Le RCD essaye de justifier l’injustifiable de sa participation aux législatives

9
425
Mocine Bellabes

ALGÉRIE (Tamurt) – Le président du RCD a tenu un discours aujour’dhui pour essayer de justifier ce qui est injustifiable à propos de sa décision de participer aux prochaines élections législatives, que le régime organisera. Pis encore, il a entamé son discours en affirmant que « la fraude sera toujours au rendez-vous ».

Autrement dit, les députés ne seront pas élus mais désignés par les décideurs, reconnait le président du RCD, Mohcine Belabès. Aucune raison n’a été évoquée ou avancée à propos de cette décision qui a surpris les militants du RCD en premier lieu. «  On doit continuer le combat pour la démocratie », essaye de justifier Mohcine Belabbès. C’est comme si ce n’est qu’avec la fraude qu’on peut instaurer une démocratie. Ce parti et ses responsables étaient, rappelons le, les premiers à tirer à boulet rouge sur le FFS en 2012 lorsque il avait participé aux législatives.

Étrangement, le RCD prend la même décision.  A quoi sert-il de siéger dans un parlement qui n’a aucun poids décisionnel ni aucune légitimité ? Presque la totalité des sièges sont partagés entre le FLN et le RND pour laisser des miettes aux partis kabyles, dits démocrates. Que le RCD et le FFS avouent qu’ils ont négocié leur participation pour normaliser la Kabylie en contre partie de privilèges personnels. Une chose est certaine, la majorité des kabyles ne vote pour aucune élection.

Lounès B 

9 Commentaires

  1. .
    .
    PARTICIPATION = COLLABORATION = SOUMISSION AU REGIME DICTATORIAL MILITARO-MAFIEUX
    .
    Ces partis qui participent aux mascarades électorales imposées par la Junte militaire, révèlent leur soumission à la Junte militaire, qui est la première gagnante dans cette opération qui consiste à ériger une » » façade démocratique  » , une fausse démocratie doit-on dire, une sorte de minimum minimal, celle qu’exigent les soutiens et partenaires occidentaux qui adoubent cette Dictature militaire ultra-autoritaire, hyper-répressive, corrompue et …. corruptrice/manipulatrice.
    .
    Ces partis sont désertés par leurs militants, et honnis par la population. Il n’en reste de ces (micro)partis que leurs staffs, leurs directions, quelques chats, autoproclamés  » chefs  » (hum!),  » irrésistiblement attirés par la mangeoire  » ….et qui roulent tous pour la Police politique secrète. Servant ainsi les intérêts du Régime dictatorial militaire, et leurs propres intérêts. Jamais le peuple ou le pays ou la région !
    .
    Il faut dénoncer ces partis pourris et infestes (RCD, FFS, MPA, PT, PST, PRA, etc.), collabos du Régime dictatorial militaire.

    Et appeler pour la construction d’une véritable opposition vraiment oppositionnelle …..
    .

    LA PARTICIPATION CONFORTE AMPLEMENT LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX.
    .
    Ces mascarades électorales font partie de la  » fausse vie politique  » façonnée artificiellement par la Police politique secrète, et sont destinées à perpétuer  » la façade (faussement) démocratique , qui vise à conférer une certaine  » crédibilité  » au Régime dictatorial militaro-mafieux des Généraux sanguinaires et prédateurs ! C’est le minimum minimal exigé par les Puissances occidentales qui adoubent, soutiennent et prolongent l’existence de cette Junte dictatoriale, laquelle accapare et pille les richesses du malheureux pays, embrigade et réprime la population civile, et hypothèque son avenir …. et  » épaule  » ces Puissances impériales et néo-coloniales, qui pompent le pétrole et le gaz au Sahara.
    .
    LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX POURSUIVRA AINSI LA GUERRE CONTRE LE PEUPLE, TANT QUE :
    .
    – il a à sa disposition totale les milliards des hydrocarbures, le nerf de la guerre ….
    – il bénéficie du soutien stratégique et diplomatique du Grand Gendarme Américain (qui a pris son Grand Morceau au Sahara) ….
    – il est assuré de la  » caution politique  » de la France (qui prend sa part) ….
    – la population traumatisée par la  » Guerre interne / Stratégie de la tension  » (1991-2016) qui continue …..
    – l’opposition est neutralisée, les partis sont foutus, tous sont dans le giron du Pouvoir militaire ….
    – la division est totale, d’où l’émiettement et l’effritement des mouvements contestataires …
    –  » l’écartement des position vers les extrêmes  » (intrusion du phénomène extrémiste), la prolifération des faux-opposants, des pseudo-démocrates et des extrémistes de tous bords (…) : ce qui rend présentement impossible la trouvaille de  » ligne médiane, de juste milieu, de voie de la raison  » nécessaires aux  » compromis, convergences et coordinations  » pour fonder un Pole d’opposition vraiment oppositionnel, capable de faire face à cet infernal Régime dictatorial, et exiger une véritable transition vers la Démocratie et l’État de droit ….

  2. a Mr Mendeleïev président du RCD va a ORAN ,BECHAR ou CONSTANTINE et fait ton meeting en kabyle on va voir s ils vont écouter .surtout chante leur qu on est tous Algériens.regarde ton maître SAID malin comme il est .il attend le bateau qui mène a bon port il le prends a la dernière minute .

  3. Ils n’ont aucun honneur, c’est édifiant cette négation d’eux-mêmes ! Qui peut respecter quelqu’un qui est dépourvu de réspect ?.. À méditer !..

  4. Dite moi que vous attendiez qu´un aveugle aura un jour sa vision ! vous attendiez ces clowns du pouvoir ! vous dancera une dance Orient au cabaret d´el Mouradia , Vous restiez à donner une importance aux mensonges qui coule des années de notre vie ??? mm ce régime ! il restera des siècles temps que les serviteurs et traitres au pouvoir , rien ne changera ! uniquement des vies qui naissent et repart de nouveau ! made in Algeria trahi .

  5. ce micro parti crée par le sinistre Larbi Belkhir ne déroge pas à sa feuille de route tracé par son tuteur ,je me demande qu’ils restent encore des kabyles qui votent pour ses appendices du pouvoir fasciste en kabylie à savoir le parti du marabout de Taka et celui du gourou d’Aghrib .

  6. Quelle crédibilité a ce chefton du Rcd qui tout en reconnaissant que les élections seront truquées annonce qu’il y prendra quand même part. Quand on sait que les dés sont pipés, quel est l’intérêt de prendre part à la mascarade ? Il sait d’avance que la fraude battra son plein mais il tient à apporter la petite caution démocratique qui risque de manquer au pouvoir, mais il tient surtout à assurer à une poignée de ses amis, qui seront récompensés par le pouvoir d’un quota de députés, un salaire royal de 30 ou 40 millions ! Que vaut la Kabylie devant ce pactol pour ceux qui ont vendu leur âme au diable au point de faire des meetings communs et des embrassades avec des « repentis » sanguinaires dont les mains sont encore pleines de sang d’innocents.

  7. Abdelmalek SELLAL voilà un K.D.S (Kabyle De Service) né à Constantine (nid de tous les baathistes) une ville anti-Kabyle jusqu’à la moelle, un esclave des Bouteflika, il n’a pas encore appris la leçon, y compris les autres K.D.S de son espèce,.
    Regardez ce que les Janissaires d’Alger ont fait à Kasdi Merbah, (lynché en plein jour à Bordj El-kiffan) il a été à leurs services depuis l’âge de 15 ans, regardez ce qu’ils viennent de faire à celui qui se disait REB ELDZAIR, un autre KDS jeté par la fenêtre de la forteresse, comme un papier mouchoir, sans aucune considération pour les services rendus, un jour ça sera le tour des SELLAL, OUYAHIA, SID-HUM SAID et les autres………. ils vont être jetés à la rue comme de vulgaires clochards.
    Ce qui me taraude l’esprit jusqu’à quand les KDS vont t-ils prendre conscience de leurs statuts d’esclaves des ennemis de la Kabylie.
    ————————————————————–
    Said SAADI doit corriger sa vision stratégique visant à sauver ce territoire qui s’appel l’Algérie et se concentrer pour sauver sa Kabylie, menacée de disparition, il doit cesser cet Algérianisme stérile qui n’a produit que des horreurs pour notre patrie la Kabylie, pourtant il connait très bien l’histoire des créateurs de l’Etoile Nord Africaine des militant du PPK (Parti du Peuple Kabyle) BENAI OUALI et ses compagnons qui ont payés de leurs vies la revendication identitaire, sans oublier les ABANE, AMIROUCHE, KRIM et les autres (la liste est longue) sacrifiés par les baathistes Algérianistes pour bâtir cette entité xénophobe et raciste qu’est l’Algérie. TANEMIRT.
    ——————————————————————————————-
    APPEL A TOUS LES “K.D.S.” ET LES PARTIS POLITIQUES KABYLES ALGERIANISTES
    Actuellement une guerre fratricide se prépare pour l’intronisation d’un nouveau Janissaire, à la tête de cette contrée qui s’appelle l’Algérie, ou malheureusement, le peuple Kabyle est l’unique peuple vivant et conscient, les janissaires d’Alger ont instruits les K.D.S. pour organiser le match final dans cette région et faire des milliers de victimes. (En 1978 après la mort de BOUKHEROUBA, ils ont largué des armes à CAP-SIGLI, pour salir la Kabylie…………etc…….
    Depuis 1949, en passant pas les événements des années: 1957 /1959 / 1960 / 1961 / 1963 / 1980 / 1994 /1998 / 2001 lors desquels des centaines et des milliers de Kabyles ont été assassinés soit directement ou indirectement par les janissaires d’Alger, certains de nos compatriotes continuent à croire à ce pseudo Etat Algérien membre de l’organisation raciste et xénophobe la “LIGUE ARABE”, alors que nous nous ne sommes pas des Arabes.
    Si les kabyles (K.D.S) qui continuent à croire à ce territoire postcoloniale ont un brin de dignité et d’honneur qu’ils demande aux Janissaires d’Alger de se retirer de la ligue Arabe et de ne plus appeler l’Afrique du Nord “MAGHREB ARABE” qui est une insulte pour tous les IMAZIGHEN, Chiche.

  8. je ne vois pas l’utilité de garder ce parti en vie…..le fer de lance du parti sont tt des corrompu opportuniste khobziste…..alors les militant du RRRRRR (façon de parler au bourrico) CD quattendez vous….regarder pourquoi l’homme intègre si Mokrane Ath Larbi comme il a larguer ce parti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici