Pour avoir dénoncé l’occupation illégale d’une mosquée par des salafistes : Le journaliste Idir Tazerout convoqué par la gendarmerie

8
389
Gendarmerie-algerie
Gendarmerie-algerie

FREHA (Tamurt) – Le journaliste, Idir Tazerout, originaire du village Aghrib (Fréha) a fait l’objet d’une convocation par la brigade de la gendarmerie de la commune éponyme.

Les griefs retenus contre ledit journaliste sont la publication sur les réseaux sociaux de photos et commentaires accablant un groupe de saadistes, en sus, des intrus dans le village Aghrib, d’avoir occuper illégalement une mosquée en phase de construction. Par excès de zèle, un salafiste originaire du même village qu’Idir s’est ruée à déposer, toute honte bue, une plainte contre le journaliste. Le journaliste, apprend-on encore, a été entendu par la gendarmerie et devrait comparaître devant le procureur de la République dans un mois.

L’avancée effrénée des salafistes dans les terres kabyles est plus qu’inquiétante.  La connivence du pouvoir d’Alger donne des largesses à des groupes de barbus d’occuper les espaces publics en toute liberté. Ne reculant devant rien pour asseoir leur « politique destructrice », les islamistes jouissent d’un soutien tacite du régime algérien cherchant vaille que vaille à saper la Kabylie par le « venin islamique ».

Amnay

8 Commentaires

  1. Après les avoir armer pour décimer des citoyens et intectuels kabyles dans les années noires, ce pouvoir maléfique récidive en les implantant pour arabistes, salafiser et détruire un peu plus chaque jour l’âme et l’identité kabyle. Ces criminels au pouvoir sont des terroristes arabo-islamiques, des dictateurs et des pilleurs qui jouent les hypocrites vis-à-vis du monde occidental en les soudoyant avec des pots de vin, la corruption comme passe-partout, la vertu des faibles et des lâches, ils vivent leur dernière heure, 1/2 siècle d’exactions outrancieres sans limite et sans justice dans tous les domaines, répression, assassinats arbitraires, mépris de tous les droits humains, pillage des ressources naturelles, pauvreté, absence de développement, absence d’éducation, encouragement à l’islamisation à outrance, acharnement et destruction du peuple autochtone et de sa culture etc etc…… Ce qui attend ces derniers est un tsunami apocalyptique, la note sera salée et elle sera à la hauteur de leurs exactions, pauvres de vous, que croyez-vous que vous allez continuez comme cela indéfiniment sans trébucher ??. Les plus grands empires se sont effondrés comme un château de carte, que croyez-vous, vous les minables déchets de fausses couches de camelidés ??. La chute sera d’autant plus brutale.

  2. Quesque le pouvoir d’Alger a en commun avec la révelation, Je n’ai jamais rencontré un salafiste au sens de la révelation, j’ai beau cherché sans résultat, ni en Algérie, ni ailleurs.
    Par définition, chaque homme sur la planète est salafiste, mais cela dépend de quel salafisme on parle, l’homme préhistorique,l’age de la piere, greque, romain, chinois, japonais, indiens, perse, berbere, arabe et j’en passe

  3. cher frères je me demande qui ce que vous arrive!!! vous laisse ces bondit pédophile d islamistes faire ce qui ils veulent de vous village organiser nous c le pouvoir qui manipule ces criminelles pour détruire la Kabylie a nous de réagir je suis du village de tizi el korn de la région d Adekar vgayet une fois ces islamistes( qui son de notre village envoyer d Alger pour faire leur propagande d endoctrinement au village et tout de suite les villageois en réagis comme un seul homme les remettre a leur place en les menacent en plain assemble du village il faut pas leur laisse la moindre chance ils faut réagir a chaud c non ça va devenir une habitude appris ça va devenir normale pour eux tu sais ils y a des faible partout qui peuvent les rejoindre a ce jour de du village et même leur famille en rallie les villageois IL FAUT REAGIR ces c pas nous qui va les remmettre a leur place le pouvoir leur donne les moyen ; voir la chansson de MATOUB ou il dit . imzhaf agi ……..a dewla asentefk azoughar.

  4. cher frères je me demande qui ce que vous arrive!!! vous laisse ces bondit pédophile d islamistes faire ce qui ils veulent de vous village organiser nous c le pouvoir qui manipule ces criminelles pour détruire la Kabylie a nous de réagir je suis du village de tizi el korn de la région d Adekar vgayet une fois ces islamistes( qui son de notre village envoyer d Alger pour faire leur propagande d endoctrinement au village et tout de suite les villageois en réagis comme un seul homme les remettre a leur place en les menacent en plain assemble du village il faut pas leur laisse la moindre chance ils faut réagir a chaud c non ça va devenir une habitude appris ça va devenir normale pour eux tu sais ils y a des faible partout qui peuvent les rejoindre et même leur famille en rallie les villageois IL FAUT REAGIR ces c pas nous qui va les remmettre a leur place le pouvoir leur donne les moyen ; voir la chansson de MATOUB ou il dit . imzhaf agi ……..a dewla asentefk azoughar.

  5. je remercie diana pour son analyse experte dans le domaine politique et bien d autres mais il faut faire un travail de fourmi pour vulgariser l information et eveiller les esprits des kabyles qui n entendent rien et qui ne voient rien et qui continuent a croire a l algerie unis et indevisible. les kabyles qui disent qu est ce qu on va manger moi je vous dit aujaurhui vous mangez quoi si ce n est une miette de pain et un sachet de lait c est votre chere algerie, pauvres kabyles qui croient trouver de la piete a cotes des arabes vous vous trempez. une fois un kabyles a dit a ferhat a mhenni, et le petrole. ferhat lui a retorque si ce petrole ne nous appartient pas pourquoi on va se l approprier ce jour la je reconnais la bravoure de ferhat parceque ce n est pas les arabes qui nous ont crees pour nous nourrir c est dieu qui a creer tous les peuples du monde donc chaque peuple pourras vivre de la richesse de son sol il na ya aucun peuple au monde qui ne pourras vivre de la richesse de son sol. si ce n est le soutien de l occident a l egard de la dictature des pays musulmans et africains. la planete vivra une democratie mondiale et je vous jure qu il n aura pas une seule guerre et que les riches seront moins riches et les pauvres seront moins pauvres et donc une societe mondiale qui vivra dans la prosperite et dans la paix. ferhat l a bien explique dans son livre. la france va elle perdre l afrique. moi je reve que les peuples autochtones se soulevent au niveau planetaire et renversent ces faux gouvernements corrompu et imposent une vraie demcratie vive la kabylie independante

  6. La Kabylie est le terrain idéal pour les Janissaires d’Alger pour régler leurs problèmes de succession….!!!
    A titre d’exemple en 1978 après la mort de BOUKHEROUBA, ils ont largué des armes à CAP-SIGLI (près de BGAYET) pour salir la Kabylie, et détourner l’attention des gens sur ce qui se tramait en haut lieux……!!!
    Sans oublier la guerre du « SABLE » de 1963, les guerres contre l’Etat d’Israël (1967 et 1973) des kabyles sont envoyés comme de la chaire à canon se faire tuer pour des causes qui ne sont les leurs, ajoutez à cela les centaines d’assassinats de 1949 à nos jours, le printemps dit noir, suivi par le débarquement en terre kabyle des centaines SALAFISTES et des milliers de militaires, en préparation du match (Kabylo-intégristes) au cœur du DJURDJURA, ou le Pouvoir d’Alger jouera le rôle de l’arbitre central .
    Tout ça se fait avec la complicité des K.D.S. (Kabyles De Service)

  7. Moi même , j’ai déposé plainte contre un salafiste a Freha , le procureur du tribunal d’Azazga a peur de poursuivre le salafiste avait classé l’affaire sans suite quiconque veut voir les documents ils sont a ma possession L’état algérien est contre le doit il est pour l’archaïsme l’islamisme qui génère la misère sociale .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici