Mise au point du comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus au journal Siwel

0
595

PARIS (Tamurt) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus adresse une mise au point  au journal en ligne Siwel concernant leur article (siwel.info). Nous publions la mise au point dans son intégralité.

Mise au point du comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus.

Le comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus a été créé il y a plus d’une année, pour interpeller la communauté internationale sur l’arrestation arbitraire du Dr Fekhar et appeler l’État algérien à la raison.

Nous avons dès lors entrepris des actions sur le terrain et pris des contacts avec de nombreux représentants d’organisations onusiennes et de défense des droits de l’homme, mais également des députés français, entre autre Mr Erwan BINET, député socialiste. Suite à notre rencontre avec ce dernier, il a adressé une question écrite à son gouvernement sur le cas du Dr Fekhar.

Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le Député vert, Mr Noël Mamère. Suite à notre interpellation sur la grève de la faim entamée par le Dr Fekhar le 15 novembre 2016 et sa détermination d’aller jusqu’au bout de sa grève, Mr Mamère a saisi le ministère des Affaires Étrangères français à travers un courrier que nous avons mis en ligne dans notre communiqué du 30 novembre 2016 sur différents journaux en ligne.

Un site web dénommé Siwel a repris la lettre de Mr Mamère dans un article du 30 novembre 2016 (siwel.info) sans prendre la précaution de publier l’information dans son intégralité, c’est à dire reprendre le communiqué du comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus.

Nous espérons que cela relève d’un oubli « journalistique » que d’une volonté de porter préjudice au travail fourni depuis plus d’une année. Nous demandons donc au site Siwel de rectifier leur erreur, dans les bref délais et de reprendre notre communiqué concernant la réaction du député de vert, Mr Noël Mamère.

Nous saluons, au passage , cet élan de solidarité qui s’est créé autour des détenus mozabites, notamment, toutes les associations Amazighs, CMA, l’AMA, le MAM, le soutien de Mr Ait Chebib , l’ancien président du MAK, ainsi que le comité international pour la libération du Dr Fekhar et des codétenues créé il y a quarante-huit heures.

Nous sommes sûrs que toute initiative visant à apporter un soutien au Dr Fekhar et ses compagnons est importante.

Paris le 01 décembre 2016.
Yacine CHERAIOU, porte-parole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici