Et le général Toufik, monsieur Ouayahia ?

7
440
Ahmed OUYAHIA

ALGÉRIE (Tamurt) – Pour Ahmed Ouyahia, ce sont ceux qui possèdent la double nationalité qui sont derrière les malheurs des algériens. Une simple analyse d’un homme qui a passé une bonne partie de sa vie à diriger l’Algérie.  A suivre sa logique, donc le général Toufik, qui est issu de l’armée Française est le premier concerné par ces accusations. Mais Ouyahia ne l’a pas ciblé. Il ne parle pas de lui, surtout que c’est son mentor.  

Responsable de l’assassinat de plus 520 000 civils et l’enlèvement de plus de 20 000 militants durant la guerre, depuis 1992, de l’armée contre le peuple, de l’assassinat de Boudiaf, de Matoub Lounès et de 129 jeunes kabyles, pour ne citer que ces drames, le général Toufik est présenté par tous les titres de la presse algérienne comme un patriote. Pourtant il est la source du mal que vit ce pays. Même des hommes du régime le reconnaissent. Le général Toufiik, comme Nezzar, Lamari, Lrbi Belkhir, sont tous des enfants de l’armée Française. Ceci, durant la guerre de libération, entre 1954 et 1962.

C’est une réalité que le régime algérien veut faire oublier et d’effacer. Pis encore, le général Toufik, s’est engagé volontairement dans les rangs de l’armée Française. Il ne faisait pas partie des jeunes mobilisés par les autorités Française comme il veut le faire croire. Sans parler de son niveau d’instruction qui ne dépasse pas le cycle primaire, il n’a aucune capacité de devenir même pas un simple soldat en principe.

Lounès B 

7 Commentaires

  1. Ouyahya commis de Toufik l’assassin ..
    Ce commis félon doit un jour être jugé pour complicité avec les criminels à qui il a offert ses services. Ce ne sera que justice.
    C’est mon souhait..

  2. Cette inconnue sans équation est devenue une constante et deviendra probablement premier ministre en 2017.
    L’école nationale d’administration est une école qui extrait dieu du coeur des gens, montrer moi un seul diplomé de cette école et qui soit en paix avec lui meme, pour ne pas dire avec les autres.
    Cet homme a fait de du bled une poubelle.

    Merci.

  3. Désolé mais toufik ne fais pas pas partie des soldats français le reste je ne sais pas mais faut revoir vos informations consernant son passé militaire un petit coup d’oeil sur wiki

  4. en 1969 le meilleurs des ces quelques (une douzaine) soit disant officiers des l’armée française été lieutenant donc des subalternes, ou étés les officiers supérieur de l’ALN de 1962 / 1989.

  5. Ce rapace dont le larbinnisme n’a pas d’égal est une véritable imposture. Après avoir mis sur le carreau des milliers de travailleurs des diverses entreprises locales qu’il a revendu à ses amis, requins trabendistes, au dinar symbolique; cassé le complexe sidérurgique el hadjar, en envoyant tout son staff en prison, pour permettre à la mafia du rond à béton d’en importer de l’Ukrainien irradié à Tchernobyle, le voilà qui s’érige en donneurs de leçons et en sauveur providentiel d’un pays qu’il a participer à ruiner. S’il n’y’avait qu’une seule connerie à retenir parmi les dernières qu’il a institué comme la panacée à la dérive des financements; ça été de faire croire que la technique de payement par » crédit documentaire » allait résoudre les problèmes de la fuite des capitaux. Ce qui bien sûr s’est traduit par un renchérissement des importations dû aux fortes commissions prélevées par les banques étrangères profitant de l’effet d’aubaine de cette pseudo sommité sortie de l’ENA.

  6. Qui a assassine boudiaf c est le genral ouyahya et les autres generaux quand y avait bougharouba ils s ete mis d acor entre entre eux boukharouba cononnel president locomotive et eux les conducteurs du train les vrais moujahidines d algerie c ete ben bella ait ahmed farhat abbes et akhmisti allah hamhoum quand ces generaux mouront ya leurs enfants qui prendront la releve pauvre algerie

    • C’est les méthodes laissaient par le feu Boussouf Abdelhafidh le père des services de renseignements algériens 58/62 qui ont tués Boudiaf, Abane, Krim, Chaabani, Mécili, Khider la liste est longue. Sans oublier les gens simple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici