Les Ath Waguenoun ne décolèrent pas

2
409
émeutes

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Pour la deuxième journée consécutive, les jeunes de la localité de Tikoubaïne, dans la région d’Ath Waguenoun au nord e Tizi-Ouzou, sont sortis dans la rue pour affronter les forces de l’ordre. L’interpellation d’un citoyen lors d’un enterrement et l’attribution des logements sociaux à des arabes au niveau de cette localité ont provoqué l’ire des habitants de la région.  

Les artères qui mènent vers cette localité sont toutes bloquées à la circulation automobile. Un bus communal a été incendié par des manifestants en furie. On dénombre aussi un certain nombre de blessés de la part des manifestants et des services d’ordre, selon des sources locales. La colère se propage et la situation risque de se dégénérer davantage à Ath Waguenoun, une région connue pour son hostilité accrue au régime colonial et surtout envers les services de sécurité. Des renforts des services de sécurité ont été envoyés par les autorités locales.

Une cinquantaine de camions et de chasse neiges sont aperçus en route vers Waguenoun en provenance de Boumerdes ce matin. Le régime cherche certainement l’embrasement dans la région. Les habitants de la région ont dénoncé à l’unanimité les provocations répétitives des policiers. Pour le moment, les autorités n’ont pas réagi à ces émeutes. Le wali, premier responsable du régime colonial, sombre toujours dans le silence et laisse la situation s’empirer.

Lounès B 

2 Commentaires

  1. Azul, ce sont des rebelles courageux qui méritent tout notre respect. J’en appelle nos frères à la plus grande vigilance et au contrôle des projets municipaux en Kabylie (attribution de logements et projets de mosquées) dont le but caché est d’installer sur ordre des populations étrangères à la région pour en finir avec notre identité et notre culture avec la complicité des partis corrompus du rcd et du ffs . C’est donc à ce niveau que le MAK doit activer aussi.
    Tanemirt
    Mhend

  2. Depuis 1962 la Kabylie à été le terrain idéale pour les Janissaires d’Alger pour régler leurs problèmes de succession….!!!

    En 1978 après la mort de BOUKHEROUBA, ils ont largué des armes à CAP-SIGLI (près de BGAYET) pour salir la Kabylie…c’est un exemple parmi des centaines..!!! Sans oublier la guerre du sable, la guerre du KIPOUR….etc. le printemps dit noir, le stationnement des milliers de militaires au cœur du DJURDJURA….

    Tout ça se fait avec la complicité des K.D.S. (Kabyles De Service)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici