La protestation enfle à Tizi-Ouzou : Douze syndicats en sit-in devant la wilaya

0
117
marche

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Il ne se passe plus un jour sans qu’une, voire plusieurs journées de protestation,  ne soit enregistrée dans la wilaya de Tizi-Ouzou. En ce lundi, ce sont les sympathisants de pas moins de douze syndicats autonomes de différents secteurs d’activités professionnelles qui ont observé, ce lundi, un sit-in devant le siège de la wilaya.

Ce rassemblement de protestation a eu lieu en réponse à l’appel lancé la veille par l’Intersyndicale qui regroupe plusieurs syndicats autonomes. A travers cette action de protestation, qui intervient simultanément avec marche des anciens gardes communaux ainsi qu’au lendemain des émeutes ayant suivi l’affichage de la liste des bénéficiaires des 2000 logements sociaux, les représentants de l’Intersyndicale entendent dénoncer l’annulation de la retraite anticipée suite à la crise  financière qui secoue le pays après la chute du prix du pétrole. Dans un communiqué rendu public par l’Intersyndicale, cette dernière exige que le gouvernement algérien se rétracte sur sa décision et procède au maintien de la retraite anticipée, sans condition d’âge.

Les concernés exigent en outre d’être conviés en tant que partenaires sociaux à part entière dans l’élaboration du nouveau code du travail. De même que les protestataires ont mis en avant la revendication de la nécessité impérieuse de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs. Les représentants de l’Intersyndicale ont indiqué qu’ils demeurent décidés à ne pas baisser les bras et de continuer le combat afin d’arracher la satisfaction des revendications soulevées.  Il y a lieu de souligner que le sit-in observé devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou intervient au moment où une grève générale est en cours et ce, pour trois jours, les 21, 22 et 23 novembre.

Lyès Medrati

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here