Les étudiants en pharmacie sortent dans la rue à Tizi-Ouzou

2
433
etudiants-en-pharmacie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Rien ne va plus à l’université de Tizi-Ouzou. Hier c’estait au tour des étudiants en pharmacie de manifester dans les rues de la capitale  du Djurdjura. Ils ont longtemps attendu le règlement de leurs multiples problèmes, mais sans résultats. Ils étaient de dizaines à se rendre  devant la direction de la santé publique pour étaler leurs révocations, qualifiés par tout le monde de légitimes.

En plus des revendications secondaires les étudiants en pharmacie de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou  réclament, plus particulièrement, la révision des reformes et la réduction du nombre d’étudiants en 1ere année de pharmacie. C’est toute une plate forme de plusieurs points de revendications quia été remise hier matin, à l’issue de leur rassemblement devant le siège de la direction de la santé publique, à l’adjoint directeur de cette direction. Ce dernier a reçu une délégation d’étudiants, initiateurs de ce mouvement de protestation.

Le deuxième responsable du secteur de la santé à Tizi-Ouzou a promis de prendre en considération les exigences des étudiants. On ne sait pas si ces promesses verront le jour ou juste, comme d’habitude,  l’adjoint directeur de la santé veut juste absorber la colère des protestataires et les berner. De toutes les façons, les étudiants ont promis de revenir à la charge si leur situation ne change pas.

Lounès B

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici