Tizi-Ouzou : Les patriotes protestent devant le siège de la wilaya

4
478
rassemblement des patriotes

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Décidément, l’heure est la contestation dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Il ne se passe pas un seul jour sans que l’on enregistre une action de protestation en ville. Au moment où des centaines d’habitants de la région de Tizi-Ouzou observent toujours un sit-in devant le siège de la daïra, d’autres actions de rues sont signalées.

Cette fois-ci, ce sont les anciens patriotes qui ont investi la rue de la ville de Tizi-Ouzou. Ces derniers étaient des dizaines à avoir observé, hier, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya. Ce sit-in qui n’est pas le premier du genre a été organisé à l’appel de l’Organisation nationale de défense des droits des patriotes. Les patriotes mécontents revendiquent, à travers cette action de protestation, la  reconsidération immédiate et une reconnaissance solennelle de leur combat et leur sacrifice « pour la sauvegarde de la République algérienne » ainsi que leur engagement dans la lutte contre le terrorisme durant la décennie noire. Les ex-patriotes exigent en outre l’augmentation de leur pension qui est dérisoire au vu de la cherté de la vie et de l’inflation.

Les anciens patriotes de la wilaya de Tizi-Ouzou ont dénoncé la marginalisation dont ils ne cessent d’être victimes après avoir servi loyalement l’Etat dans les moments difficiles du terrorisme aveugle. De manière plus pratique, les patriotes exigent que l’Etat leur accorde un statut, à eux mais aussi aux anciens gardes communaux et aux groupes d’autodéfense-GLD. Rappelons qu’au moment où les patriotes se battent pour arracher leurs droits les plus élémentaires, d’anciens terroristes ayant assassiné, égorgé et décapité des citoyens innocents et des bébés, ont bénéficié non seulement d’un amnistie de la part du pouvoir algérien mais aussi de nombreux privilèges matériels et immobiliers.

Tahar Khellaf

4 Commentaires

  1. azul . »Ces patriotes » ne sont qu’ a Tizi Ouzou seulement ;ou sur tout le territoire âne gerien ? si ces gens sont recrutés par le pouvoir d’Alger , ils n’ont qu’ a aller a Alger et pas a Tizi Ouzou,! et pourquoi les autres patriotes ne marchent pas et ne font de pas sit in ;sauf ceux là ??? il faut leur rappeler qu’ils ont soutenus le 4eme mandat de Bouteflika par opportunisme afin qu’il leur remplisse les poches , heureusement ce n’est pas le cas .C’est typiquement au régime algérien ,;il te fait travailler quand il n’a plus besoin de toi , un coup de pied au cul .

  2. Voila ceux qu´ils sont contre une ouverture économique dans le monde et créer de l´emplois , lutter contre la pauvreté , Notre pays developpe la misère et la pauvreté à ces citoyens ! le mensonge de la crise quelle n´existe plus avec un pays si riche ! voila le résultat d´opposition raciste et une économie raciste .
    A number of Arabic nations voted against the resolution, including Syria and Algeria.

    Lire le reste :

    We are proud to cooperate with countries around the world,’ said Israel’s ambassador to the UN
    An Israeli-sponsored resolution focusing on international innovation and development was passed by the UN on Friday, with a total of 123 votes for the resolution, 30 against and eight abstentions.

    According to a statement from the Israeli Mission at the UN, the resolution titled « Entrepreneurship for Sustainable Development » focuses on « key ways in which UN member states, and the UN itself, can help remove the barriers facing entrepreneurs and unleash the talent that is innate in all societies. »

    Additionally the resolution « will increase access and opportunities for women, youth and individuals with disabilities, » by « promoting entrepreneurship education through capacity-building, training programs, and business incubators. »

    According to notes of the committee meeting published on the UN website, the resolution had 112 co-sponsors.

    Introducing the resolution to the delegates, Danny Danon described how « few countries knew more about the benefits of entrepreneurs than Israel, which had limited resources but had turned its country from a desert into a hub of innovation. »

    A number of Arabic nations voted against the resolution, including Syria and Algeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici