Saadani a été limogé à cause de sa position contre le soutien au Polisario

9
106
Amar Saadani

ALGERIE (Tamurt) – L’ancien patron du FLN, Saadani, qui a été limogé récemment par Bouteflika, était pourtant un homme très proche du clan présidentiel. Son limogeage a surpris plus d’un. La raison reste méconnue pour le moment. Mais tout le monde sait que Saadani, qui a été remplacé par Ould Abbas, est connu pour ses propos incendiaires contre l’ancien patron du DRS.

Mais aussi, selon des anciens du FLN, c’est sa position contre le soutien de l’Algérie à l’organisation paramilitaire du Polisario qui est le point sur lequel les décideurs ne sont pas d’accord avec lui. L’année passée, Saadani avait étonné tout le monde lorsqu’il avait annoncé que le Sahara occidental était une partie intégrante du Maroc et  que le soutien au Polisario ne pouvait plus durer. Les journalistes qui ont assisté à la conférence de Saadani, ce jour là, n’avaient pas cru leurs oreilles. C’est la première fois depuis 1975 qu’un responsable algérien avait remis en cause la cause « sacrée de Boumediene ».  Même Boudiaf n’avait jamais osé s’exprimer de la sorte, lui qui a pris même les armes  à côté de l’armée Marocaine contre le Polisario.

C’est depuis que Saadani n’était plus vu de la même man ière au sein du régime. Son éviction n’était plus qu’une évidence.  « Saadani a risqué même sa vie en remettant en cause la cause du Sahara Occidental », nous déclara un ancien député du RCD.

Lounès B 

9 COMMENTS

  1. Selon certaines rumeurs l’éjection du « DREBKI » du F.L.N, est liée à un complot contre le clan de TLEMCEN :

    Le clan dit de l’Est les Chaouis De Service « C.D.S » ont tenté à travers la marionnette SAADANI, et le candidat malheureux de 2004 Ali BENFLIS l’inventeur des « AAROUCH Taiwan » de propulser GAID Salah au poste de Président de la République par un coup d’Etat scientifique et renverser le clan de Tlemcen, sauf qu’ à la dernière minute, des fuites sont parvenues à EL-MOURADIA.

    L’histoire se répète encore une fois, le coup porté à CHADLI, en 1991 pour démissionner en directe à la Télévision, a été affligé au « DREBKI » qui a subi le même sort…!!!

  2. Saadani ,est libre aujourd’hui , certainement il va s’installer en France et pourquoi pas au MAROC….
    Au poste il a surprit tout le monde , sans poste et à l’extérieur , il va explosé la bombe

  3. scenario des films westernes, où les cow-boys dévalisent ,s’emparent du butin ensemble puis s’entretuer ensuite,

    le plus fort guette l’occasion propice pour éjecter un membre qui devient génant,

    le sahara du Maroc occidental est une partie integrante de sa mere patrie le Maroc,récuperée de l’occupant

    espagnole au sud du Maroc,comme ça va se réaliser pour les enclaves de Sabta et Melilia in sha allah

    votre ingratitude vous aveugle,souvenez vous du sacrifice des Marocains lors de la lutte pour votre

    indépendance, Honte pour vous , Hchouma au lieu de donner un coup de main aux Marocains afin de

    liberer leurs territoires comme ils ont fait avec vous,vous leur subir le mal partout dans le monde

    sabhane lah

    un Marocain qui respecte ses voisins

    • Savez que la plupart des hauts responsables Algériens sont des Marocains, commençant par le OUJDI BOUTEF, qui s’acharne contre son pays de naissance…. Ce sont tes compatriotes qui font du mal au MAROC, donc faites quelques choses pour nous débarrasser des Marocains qui gouvernent en Algérie.

  4. Pour ce membre du FLN il restera toujours un ennemi des Kabyles et des Amazighs car il a été toujours un anti-Kabyle et un anti-Amazigh.

  5. Monsieur Saadani serait le bienvenu au Maroc s’il le désirait,

    feu Hocine ait ahmed fut toujours accueuilli comme un prince ,un héros

    avec respect et consideration que les Marocains éprouvent envers son auguste personne,

    méme notre ROI comme c’est connu le respectait bien entendu, et il le méritait.

    le Maroc reste une terre de paix d’hospitalité et de tolérance ça fait partie de notre culture,

    de grandes familles kabyles y vivent surtout à Tanger ( je ne peux pas dire leurs noms)

    vous n’étes pas sans savoir que le Maroc

    est une terre d’Amazighen et le pourcentage arabophone n’est que berbere fils d’amazigh arabisé

    merci de m’avoir lu et compris

  6. On apprend que Mass Bouaziz Ait Chebib ainsi que d’autres militants du MAK ont fait l’objet d’agression dans la localité de Timizart relevant de l’Arch N’Ath Djennad, et votre site ne trouve pas mieux que de nous saouler avec les histoires de Saadani et consorts. Vous devriez bien sélectionner les sujets qui intéresserez mieux vos lecteurs.

  7. mr saadani venez vivre au maroc .depuis 1974 il y en un HOMME libre qui a osé dire ce que tous nos frères algeriens peuvent dire.croyez vous que ces terroristes polisario sont correctes ils sont pires que daech .supposant et c est une hypothèse une fois ils ont leur indépendance .le second pays qu il vont attaquer ca sera l algerie .un serpent reste un serpent et un traitre sera toujours plus traitre .vivons en paix mes fréres de sang de culture de langue en plus fréres d islam le maroc est ouvert a tout le monde venez quand vous voulez et laissez la haine qui envahit les deux meilleurs peuples du monde wa salam akhoukoum youssef maghrebin de paris wa sallam mes frères

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here