AKBOU : Des habitants ont fermé, hier et aujourd’hui, le siège de la daïra et la RN 26

0
321
fermeture RN 26

AKBOU (Tamurt) – Les souscripteurs aux 573 logements à Akbou ne décolèrent pas. Devant l’atermoiement des autorités locales à afficher la liste des bénéficiaires, des centaines de demandeurs de logements ont pris d’assaut ce lundi 21 novembre le siège de la daïra éponyme pour la fermer.

N’ayant pas eu gain de cause, les manifestants se sont dirigés à la RN 26 à proximité de la zone industrielle de Taharacht, bloquant ainsi la circulation automobile. D’énormes bouchons se sont formés en l’espace de quelques minutes, créant une anarchie inextricable. La même opération a été renouvelée le lendemain, c’est-à-dire aujourd’hui mardi. Les protestataires exigent l’intervention du ministre algérien de l’intérieur, Nordine Bedoui, et ne veulent aucunement parler du wali de Bougie, premier responsable à leurs yeux de ce retard qui ne dit pas son nom.

N’ayant dégréé la montée au créneau desdits habitants qui n’accordent guère de crédit au chef de l’exécutif de wilaya, Ouled Salah Zitouni, ce dernier a ordonné aux services de sécurité l’arrestation de deux militants du MAK, responsables selon les dires du wali de cette manifestation de rue. Toutefois, les éléments de la police n’ont pas obéi aux ordres de ce wali, zélé et outrecuidant.

Amnay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here