
rcd
rcd

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Cette sortie du bureau de wilaya de Tizi-Ouzou du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ou ce qui en reste, cette semaine est la preuve, s’il en est besoin, que le parti traverse une crise sans précédent et éprouve du mal à mobiliser ses troupes à la veille des élections législatives prévues le 20 avril 2017.

En effet, dans les quatre coins de la ville de Tizi-Ouzou, les affiches en jaune et bleu du RCD viennent de refaire leur apparition et cette fois-ci, ce n’est pas pour annoncer un quelconque meeting populaire ou l’organisation d’une marche. Il s’agit plutôt d’une activité inédite jusque-là de la part d’un parti politique aussi microscopique soit-il et bizarre même. Il est question de portes-ouvertes sur le RCD ! En effet, le parti de Mohcene Bellabas, imposé par Saïd Sadi, va tenir des journées portes-ouvertes les 2 et 3 novembre prochain à la Place de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou (actuel musée de la ville des Genêts). Rien de plus. On comprend vite que face à la désertion du parti par ses militants et sympathisants, surtout avec l’avènement et la percée du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie-MAK, qui répond plus sincèrement aux aspirations des kabyles, le RCD tentera à travers ces portes-ouvertes, en plein air, d’attirer quelques jeunes afin de pouvoir faire face, même de façon simulée, aux prochaines échéances électorales.

Pour rappel, le pouvoir algérien a obligé le RCD à participer à ces élections autant que le FFS afin de faire ressortir des résultats donnant ces deux partis politiques comme représentatifs de la Kabylie. Ceci, dans le seul objectif de tenter de réduire la représentativité du MAK en pays kabyle, comme tout le monde le sait. Mais les kabyles ont compris ce manège. Ils savent d’ores et déjà qu’il s’agira, comme d’habitude d’élections truquées. Et l’un des premiers à l’avoir déclaré d’ailleurs publiquement, c’est Mohcene Bellabas, le Président du même RCD. Pourtant, il y participera. Tout est clair maintenant.

Lyès Medrati

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici