Pour Donald Trump, la Palestine n'existe pas!

21
452
Donald Trump

USA (Tamurt) – Le 45 ème président des Etats Unis, qui a remporté les élections haut la main, en surprenant tout le monde, n’a pas mâché ses mots, durant sa longue campagne électorale, concernant l’éternel litige épineux des palestiniens qui réclament un Etat indépendant.

Pour lui, la Palestine n’a jamais existé géographiquement et n’existera pas. Donald, qui considère ce peuple juste comme une entité religieuse,  s’est référé à la réalité du terrain. D’ailleurs, même dans le coran, et autres livres des religions monothéistes, la Palestine n’a pas été évoqué. Dans le coran, par exemple, on trouve le mot Israël répété 22 fois mais jamais aucune référence ou allusion n’a été faite à l’existence de la Palestine. La position du nouveau président Américain fera carrément évaporer le rêve de la « nation arabe ».

Que pèse aujourd’hui les milliards que l’Algérie verse annuellement à la Palestine devant le géant  Américain? Rien et absolument rien. De ce fait, c’est la chimère de l’existence de la nation arabe qui est remise en cause. Les Kurdes commencent à récupérer graduellement leur souveraineté au moyen orient. Les pays arabes ne peuvent plus rien faire et leurs états fictifs s’effritent tel un château de sable.

Lounès B

21 Commentaires

  1. il est tout à fait vrai que la palestine n’a jamais existé en tant que peuple. Rappelez vous bien, lorsque l’empire romain apres avoir fait face à la revolte du peuple d’israel a decidé de tout detruire y compris le second temple. c’etait je crois en l’an 30 ou 70 AJC. C’est là que les romains ont decidé d’effacer le nom d’israel de la carte. Et pour cela , ils ont decidé d’appeler la terre d’israel la « palestine ». C’est ainsi qu’on a commencé à designer toute la population qui y reside de « palestiniens »; En verité , ceux que l’on appelait les palestiniens , c’etait des juifs israelites. Apres la colonisation arabo-musulmane, ils ont reussi à arabo-islamiser une bonne partie de cette population à l’image de l’afrique du nord amazigh qui croit maintenant etre arabe, alors que c’est faux , il n’y a pas d’arabes en afrique du nord. C’est une falsification de l’histoire. A ma connaissance le mot « palestine » trouve son origine de « filistin » qui est une population de la region de « gaza » qui a toujours etait une partie de l’egypte, jusqu’à la derniere guerre arabo-israelienne. Apres les nombreuses defaites des arabes face à israel, les arabes ont decidé de ne plus se frotter directement à israel. Mais, ils ont imaginé un peuple palestiniens des territoires qu’israel leur a pris à savoir : gaza et la cis-jordanie (que l’on appelle en verité la judée -samarie). Vous voyez maintenant comment les colonisateurs ont toujours tendance à changer les noms des territoires pour effacer et falsifier l’histoire :
    – israel devient palestine
    – judée samarie devient cis-jordanie
    -tamazgha l’africaine devient (maroc, algerie,tunisie, libye),maghreb arabe

    • Les Palestiniens existent bien. Il avaient un territoire, une culture et une histoire. On leur a volé leur terre écrasé leur culture, nié leur histoire et voilà que maintenant on leur dénie leur existence même.
      Cela rappelle une autre histoire. Du reste, depuis quand les paroles d’un gros con raciste , fasciste et ignare peuvent faire autorité? Ce danger pour l’humanité qu’une Amérique des égouts s’est donné comme président représente une insulte à la conscience humaine et incarne l’antithèse des valeurs ancestrales de la Kabylie.

    • C’est l’exact vérité, merci Tidet, ce peuple a été inventé de toute pièce par l’invasion arabe du 6eme siècle, ces « palestiniens » islamisés et arabisés étaient en réalité des populations juives qui étaient restés en Israël. Les palestiniens sont une invention des arabes.

  2. C’est une énième leçon de démocratie donnée par les peuples occidentaux aux pays aux peuples dit « KHARABE », qui n’ont jamais connus l’alternance, ils possèdent les 7 dernières monarchies absolues de la planète, le reste sont des dictatures nationalo-islamo-baathistes.

    D’ailleurs excepté les pays « KHARABE », la Corée du nord, la Chine et quelques pays d’Afrique subsaharienne, les peuples du reste du monde se dirigent tous vers plus de liberté et de démocratie et les arabes vers plus de fascisme religieux et de négation de toute liberté, et la fabrication des monstres à l’image de DAESH et compagnie.

  3. Les pays arabes utilisent la cause palestinienne pour endormir leurs peuples et se maintenir au pouvoir. Dans le fond , les pays arabes ne souhaitent l’indépendance de la palestine , ce qui les arrangent est de maintenir le conflit. Le jour ou Israêl décide de mettre fin au conflit et d’octroyer un pays aux palestiniens , les pays arabes se soulèveront pour s’opposer en trouvant n’importe quel prétexte. La palestine est l’opium des peuples arabes….

  4. Lounès B , un peu de culture général ferait plaisir pour les visiteurs de ce site!
    Pas confondre le couran ou la torate et encore la bible avec la géographie, Mohamed n´est pas – 1-Ératosthène (276-194 av. J.-C) ou -2- Hérodote (484-420 av. J.-C.), voyez-vous que le prophete de l´islame en occurence mohamed et son arabie n´a pas encore figuré sur la carte Ératosthène ou d´Hérodote., aprés l´apparition des religions, les conquetes colonial se font en leurs noms, islamisé, évangilisé, judaïsé !

  5. Les Palestiniens existent bien. Il avaient un territoire, une culture et une histoire. On leur a volé leur terre, rabaissé leur culture, nié leur histoire et voilà que maintenant on nie leur existence même.
    Cela rappelle une autre histoire, si vous vous souvenez. Du reste, depuis quand les divagations d’un gros porc raciste, fasciste et ignare peuvent faire autorité? Ce danger pour l’humanité qu’une Amérique des égouts s’est donné comme président représente une insulte à la conscience humaine et incarne l’antithèse des valeurs ancestrales de la Kabylie.

  6. Vous êtes drôle quand vous dites : »La Palestine n’a jamais exister », c’est comme si vous disiez: « Les Indiens d’Amérique n’ont jamais exister »…

    • Les juifs viennent de Judée (ce que vous nommez « Palestine ») et les arabes d’Arabie. Vous inversez sciemment la vérité historique

  7. tron sadat si seulement vous défendiez autant les autochtones Berbères peuple martyrisé par les arabistes autant que ces palestiniens avec lesquels nous n’avons rien de commun ! Mais il est vrai que si vos corps vivent en Terre amazigh vos esprits vivent en Orient.Alors que nous sommes corps et ame attachés à la Terre de nos ancetres

  8. Azul.
    Les palestiniens existaient bel et bien. Par contre ils n etaient pas arabes. Ils ont été manipulés par l islam et se considerent aujourdhui comme arabes. En realité ils avaient une culture et une langue differente le philistin.
    Ainsi au temps de samson les philistins etaient deja des ennemis des hebreux.
    Pareillement goliath qui a combattu david etait un philistin.
    Donc effectivement les palestiniens existaient mais ils n etaient pas arabes

    • Si vous compreniez bien je dis simplement qu’on applique aux Palestiniens le même traitement qu »à nous Amazighes et qu’en ce sens qui ils ne sont pas nos ennemis mais nos frères en oppression.

      • sadat L’angélisme n’est plus de mise.En effet le seul problème est que les arabistes qui répriment les amazighs Kabyles ou m’zabis pleurent pour les arabes palestiniens et tu pleures avec nos oppresseurs une cause qui ne nous concernent pas Crois moi les Palestiniens eux ne pleureront jamais pour toi qui te dis amazigh et pour cause ! Réveille toi tant qu’il en est temps .

        • Les algériens sont les palestiniens de l’Afrique du Nord, des colons qui vous asservissent. Avec les mêmes moeurs tordus et les mêmes mensonges. Il est temps de vous libérer

  9. C’est la même politique d’arabisation que boukherouba et le régime actuel d’alger veulent appliquer au sahara occidental en créant une république arabe. Les peuples qui se soumettent à une colonisation de force ou en adoptant la religion de l’envahisseur sont amenés peu à peu à renier puis oublier leurs origines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici