Le chanteur Abdelkader Chaou renie ses origines kabyle

33
3261
Abdelkader Chaou
Abdelkader Chaou

ALGER (Tamurt) – Chanteur de style Chaabi depuis des années, Abdenlakder Chaou, de la région de Tigzirt, en Kabylie maritime, se présente toujours comme Constantinois d’origine. C’est ce que nous a révélé  deux de ses anciens élèves au conservatoire  de musique d’Alger. «  Ila honte de ses origines Kabyles, pourtant il parle un Kabyle parfait comme celui de nos grands parents.

Il dit souvent que sa famille est originaire de Constantine, alors que le village originaire de sa famille est de Tigzirt. Son père était né au village Tifra plus exactement, en Kabylie maritime », nous révèle un de ses  ancien élève qui était sous sa houlette dans l’appertisasse de la musique Chaabi pendant quatre ans à Alger.  Jamais, de toute sa vie, alors qu’il a dépassé les 80 ans, il n’a jamais mis ses pieds dans son village. Abdenlakder Chaou, chanteur très populaire à Alger, a coupé tout contact même avec ses cousins. Ceux qui le connaissent disent qu’il voue une haine viscérale envers tout ce qui symbolise la Kabylie.

Habitant à Bouzaréah, ses frères, ses cousins, sont toujours restés fiers de leurs origines kabyles et parlent tous cette langue qu’ils ont inculquée   fidèlement à leurs progénitures, bien qu’ils aient quitté le village de Tifra avant 1950. Abdelakder Chaou est connu aussi pour son opportunisme envers les gens de l’Etat et les autorités officielles, ce qui explique peut être sa haine envers les Kabyles. Il fait partie des ses Kabyles qui ont renié leur origine…

Lounès B

33 Commentaires

  1. drôle de chanteur ,le hic et que ces frères son reste kabyle et fier ,et luis non plus; même les arabes voi en luis comme un traître qui renie ces origine il a sali ces frères et la humilie et renie ces parant a cause des miettes que le pouvoir lui jette ,bien venue dans le clubs des lache les ouyahia les khalida les amara les alhadi la list et longue vous avez laisse un héritage amère pour vous enfant et petit enfant .

    • je ne suis pas de la race qui boivent du pipi de la chamelle, a se jour voir sur Youtub , et qui se marie avec des petite fille de 6 ans!!
      en aimerais bien que tu nous montre un peut d histoire !!!!

  2. où est le problème, qu’il parle chinois ou darja de la Casbah, qu’e’st ce que l’on a à foutre? Tout ce dont je me souviens c’est qu’en 1974 lors de la fête des cerises de larbaa Nath Irathen il a été matraqué avec des tomates,peut-être que cela l’avait marqué depuis. Il voulait chanter au stade la fameuse chanson: djah rebbi ya djirrani » et hop ! une pluie de tomates s’étaient abattues sur lui. A l’époque personne ne savait qu’il était kabyle. mais bon… Il n’est pas le seul d’ailleurs à renier ses origines. En plus pourquoi vous en faites une affaire? ce n’est pas un événement. remontez un peu le niveau, va!

  3. N’attribuer pas le titre de kabyle a celui qui ne l’est pas et a de surcroit a une personne qui ne le revendique pas , Abdelkader Chaou , n’ a jamais été un kabyle , c’est un algérois arabe et vous n’avez pas a donner une origine a quelqu’un qui a une autre origine ! s.v.p arreter de nous rendre moins que rien !!! l

  4. un complêxe d´enfance et l´école Algerienne qui nie l´histoire des autochtones surtout elle parle toujours de ces traitres de l´histoire apartir du 1830-1962 .
    l´enseignement déni la vérité et exploit les mensonges ! pour le pardon et pèché du mensonge investi sur la conscience des innocents enfants ! le système multiplie l´enseignement Coranique comme un pillier du pardon
    pour une inconscience mensongière ! cultive une identité bananière Arabo-baathiste musulman .

    C difficile de changer les caractères ceux qu´ils ont subi un lavage du cerveau ? une tactique Soviètique (URSS)et un poisonement Napoleanne ! .On ne peut pas etre un Soviète par une idéologie impérial Franco-Russe fondée sur un mensonge et la propagande et le déni des vrais identités de ces pays qui entour la Russie , la meme chose que l´histoire du Nord Africain , malheureusement les régimes et les systèmes idéologique sont en confrontation avec le 21e siècle , avec le wikipeadia , réseau sociaux , ……………ect .
    meme cette outil du savoir ! ils sont entrainent de la cablé par une tromperie d´empëchement aux yeux humains par des degrés pénale .

  5. C’est vraiment très grave de renier ses origines pour devenir un traitre de son identité Kabyle. La haine qu’il porte en envers sa Kabylité s’explique que par l’argent offert par le pouvoir algéro-arabo-islamique à ce type sans dignité et personnalité, ses intérêts financiers sont extrêmement importants que son origine Kabyle, c’est de la bassesse au sens propre du terme.

  6. A travers l’histoire il y a bien des hommes qui refusent leur liberté. Ils preferent demeurer esclaves des autres pour mieux s’identifier à leurs maitres. Helas c’est ainsi que le monde est fait. Il y a des hommes qui font l’histoire , ceux qui la subissent et ceux qui travaillent à contre courant de l l’histoire..Les traitres sont souvent ceux qui travaillent à contre courant de leur interets et de leur identité.
    Vive la kabylie ibre et independante

  7. Il est comme tous ces Algériens(la majorité de la population) qui par intérêt et/ou lâcheté ont renié leur origine sauf que lui a choisi de le faire alors que pour les autres leurs ancêtres ont choisi à leur place de suivre la voie araboislamiste.

  8. Avez vous pris la peine de vous communiquer avec lui pour avoir l’information de première source au lieu de prendre pour argent comptant les dires d’anonymes » anciens élèves » ?? Vous dites qu’il a renie et -voue une haine à tout ce qui est kabyle – Pourtant vous affirmez ( ou plutôt ces pseudos « anciens élèves » qu’il parle un –Kabyle Parfait- !! S’il aurait renie ses origines kabyles ne serait-ce par logique la langue qu’il aurit ebie en premier ?? Ça ne tient pas debout cet article qui ne fait que salir un grand chanteur à l’automne de sa vie et qui n’apporte absolument rien à la cause Kabyle. Même si c’était vrai , à quoi ça sert de nous parler de ceux qui renient au lieu de ceux qui affirment ?

  9. azul, tous les algerois ou presque d’origine kabyle ont honte de leur ancetres kabyles ils sont arabisés a fond et meme sont racistes envers les kabyles!!!!!jmaliman!!!!

  10. Ce Chaou n’as chante qu’une chanson en Kabyle et c’est une aude religieuse de Cheikh Hasnaoui . Quand a la Kabylie elle faisait parie du temps de la France du departement de Constantine; Alors quand il y avait les manifs de Kherrata en 1945 , on pouvait lire Manif dans le Constantinois!!!

  11. Matoub lounes Dieu ait son âme dans l’une de ses chansons immortelles  » disait ;ou on peut trouver un kabyle digne ? Une aiguille dans une botte de foin  » L’assassinat de Lounes a permis à certains chanteurs anonymes de se faire des ailles .

  12. Ah si Matoub est encore là, oui Si Abdellah, il les mettrait tous sous une pierre tombale comme il a essayé de mettre tous les chanteurs Kabyle, sans réussir d’ailleurs. Il leur a trouvé tous des qualificatifs… il n y a que lui qui compte….

  13. j’ajoute qu’il n’a jamais chanté pour une association kabyle quelles qu’elles soient à l’instar d’autres chanteurs. il ne voyait que sa petite personne! Mais la vérité blesse!!

    • @d e Laisse tomber?Matoub est mort,assassine par les ennemis de la Kabylie. alors parle nous du 5eme mandat et de la visite de ton president pour des soins chez FAFA

  14. S’il déteste à ce point la kabylie et la langue kabyle pourquoi alors il a chanté en kabyle ? Il a interprété la fameuse chanson de cheikh el hesnaoui  » acheikh amokrane » en plus à l’entv !!!!????? Alors je pense que c’est exagéré si ce n’est tout simplement que des bobards

    • @Kamel
      La seule raison pour laquelle il a chante cette chanson de Hasnaoui est que c’est une chanson religieuse !
      Mais l’on perd notre temsp de discuter de ces renegats ;

  15. Qu’il chante ce qu’il veut! Il était le premier à tracer le chemin des reprises et on connait la suite! Il voulait toujours montrer qu’il les chantait mieux que leurs auteurs d’origine! Les Kabyles vous n’aimez pas la transparence, encore que s’il a été tué comme vous dites par…. cherchez l’idole, qui l’a dénoncé? Khalida Toumi n’a cessé de le manipuler pendant presque toute sa carrière, notamment sur les plateaux de télévisons étrangères… Car il ne maîtrisez pas la langue de Molière. A tel point qu’il lui a rendu un hommage  » Khalida NI »Je suis plus kabyle que vous, et c’est vous les renégats car vous prétendez être démocrates plus que les autres. le pauvre ferhat, Ait Menguellet et tant d’autres ont souffert de lui durant des années.Il voulait voir que sa petite personne flotter sur l’océan de l’art musical.

  16. Je pense que certains deblaterent n importe quoi , Chaou etait mon voisin et j etais ami de son frere mohamed , effectivement c est un kabyle natif de la casbah comme 90% des algerois et qu il n a jamais renie ses origines
    Pourquoi aurait-il repris la chanson de Cheikh El Hasnaoui « . Chikh Amokrane  »
    ARRETEZ DE TIRER SUR N IMPORTE QUOI GARDER VOS MUNITIONS POUR DES CIBLES REELLES .

  17. Quel interet il avait :

    Kabyles. : El Anka. , El Ankiss , Mrizak. , Abderrahmane Aziz , ahcene Said , Ezzahi , Guerrouabi ( de mere )
    Pour n es citer que ceux la

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici