Agence Ansej de Tizi Ouzou / Les travailleurs en grève

2
500
ANSEJ

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Après les promoteurs de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeune(Ansej), c’est autour des travailleurs de la même agence de Tizi-Ouzou d’observer une journée de protestation jeudi. En effet, les travailleurs en question ont exprimé leur colère et leur indignation face à l’attitude de la direction de la structure en observant une journée de grève appuyée d’un rassemblement de protestation devant le siège de ladite agence, sis au Boulevard Abane Ramdane au centre ville de Tizi-Ouzou.

La grève en question a eu lieu suite à l’appel a lancé, en début de semaine, par la section syndicale de l’antenne de Tizi-Ouzou de l’Ansej, affiliée à l’Union générale des travailleurs algériens. Dans l’appel en question, la section syndicale des travailleurs de l’agence Ansej de Tizi-Ouzou a souligné :  » Suite aux différentes intimidations et harcèlements subis par les adhérents de la section syndicale de l’UGTA de l’Ansej de Tizi-Ouzou, une journée de protestation sera organisée ce jeudi et si, aucune suite n’est réservée à cette action, d’autres manifestations d’envergure seront organisées prochainement ».

Lors du sit-in observé devant le siège de l’agence Ansej, des mots d’ordre ont été scandés par les protestataires comme : « Stop aux intimidations », « stop aux harcèlements », « non au manque de considération aux travailleurs », « Dix ans de mépris barakat »… Notons que, suite à ce conflit, la section syndicale a saisi par écrit l’Union de wilaya UGTA et l’Union locale ainsi que l’inspection du travail et la direction générale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes.

Tahar Khellaf

2 Commentaires

  1. Tamaight langue officielle dites vous ? Que font les Kabyles pour faire du Kabyle leur langue officielle. Immediatement toutes ces enseignes devraient etre changees.

    • @u Vrai_Izem

      Pour l’instant il semble que l’on en est seulement au stade de la revendication. Il faut que le processus de maturation politique soit enclenché et arrive à son terme pour qu’enfin on puisse espérer passer à l’action .
      Et puis être des forts en gueule nous dispense de passer à l’action.

      Bien à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici