Les députés algériens optent pour l’importation des véhicules moins 3 ans

13
295
vehicules-occasions-algerie

ALGERIE (Tamurt) – Après moult tergiversions, les parlementaires algériens ont opté enfin pour l’importation des véhicules d’occasions, ne dépassant pas les trois ans. C’est aujourd’hui que la loi a été adoptée au parlement algérien par une majorité des députés.   

Ce projet de loi a été annulé dans les premiers temps, suite au refus du ministre de l’industrie. Mais le ministre du commerce avait pesé de tout sont poids pour faire voter en faveur de cette loi.   Il a eu le dernier mot aujourd’hui. Les deux ministres se sont livrés une guerre médiatique acharnée depuis plusieurs semaines. Un article « 108 », est alors inséré à la loi de finance 2017. Cette nouvelle loi rentera en vigueur, en principe, à partir de premier janvier prochain.

Ainsi, c’est la fin de monopole des concessionnaires automobiles algériens qui ont ramassé des fortunes sur le dos des algériens.   Les Kabyles qui sont les plus installés à l’étranger, plus particulièrement en France, seront les premiers bénéficiaires de cette nouvelle loi. Faut juste rappeler que le parlement algérien a voté une série de loin pour la prochaine année très austère.

L’avenir économique n’est pas réjouissant pour les Algériens. La crise économique semble plus dure que tout le  monde le pense. La chute des prix du pétrole portera un sacré coup au quotidien des A22lgériens. Les décideurs, durant la période de l’opulence, n’ont pas profité de la manne pétrolière. Ils ont juste assuré leur propre avenir en remplissant les banques à l’étranger et ils viennent de livrer le peuple à lui-même.

Lounès B 

13 COMMENTS

  1. Les députés n’ont rien voté. Ils se sont contenté d’entériner une décision prise par un général qui a décidé de mettre fin au monopole d’un autre général.

  2. Azul,

    Cela n’a rien avoir avec une pression d’un général à l’autre.
    C’est juste que le marché du commerce internationale à coincé l’anegerie dans son maque de liberté de concurrence et oui la dictature anegerienne et à tous les étages.
    D’un coté les anegeriens qui ont fêté pour l’indépendance volée 1km ou 2km de métro sur alger « fier comme des ânes » et de l’autre coté les Marocains vont bientôt fêter « 2018 » 200km de ligne de train TrainGrandeVitesse.
    Cette grande précision se rapporte au manque de transport « trains, métro, tramways, bus ».
    La Kabylie est indépendante depuis belle lurette même dans les transport en commun.
    Tadukli Leqvayel.

  3. Il n ya meme pas deroute ou circuler. Les routes de Kabylie datent de la colonisation francaise. L’autoroute Alger-Azazga est une piste dangereuse : la route n’est pas nivelee et les gens conduisent comme des fous. Gare a vous.
    Quand a la penetrante Buoira -Vgayet il faudras attendre 20 ans encore… si jamais cela ne se debloque pas pour la Kabylie.

    • Anegeriens ?
      T’es meilleur que les autres toi ? Hein ?
      Pti con, l’âne c’est toi, tu peux commencer à transporter tes frangins !

  4. au lieu de voter contre les lois qui rend la vie dure ou peuples d Algérie , voila maintenant leur bute c de leur facilite de faire leur trafique de voiture en France, drôle de députés!!!vive l indépendance de la Kabylie

  5. Je respecte les hommes qui font des révolutions à pied ou à dos de mulet que ceux qui roulent dans des voitures de luxe et qui s’abaissent devant le confort importé. Peuple mal luné.

  6. Je ne trouve nulle part de confirmation des autres quotidiens de l’autorisation importation des véhicules de moins 3 ans. Quelqu’un a t il d’autres infos?

  7. C’est un article écrit par un mythomane comme il en existe des millions en Algérie.
    Ce pays marche à l’envers avec une vision à court terme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here