55 % des jeunes filles algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épouse

12
318
violence sur les femmes

ALGERIE (Tamurt) – Selon le dernier rapport du Fonds des Nations Unies pour la population, 800 000 jeunes filles algériennes estiment qu’un mari a « le droit de frapper ou de battre » son épouse pour diverses causes. Quand le syndrome de Stockholm fait recette !

Sur le million et demi d’adolescentes, âgées de 15 à 19 ans, que compte l’Algérie, 55 % croient qu’il est justifié qu’un homme batte sa femme. Le syndrome de Stockholm semble s’emparer de la cervelle de ces jeunes filles qui pensent que leurs compagnons ont le droit de leur infliger des coups. Que peut-on attendre d’une société qui estime que le châtiment corporel est synonyme d’amour ?

Sans lire dans le marc de café, le carcan religieux est derrière ces pensées ataviques où le culte patriarcal est toujours d’actualité. En Algérie, la femme semble être condamnée à être l’éternelle mineure. Le hic est que bon nombre de femmes algériennes pensent mordicus qu’un homme doit frapper sa femme pour affirmer sa virilité, voire son hégémonie.

Amnay

12 COMMENTS

  1. Le Maroc évolue et les nominations telle que ceux de la directrice de l’onhym,de tanger med ,du medef marocain etc..sont des femmes. Alors que la femme en Algérie reste soumise et surtout ne. Joue que des rôles de faire valoir sans aucun pouvoir sur les hommes

  2. frapper une femme est un acte de faiblesse .cette femme qui donne la vie .dans son dernier album AIT MENGEULLET a rendu hommage a la femme avec une belle chanson .frapper une femme y a pas plus lâche .

  3. c’est le coran qui dit ça et c’est tant mieux ce même coran qui les rend insignifiantes , qui ne les protègent même pas ,voire même il les considère comme des oiseaux de mauvais augure , elles sont entrain de pratiquer cette religion qui les rend .moins qu’un chien ou un ane !!! donc ne vous étonnez pas que les femmes aiment a ce qu’on les frappe ! les islamistes ont même dit que c’est jouissif pour elles .

  4. Le code de la famille algerien inspiré du dogme bedouin donne à la femme un statut de mineure à vie.
    Quoi dire a ces femmes qui sont les premières victimes de discrimination par les versets coraniques dont un autorise l’homme à battre sa femme : 《quand à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits et battez-les( s. IV, 34).
    La femme n’hérite que de la moitié à quoi un garçon a droit (k, 4, 12)
    Pour les témoignages; il faut 2 femmes pour que leurs témoignages égale celui d’un homme…….etc
    Pis encore c’est quant leur gourou momo dit《 je n’ai pas vu une femme au paradis, elles peuples l’enfer comme les rats dans les tanières.》
    Il traite les femmes de chien noir.
    Il ne faut pas oublier que Les femmes sont réduites à l’état d’esclaves sexuelles pendant les conquetes sanguinaires bedouines. leurs gourou momo n’hesite pas à choisir la plus belle femme à qu’ils ont décapité son mari ou son père a l’image de son épouse safia fille du rabin hoyey pour les consommer la nuit même. Il ne laisse même pas le temps à ces femmes de faire le deuil de leurs proche.
    L’islam a libéré la femme!!!! Quel mensonge!!!!!
    Cette religion est le pire ennemi de la femme.

  5. Azul,

    La femme Kabyle Zik était une femme Kabyle aujourd’hui elle ressemble plus à une syrienne, elles ont honte de porter la robe Taqvaylit mais pour porter le bout de chiffon arabe, pas de problème.
    Le coran rabaisse la femme depuis des siècles;
    – 4 femmes pour un homme.
    – si votre femme ne vous écoute pas « un peu comme un chien » vous avez le droit de la frapper avec un bâton.
    – au paradis des femmes avec des seins pointus « un genre de truc comme cela ».
    Lisez bien tout est écrit noir sur blanc.
    Ce que je vois souvent, une femme burkanisé = un homme en bermuda avec lunette de soleil.
    Ah ah quelle vision de la vie.
    Tadukli Leqvayel.

  6. C’est le produit de l’école algérienne. Les filles acceptent toutes maintenant le statut de 4eme épouse facilement car c’est un ordre de Dieu. Franchement je préfère rester fidèle à ma chèvre plutôt qu’a une arabe musulmane prête à importe quoi !

  7. Mes amis, que veut dire frapper au sens du coran et frapper au sens du dicta de la pensée humaine.
    Au sens du coran, le mariage est le seul acte divin avec la prophétie, la violence n’existe que dans un acte civil.
    L’école arabe est républicaine, elle travestit dieu dans le coeur des gens.
    Il y a une guerre dans les ménages depuis que la république avait remplacé la complémentarité par la comparison, et pourtant personne n’avait jamais comparé la journée et la nuit.
    La journée et la nuit se complètent pour faire le jour, unité du calendrier.
    L’homme et la femme se complètent pour faire la cellule familiale, unité de la nation
    On veut que l’homme frappe sa femme, pour détruire la cellule et créer un monde basé sur l’individu et les couples virtuels parent A parent .

    Merci

  8. AVANT DE FAIRE UN GESTE
    AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT
    IL FAUT RÉFLÉCHIR AVANT D AIGRE
    IL FAUT AVOIR UN ESPRIT COMMUTATIVE DANS LA VIE CONJUGALE
    POUR MOI FRAPPER SA FEMME NE RAMÈNE RIEN
    C EST MON AVIS ………………………….

  9. Frapper une femme doit être considéré comme un délit, un crime, et donc passible du tribunal. La violence envers les femmes doit être réprimée avec la dernière rigueur afin de dissuader tous ceux qui commettent ce genre de crimes.

    Il est vrai que les relations entre femmes et hommes sont le fruit d’une société. Et les lois algériennes, comme toutes les lois des pays dits arabes sans aucune exception, favorisent cette violence à l’égard des femmes.
    Que des femmes soient d’accord ou non n’est pas le problème, elles sont elles même le miroir de la société dans laquelle elles vivent?

    La Kabylie moderne qui reste à construire après son indépendance donnera à la femme Kabyle les mêmes droits que ceux dont jouissent les hommes. Et des lois fondées sur la laïcité permettront à la femme de ne plus être l’esclave de l’homme, statut qu’elle subit actuellement en algérie à l’instar des autres femmes dans des pays dits arabes. Le code de la famille esclavagiste sera définitivement et de façon éternelle aboli pour la femme Kabyle.

  10. Je suis d’Algérie et femme et je suis contre cette sous tutelle et cette violence envers les femmes, je n’aime pas les hommes musulmans, ils représentent tout ce que je déteste chez l’être humain.

    L’égoïsme
    L’arrogance
    La haine
    La violence

    Si beaucoup d’entre eux pouvaient mourir, ils ne me manqueraient pas, en particulier les plus virulents, plus ils sont violents, plus je les hais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here