L’Allemagne considère toujours l’Algérie comme pays dictatorial !

12
559
Angela Merkel
Angela Merkel

ALLEMAGNE (Tamurt) – Le parlement allemand revient sur sa décision de classer l’Algérie comme un pays sûr, tandis que la Tunisie et le Maroc sont définitivement classés comme pays sûrs qui respectent le minimum des droits de l’homme.  

De ce fait, les algériens demandeurs d’asile en Allemagne, en attente de traitement de leurs dossiers, peuvent encore espérer à des réponses positives. Les graves atteintes à la liberté de presse, à l’emprisonnement des activistes politiques, comme Fekhar, et la persécution des militants du MAK en Kabylie, ont fait changer d’avis aux autorités allemandes. L’interdiction des marches sur Alger et aussi l’un des facteurs qui démontre la vraie nature du régime d’Alger. L’Algérie est considéré alors comme le pays le plus dictatorial en Afrique du nord, au même titre que  les autres républiques bananières de l’Afrique.  Les voyages de Sellal en Allemagne n’ont servi à rien.

D’ailleurs, les algériens sont les premiers demandeurs d’asile en Allemagne. Y figurent des bloggeurs, des militants du MAK et d’autres défenseurs des droits de l’homme et des syndicalistes persécutés. Des anciens militaires et policiers aussi sont nombreux à prendre la fuite vers l’Allemagne.  Le renoncement de l’Allemagne à considérer l’Algérie comme un pays sûr a été senti comme une douche froide par le régime d’Alger.

Lounès B pour Tamurt

12 Commentaires

  1. UNE DICTATURE MILITARO-MAFIEUSE, DE 1961 A 2016
    .
    Nous avons affaire à un pouvoir de nature (double)  » militaire et mafieux  » (mafieux = clanique, clans = réseaux mafieux). Militaire en raison du fait que ce sont les Généraux qui tiennent les premiers rôles, décident de tout et commande sans partage. Mafieux, car les Clans, Factions, Franges et cercles qui le constituent fonctionnent exactement comme Casa Nostra et autres gangs de prédateurs un peu partout ….
    .
    Le Pouvoir militaro-mafieux repose sur un  » trépied  » : 1- d’abord La Police politique secrète, le DRS-CSS, ex-SM, ex-MALG; 2- Le Commandement militaire ( Etat-major Police politique); 3- Les Clans rivaux,  » unis contre contre la population  » bien que  » désunis entre eux  » comme les  » meutes de loups  » , le Clan le plus puissant étant le Clan le plus puissamment amarré/accroché/arrimé à la Police politique, laquelle Police secrète est au  » sommet de la Pyramide du pouvoir « , l’enclave autoritaire principale, le Centre névralgique, le cœur et le cerveau, la main de fer des Généraux ….

  2. La Tunisie et le Maroc font aussi partie du trio pourtant, ce n’est pas unitaire…Citation : » L’Homme libre est celui qui aide l’autre à le devenir ».

  3. Le régime est un mort né.
    L’occident n’a pas pu travestir l’islam, la révélation est clair, unicité divine, dieu dérange la république, le reste chacun sait ou enterrer son père.
    Dieu n’oblige personne à croire en lui et le régime impose une Algérie indivisible au nom du dicta de la pensée humaine.et de la pseudo histoire.
    Pour ma part mon esprit est universel , je ne croit ni en l’ Algérie n i à la France ni au mensonge arabe, ni au mensonge républicain, ni à l’humain trop humain,

  4. La chancelière, elle, ne voit pas l’alacrité du « président » algérien, elle n’a rien décelé de tel si ce n’est le népotisme digne des républiques bananières les plus rétrogrades, l’absence de démocratie pour le peuple algérien et la colonisation du peuple Kabyle.

  5. Azul,

    Quelle blague ce pays l’Allemagne.
    Combien de contrats ont ils avec ce pays dictatorial l’anegerie.
    N’oublions que l’Allemagne à participé à la guerre du Rif en tuant nos frères Amazigh comme l’espagne, la france.
    Tadukli.

  6. Accueillez cela comme une bonne chose. Merci a Mme Merkel courageuse pas comme ces politiques français lâches. C’est une bonne chose car cela aidera la Kabylie a mettre encore en avant son combat pour son indépendance. Et l’Europe et l’Allemagne comprendront que la Kabylie pays laïque ,cultivé, démocratique sera un lien et soutien important pour l’Afrique du Nord.
    On a besoin de tous les soutiens des pays democratiques pour nous aider a libérer la Kabylie. Vive la Kabylie libre !

    • Sauf qu’elle n’a jamais qualifié l’algerie comme étant une dictature, bien au contraire elle considéré l’algerie comme un grand partenaire commercial, cet article fait un raccourci des plus étonnant le MAK n’a strictement rien à avoir avec la décision de l’Allemagne de considérer l’algerie comme pays à risque, aucune argumentation, aucune preuve ne viennent étayer le titre, Mr lounes B avez vous au moins une phrase, un mot même de la chancelière allemande qui définit l’algerie comme une dictature? Non donc votre article est bidon. Vous pouvez censurer ce message si vous le voulez, mais entre nous vous savez que j’ai raison.

  7. l´interlocuteur du gouvrenement Allemand au niveau international sont les dirigeants en place des pays en question, dictatorial ou autre la donne reste la meme sourtout en dehors du continent européen, je ne crois pas que le gouvernement Allemand(CDU-SPD) vois son homologue du GPK comme le voyais les voyoux de l´RADP!

  8. L’Algérie n’est pas un grand partenaire commercial pour l’Allemagne soyons sérieux
    L’allemagne exporte pour 1900 milliards de dollars et la France qui est le second exportateur pour l’Algérie n »exporte que pour 5 milliards de dollars soit 0,8 pour 100 des exportations françaises et même si l ‘Algérie importait d’Allemagne autant que de France cela ne représenterait que 0,25 pour 100 des exportations allemandes toutefois le véritable pourcentage doit être sous les 0,1 pour 100 des exportations allemandes .
    Le jour ou l’Algérie importera pour 10 pour 100 des exportations et exportera 5 pour 100 des. Importations allemandes alors on pourra de partenaire commercial majeur
    Ce qui représente aujourd’hui 200 milliards d’exportation allemande pour prétendre à cela

  9. Dire que les droits et les libertés des individus dans les pays qui ne les respecterait pas ce serait ne pas reconnaître la dictature algérienne .drôle de raisonnement ,ripouxbliqua demokhratia du dzairistan est donc un pays democratique ou pourtant les étrangers n’ont pas le droit à une libre circulation. en Algérie’mais l’interdiction aux algériens d’amener chez eux des étrangers et de leur parler mais aussi de leur montrer la misère qui existe en Algérie sous peine d’être torturé mais aussi condamné lourdement .
    Apparemment. Certains ont l’air de n’avoir jamais mis les pieds en Algérie pour ne pas savoir cela .c’est même la. Raison principale de l’absence de développement touristique en Algérie malgré les nombreuses tentatives et surtout échec ou ,si vous préférez absence de reussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici