Alger est laissée seule avec son Polisario !

21
561

ALGÉRIE (Tamurt) – Le sommet arabo Africain, tenu aujourd’hui en Guinée-Equatoriale, n’a pas vraiment eu lieu. La présence d’une délégation du Polisario a provoqué le retrait des pays du golf et Africains. Il ne reste pour ce sommet que Alger, son Polisario et quelques pays Africains qui n’ont aucun poids politique ni économique.

Le Maroc, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Yémen, la Somalie, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Jordanie et les Emirat-Arabes-Unis et d’autres pays se sont carrément retirés et ont exigé le départ du Polisario de ce sommet, une organisation paramilitaire financée par Alger laquelle n’a rien à avoir avec les aspirations des populations du sud du Maroc. Un coup dur pour Alger. Le Maroc démontre sa supériorité et sa domination politique et politique sur le continent Africain. On ne sait pas pour quelle raison Alger continue toujours à perdre son temps pour une cause qui n’existe pas.

Alger et son Polisario restent ainsi la cause du blocage de l’Union Nord Africaine, de l’Union Africaine. Le venin de Boumediene sévit encore. C’était lui qui avait créé le Polisario. Lorsque l’Espagne occupait le sud du Maroc, aucun algérien ne se souciait de son indépendance. Après le départ de l’occupant et la récupération du Maroc de sa région du sud, Boumediene leur a créé le Polisario. Une organisation antiberbère jusqu’à la moelle. Le Polisario est mort politiquement. Alger continue à jeter des fortunes pour rien.

Lounès B pour Tamurt

21 Commentaires

  1. Ouille…Ouille. ..Ouille. ..vous, qui denigrez, à longueur d’articles, les pays du golfe, voilà que vous leur trouvez un quelconque crédit, ça dépasse toute politique fiction.
    C’est à n’y rien comprendre !!!
    Notre sympathie naturelle va pour les sahraouis qui se battent pour leur indépendance.
    Quelqu’un pourrait t il nous expliquer cette alliance anavad-maroc ?
    tanemirt.

  2. Le seul pays africain qui s’est retiré est le soudan. Les autres ont continué normalement le sommet. Ou est la victoire marocaine.

    • Ma sympathie naturelle ne va ni pour la Palestine, ni pour les saKHRAouis,ni pour les palestiniens.Ma sympathie va pour mes freres de l’AZAWAD, que l’ALGERISTAN a sabote de toutes ses forces.L’ennemi de mon ennemi est mon ami.D’une facon Claire et directe , Je supporte tout ce que l’ALGERISTAN NE SUPPORTE PAS, ET JE NE SUPPORTERAI JAMAIS CE QUE QU’ELLE SUPPORTE

  3. au contraire,c’est le Maroc qu’à tout perdu,l’arabie le quatar et l’émirat vont investir des milliards en Algérie.
    Trump arrivé et va vous trompez,je dis bravo à la diplomatie algérienne,malgré d’appui de la France et les juifs et les saouds, l’Algérie a réussi à protéger la république sahraoui qui es membre à l’Union africaine

  4. Affaire à siuvre, au mois un point positif: Ce machin là se nomme désormais: »Sommet Afro-arabe » au lieu de « arabo-africain ».

  5. Le Maroc est dans son droit avec les arrières pensé malsain l algerie va droit dans le mur je pense que les algériens on n ont marre d êtres gouverné par vieu con au service des chacales qui delapide la richesse du pays et m éprise leur peuple

  6. Voila une occasion pour les Sahraouis de se débarrasser de cette République dite ARABE, (R.A.S.D) puisque lors de cette réunion Arabo-Africaine, les vrais « ARABES » ne voulaient pas siéger à coté de ces faux arabes.

    Et pourtant la ligue dite des « Etats Arabes  » n’a a ce jour pas accepté l’entrée de la R.A.S.D en son sein, malgré cette appellation de République Arabe….!!!

  7. L’algérie « pays arabe » se rend compte de la considération que les vrais arabes ont pour elle.
    Ils continuerons tout de même à jouer les lèche-bottes.

  8. Le Roi Mohamed 6 , sa mère est amazigh , voir Wékipédia : Lalla Latifa, née en 1945 ou 1946, berbère de Khénifra, est la veuve du roi Hassan II et la mère du roi Mohammed VI, des princesses Lalla Meryem, Lalla Asma, Lalla Hasna et du prince Moulay Rachid
    En Algérie être amazigh n’est même pas reconnu chez lui .
    Il faut que la Mauritanie , l’Algérie prennent l’exemple du Maroc , le juif est un citoyen à part entier comme l’amazigh ou le noir ou l’arabe .

  9. ce Polisario veut nous creer sur la terre ancestrale Amazigh une autre republique bananiere Arabe. Incroyable!
    Mais le pouvoir Oujdiste d’Alger est a cours d’argent et vas surement les laisser couler. Adieu Polisario….

  10. C´est le dictateur Libyen kadafi(emporté par la vague du printemps dite arabe avec l´aide l´OTAN) qui est été l´origine l´idée de l´union africain sans toute fois réalisé sans reve dans un continent extrêment pauvre et sous devloppé dominé par les dicatateurs corrompu, le maghreb arabe aussi c´est la meme chose une impossible union entre les zaimes voyoux!

  11. l’Algérie soutient l’autodétermination du peuple sahraouie avec son bras armé le polisario ,mais s’oppose farouchement que les huit millions de kabyles se détachent de l’Algérie arabe et musulmane.

  12. Les vrais Amazigh n’acceptent pas la création d’une République Arabe Sahraouis « démocratique ». Cette entité fictive inventée ex nihilo par le traître Boumedienne n’a pas honte de pérorer comme une poule en chaleur son arabité sur une terre ancestrale Amazigh est vouée à la disparition une fois que pouvoir arabe raciste d’Alger sera à court de financements pour la République des Arabes Saccageurs et Dévastateurs

  13. Du n importe quoi..c est l Algérie qui sort vainqueur et nn le Maroc et ses bédouins du golf.toute l Afrique est derrière le polisario à part le Soudan et quelques illuminés berbères dAlgérie.

    • @Mil
      SI tes Algeriens savaint combien cela leur couter de soutenir ce Polisario ! Les Kabyles le savent bien; avec cet argent la on aurait au moins arranger nos routes qui datent de la colonisation francaise. Rigolo vas! vas traire ta chevre.

  14. QU EST CE QU IL Y A DE PLUS NORMAL QUE LES HARKIS ALGERIENS ( kabranates fransa ) SOUTIENNENT LES HARKIS MAROCAINS ( polisarios ) … SVP FAITES LA DIFFRANCE ENTRE LES VRAIS ALGERIENS ET LES AUTORITES ALGERIENNES QUI NE PAS LEGITIMES DONC ILS NE REPRESENTE LES ALGERIENS …

  15. La liberté du peuple Kabyle est en marche, la révolte des Amazigh s’amplifie, et rien ne pourra l’arrêter. Regarder autour de vous le monde souverainiste et autochtone se révolte et commencent enfin à retrouver sa liberté, les Etats Unis, les Kurdes, les Anglais et bientot la France, l’Ecosse, la Catalogne, et pour la Kabylie pour bientôt. Le monde a évolué, l’internet permet à ces peuples de mieux s’informer, de comminiquer et se coordonner entre eux. La diaspora Kabyle est présente partout et aidera les Amazigh et les Kabyles. Cette diaspora est puissante et riche car elle a travaillé dur pour réussir, ils sont médecins, chercheurs, ingénieurs, ecrivains, footballeurs, chanteurs, acteurs, expert-comptables, avocat, chefs d’entreprise, professeurs, infirmieres, ouvriers qualifiés, pilote de formule 1,ect…… Alors nous n’avons pas besoin de cette argent de ces arabos-musulmans ! Vive les berbêres et la Kabylie libre.

  16. L’Algérie dépense des milliards depuis plusieurs décennies pour cette affaire du polisario qui n’a rien avoir avec les interêts du peuple algérien, et au détrment des besoins socio-économiques de l’Algérie et en même temps impose une politique d’austérité vis-à-vis des besoins préssants de développement économique et social de l’Algérie. Est-ce que ce n’est pas un paradoxe qui donne â réfléchir sur les vrais objectifs des gouvernants du peuple algérien frère .

  17. Un peuple comme la polisario il lui faut son indépendance C sans doute arabe ou africain ou le Maroc Mais la libération du peuple de polisario sur la table international C devenue forcé C la loi du plus fort.

  18. Nous, Kabyles, nous subissons un colonialisme, le colonialisme arabo algérien. D’une part, par ce fait nous comprenons le combat que mènent les peuples qui luttent pour leur libération, et d’autre part nous apprécions le soutien que nous apportent des États étrangers pour l’internationalisation de notre combat pour la libération de la Kabylie.

    Avant de revenir à la question du Sahara occidental, on doit tous garder à l’esprit que la Kabylie à toutes les caractéristiques d’un pays qui peut prétendre à son indépendance. Sa langue, ses traditions, la continuité de son territoire avec ses frontières naturelles, son Histoire ancienne, son existence avant l’Algérie, son peuple de plus de 8 millions d’âmes, tout cela témoigne pour l’indépendance de la Kabylie. Est-il nécessaire de rappeler que les Kabyles parlent une langue différente de celle des algeriens ? Qu’ils sont dans leur écrasante majorité démocrates et laïques ?

    Les habitants du Sahara n’ont aucune des caractéristiques ci-dessus. Ceci est un fait, mais il ne nous revient pas à nous Kabyles de nous prononcer à leur place sur leur avenir à priori mais l’etat algérien qui se pose en tuteur et colonisateur de la Kabylie est engagé dans la question du Sahara et nous entraîne donc dans une éventuelle guerre que nous ne voulons pas avec le Maroc. C’est pour éviter cette possible catastrophe que beaucoup de Kabyles trouvent dans ce cas intéressant le statut de large autonomie proposé par le Maroc pour le Sahara, cette solution éviterait la guerre et serait un grand pas pour les habitants du Sahara.

  19. Ne pas être concerné par cette affaire et resté ne veus pas dire soutenir le polissario en revanche se retirer veus dire être un inconditionnelle de l’integrité territorial du maroc.le polissario ne représente pas les sarahouis qui vivent heureux et libres dans le sahara marocain.l’algerie se rêve en puissance régional en voulant divisée le maroc en deux, elle n’auras plus personne pour lui tenir tête, mais elle risque de se divisé en trois si elle ne prend pas garde de s’occupé de sa propre integrité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici